| | Embrayages sur nos bolides | |
|
| Auteur | Message |
|---|
littlebear13 commence a envoyer

Nombre de messages: 153 Age: 37 Localisation: Pelissanne 13 Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Embrayages sur nos bolides Mar 26 Déc - 17:33 | |
| Voilà j'aimerais que chacun mette un post en expliquant l'embrayage qu'il utilise et pourquoi. Je vous demande ça car j'ai un SH28 sur mon X1, et j'ai donc mis les masselottes alu d'origine avec les ressorts de 1.0 au début. J'ai trouvé le moteur trop violent sur le truggy. Je suis donc passé en ressort de 0.9 et là trés bien. J'ai du faire environ 6l et là je m'apercois que les ressorts commencent à être attaquer. J'ai donc voulu passer en masselottes carbone: le premier jeu (déjà usé) à durer 2 pleins  , j'en ai monté des neuves aujourd'hui, et verdict= 1.5 plein. A chaque fois, une masselotte se déchire sur son axe. Bilan= je pense donc revenir à des masselottes alu.... Je sais que certain utilise des embrayages 4/6 points mais je trouve le système encore cher. D'autres sont en masselotte nova 7075, mais là aussi je pense que le prix va avec  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Embrayages sur nos bolides Mar 26 Déc - 17:59 | |
| ben moi j'avais des masselottes alu bleu d'origine et je n'ai pas trop aimé ===> usure rapide. les masselottes carbone vont trés bien de mon coté. pour l'instant j'ai les nova alu 7075 et ressort de 1.1 et tout va bien aussi. |
|
 | |
Beltzer passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 420 Age: 22 Localisation: Châteauroux Emploi: Lycéen Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: Embrayages sur nos bolides Mar 26 Déc - 18:21 | |
| salut,
perso c'est aussi l'alu nova en 7075, trop solide, pas vraiment d'usure, et une cloche ventilée aussi.
ressort qu'il y avait avec. |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Embrayages sur nos bolides Mar 26 Déc - 18:27 | |
| salut
moi les masselottes couleur alu développées par le Team !!et ressort 1.1 et cloche de 13 ...
Ca marche bien ! |
|
 | |
mika passe son permis de pilote

Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Re: Embrayages sur nos bolides Mar 26 Déc - 18:46 | |
| Alors moi j'ai tester,
Fioroni 4 pts 3pts masselote alu bleu 1.1 3pts masselote teflon 1.1
Et mon choix reste dirigé sur le fioroni...il a une accroche d'enfer,pertes réduite.(pas rigolo a regler) Pour l'alu l'ennuie c'est que sa usine la cloche et s'use prématurément(faudrait que je test le nova)... Pour le 3 pts teflon c'est encore le meilleur compromis entre douceur et usure...
a+ |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Embrayages sur nos bolides Mar 26 Déc - 19:16 | |
| hello j ai tester fiorini 3points alu 3 points carbone et 3 points teflon j aime bien les masselottes alu que j utilise sur le revo , le matrix , le mbx5 et le msrt |
|
 | |
tahiti_bob passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 358 Age: 23 Localisation: Lunéville >54 Date d'inscription: 30/06/2006
 | Sujet: Re: Embrayages sur nos bolides Mar 26 Déc - 20:28 | |
| Salut, Perso j'utilise des embrayages trois points (principalement pour le prix!) avec des masselottes soit en alu (en général les bleues et ressorts de 1mm mais l'usure est assez rapide) soit en carbone (masselottes T2M et ressorts de 1.1mm, je n'ais jamais eu de problème avec: le dernier jeu à tenu environ 7L). |
|
 | |

Nombre de messages: 153 Age: 37 Localisation: Pelissanne 13 Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: Embrayages sur nos bolides Mar 26 Déc - 20:38 | |
| je viens d'aller sur le site de Nova RC pour les masselottes et là surprises, il y a des masselottes différentes suivant le type de voiture!?!?!?!
Je me dit: ils exagèrent, où c'est pour simplifier la recherche des gens qui connaissent peu le modélisme, mais alors pourquoi pour des les prix varient en fonction du savage, du savage X, du savage 4.6, du hellfire...... Pourtant ce sont des moteurs 1/8 de 21 à25cc avec embrayage 3 points....... Quelqu'un peut m'éclairer svp? |
|
 | |

Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Re: Embrayages sur nos bolides Mar 26 Déc - 20:46 | |
| Salut SEb'
lol pourquoi se casser la tête,prend les moin chères de tout les modele que tu énnonce,de toutes façon tu sait trés bien que des masselote 3 pts 1/8 sont assez universel... Donc te mine pas et prend les plus interessante niveau prix lol
byebye |
|
 | |

| Sujet: Re: Embrayages sur nos bolides Mar 26 Déc - 20:49 | |
| je suis donc le seul à avoir fondu aussi vite mes masselotes carbones?
Merci Mika pour ta réponse, et j'en étais arrivé à la même conclusion. |
|
 | |

| Sujet: Re: Embrayages sur nos bolides Mar 26 Déc - 20:53 | |
| | littlebear13 a écrit: | je suis donc le seul à avoir fondu aussi vite mes masselotes carbones?
Merci Mika pour ta réponse, et j'en étais arrivé à la même conclusion. |
Pour tes masselotes carbonne peut etre que tes épigles etait un poil trop dure ce qui entrainer le collage tardif de ton embrayage,donc usure prématuré des masselotes... Car l'alu c'est bien sa accroche dure...mais le carbonne etant plus mou ,tu t'en ai peut etre pas rendu compte...
bye |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Embrayages sur nos bolides Mar 26 Déc - 20:56 | |
| | ssmikasavvagehyper10 a écrit: | Salut SEb'
lol pourquoi se casser la tête,prend les moin chères de tout les modele que tu énnonce,de toutes façon tu sait trés bien que des masselote 3 pts 1/8 sont assez universel... Donc te mine pas et prend les plus interessante niveau prix lol
byebye |
+1 |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Embrayages sur nos bolides Mar 26 Déc - 21:23 | |
| | OLIVE43 a écrit: | hello j ai tester fiorini 3points alu 3 points carbone et 3 points teflon j aime bien les masselottes alu que j utilise sur le revo , le matrix , le mbx5 et le msrt |
fiorOni, car fiorini c'est les pizza
pour ma part, idem j'aime fioroni mais j'aimerai tester le team orion |
|
 | |

| Sujet: Re: Embrayages sur nos bolides Mar 26 Déc - 23:35 | |
| |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Embrayages sur nos bolides Mer 27 Déc - 11:51 | |
| on le trouve à - de 60€ sur ebay
je vais le tester je pense |
|
 | |
maximeb

| Sujet: Re: Embrayages sur nos bolides Mer 27 Déc - 12:10 | |
| Moi au débutsur le lightning GT, j'était en embrayage à glissière avec 2 masselottes carbones et ressorts circulaire, il marchait très bien mais à exploser au bout du 6ème litre. Maintenant je suis passer en embrayage 2 points carbones toujours à ressorts circulaires. il m'a couté 11euros chez avioracing (celui du GT 21) mais j'ai mit un ressorts kyosho dur à la place de zigouigoui fournis Et puis au pire si les masselottes explose tous les 5 litres.... elles m'ont coutées 6euros Je ne l'ais pas encore essayer réèllement, et le seul test que j'ai put faire c'est qu'il acroche très tard !!! |
|
 | |
| | Embrayages sur nos bolides | |
|