| | Setup pour plus de direction? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
clownmaster

Nombre de messages: 31 Age: 31 Localisation: Sion/Suisse Date d'inscription: 19/04/2008
 | Sujet: Setup pour plus de direction? Dim 13 Sep - 21:15 | |
| hello
Je viens de faire l'acquisition de ce châssis. Je voudrais savoir quelle setup vous préconiserais pour une piste assez sinueuse, pour avoir de la direction et de la maniabilité dans les courbes et les chicanes.
En ce moment je possède un RC8T et hier j'ai pu essayer un MBX6T avec la setup d'origine et j'ai trouver qu'il manquer cruellement de direction par rapport a mon Asso. Donc avant de commencer le montage de ce joli kit, je voulais juste être sur que mon raisonnement est juste:
Je penser durcir le diff central avec du 10 000 (voir plus) l'avant pareille même aller jusque au 15 000 et mettre le point d'attache sur l'ackerman vers le trou le plus reculer. Sinon le reste de la setup d'origine est bonne pour la piste de mon club, il y a juste ce petit problème de direction.
Merci d'avance de vos réponses.
Cédric |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Setup pour plus de direction? Dim 13 Sep - 22:15 | |
| tu mets le diff cetral plus souple , le diff arriere plus dur (risque que le cul passe deva,t) apres il faut aussi jouer sur les triangles (avancés/reculés , inclinaison) , point d'encrage des fusées arriere , si elles sont avancées ou reculées ...... |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Setup pour plus de direction? Lun 14 Sep - 3:40 | |
| si tu veut de la maniabilite dans les courbes et virages serres, il faut aussi que ton dif avant soit tres souple, 2000 par exemple. un autre truc tout con, les pneus jouent aussi beaucoup. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Setup pour plus de direction? Lun 14 Sep - 12:26 | |
| la chasse joue son role aussi pour que ca soit plus directif ou non  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Setup pour plus de direction? Lun 14 Sep - 17:11 | |
| moins de chasse = meilleur braquage |
|
 | |
clownmaster

Nombre de messages: 31 Age: 31 Localisation: Sion/Suisse Date d'inscription: 19/04/2008
 | Sujet: Re: Setup pour plus de direction? Lun 14 Sep - 19:42 | |
| hello
Merci pour vos réponses, je vais le monter avec la setup d'origine et partir de cette base pour le faire évoluer.
Quand je disai manque de direction, je me suis peut être pas trés bien exprimer, on va dire qu'il braque bien pour un truggy, mais il tiens pas la courbe au milieu du virage il débraque si on peut s'exprimer comme ça, et il faut bien le balancer pour l'inscrire dans le virage. Il a un ace en direction 14.5 kg et comme pneus des lrp harakiri.
C'est pourquoi je penser augmenter le diff avant jusqu a 15 000 pour qu'il motrice plus en courbe et qu'il garde le braquage donné jusqu'a la fin du virage et pour le faire mieux rentrer dans le virage durcir un peu plus le diff central et aussi un peu le diff arrière , aussi modifié l'ackerman pour le rentre plus vif. |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Setup pour plus de direction? Lun 14 Sep - 19:47 | |
| | fifi01300 a écrit: | | moins de chasse = meilleur braquage |
tout a fait fifi  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: Setup pour plus de direction? Lun 14 Sep - 20:12 | |
| | clownmaster a écrit: | hello
Merci pour vos réponses, je vais le monter avec la setup d'origine et partir de cette base pour le faire évoluer.
Quand je disai manque de direction, je me suis peut être pas trés bien exprimer, on va dire qu'il braque bien pour un truggy, mais il tiens pas la courbe au milieu du virage il débraque si on peut s'exprimer comme ça, et il faut bien le balancer pour l'inscrire dans le virage. Il a un ace en direction 14.5 kg et comme pneus des lrp harakiri.
C'est pourquoi je penser augmenter le diff avant jusqu a 15 000 pour qu'il motrice plus en courbe et qu'il garde le braquage donné jusqu'a la fin du virage et pour le faire mieux rentrer dans le virage durcir un peu plus le diff central et aussi un peu le diff arrière , aussi modifié l'ackerman pour le rentre plus vif. |
ne fait qu'un seul changement a la fois, sinon tu saura pas le pourquoi du comment |
|
 | |
clownmaster

| Sujet: Re: Setup pour plus de direction? Mar 15 Sep - 20:21 | |
| merci a tous pour les infos |
|
 | |
clownmaster

| Sujet: Re: Setup pour plus de direction? Lun 28 Sep - 17:30 | |
| | fifi01300 a écrit: | si tu veut de la maniabilite dans les courbes et virages serres, il faut aussi que ton dif avant soit tres souple, 2000 par exemple. un autre truc tout con, les pneus jouent aussi beaucoup. |
hello, je viens de rouler ce week end avec le nouveau chassi mxb6t avec tous les reglages de la setup d'origine et mes jantes et pneus proline bow tie sans déport... et ben ca braque vraiment beaucoup autant que le RC8t...
Mon amis a lui des jante lrp avec déport monté en harakiri le problème vient juste de ça....
J'ai commencer la mise au point de mon châssis. J'ai juste durci le diff arrière entre samedi et dimanche je l'ai passer de 3000 à 5000 pour éviter de faire Tokyo drift tous le temps et pour le week end prochain monter le diff avant jusqu a 15000 d'origine 10000, pour essayer de faire montricer un peu plus.....j 'ai retenu la leçon modifié qu'une seul chose a la fois.
Encore merci pour votre aide. |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7889 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Setup pour plus de direction? Lun 28 Sep - 18:47 | |
|  nikel alors !! |
|
 | |
mugen
 Nombre de messages: 7 Age: 41 Localisation: eure et loire Emploi: technicien Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Setup pour plus de direction? Jeu 8 Oct - 9:38 | |
| Alors tes réglages de diff,le set-up de SAVOYA 20000 av 20000 centre et 10000 ar avec 550 av et 500 ar,akerman trou av,barre 2,3 av et 2,9 ar |
|
 | |

| |
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: Setup pour plus de direction? Jeu 8 Oct - 12:17 | |
| et c'est pas parce qu'il y en a un qui a des reglages qui lui vont bien qu'ils iront a d'autres. chacun doit trouver ces propres reglages, simplement parce que 2 personnes ne pilotent pas pareil. |
|
 | |
mugen
 Nombre de messages: 7 Age: 41 Localisation: eure et loire Emploi: technicien Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Setup pour plus de direction? Jeu 8 Oct - 13:40 | |
| le set up ,c'est celui de basse,comme celui d'origine,maintenant à chacun de voir,c'est juste pour donner une idée,il l'as fait en revenant des US,avec une choche de 13,inexploitable en france,moteur tire trop court,il n'as pas de prépondérance il l'as que sur le TT,Pour les doigts,qui fait un championnat US en FRANCE?Pour moi ,en ce moment 15000 av,7000ct et3000ar,mais moteur pas fini d'étre rodé. |
|
 | |
| | Setup pour plus de direction? | |
|