|
| Auteur | Message |
|---|
Jooles

Nombre de messages: 9 Age: 32 Localisation: France/Bulgarie Date d'inscription: 06/06/2009
 | Sujet: Pignon Lun 19 Oct - 16:41 | |
| Bonjour!
voila, pour mon premier vrai post, je commence par un problème... J'ai un MBX5T monté en Brushless depuis une semaine (MBX5T d'occaze, Brushless neuf). J'ai tout monté, tranquillement, plutôt content de mon montage. La voiture est une fusée, fait des wheeling comme on veut, à la limite du maîtrisable. Bref tout ce que l'on peut attendre d'un BL.
Par contre, dès le premier pack, le pignon était marqué. Aujourd'hui, au bout d'un demi pack (2 packs 1/2 au total), mon pignon a perdu plusieurs dents (genre 5 ou 6). Sauriez-vous d'où cela peut venir? Je précise que normalement l'entredents est bien réglé (une feuille de papier entre les roues, puis vérification à la main : il y a un très léger jeu "de fonctionnement" et si je serre plus il n'y a plus de jeu).
La config est la config super classique suivante : - MMMV3 2200kV - support moteur et pignon 15 dents en acier traité module 1 RC Monster - batterie Hyperion 4S 5000mAh 25S
Il va aussi falloir que je recommande un pignon. Est-ce qu'un pignon HPI ou http://modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=34366 pourrait faire l'affaire (même module, même denture, matériau probablement différent).
Est-ce que vous connaissez une couronne plastique qui pourrait d'adapter sur mon Truggy, ça fait un bruit fou et vraiment pas agréable (Grrrrrr) à la rotation?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Julien |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Pignon Lun 19 Oct - 17:54 | |
| bizarre car les pignons rc monster sont de bonne qualité le miens a plusieurs pack et il est comme neuf
fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
secoum.63 commence a envoyer

Nombre de messages: 221 Age: 33 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Pignon Lun 19 Oct - 19:03 | |
| j ai des robinson ils ont plus de 30 pack et aucune trace !meme pas d usure j ai pris ca chez amain hobbies |
|
 | |
Jooles

Nombre de messages: 9 Age: 32 Localisation: France/Bulgarie Date d'inscription: 06/06/2009
 | Sujet: Re: Pignon Lun 19 Oct - 19:38 | |
| Merci pour vos réponses! Bon, je vais voter pour un défaut de fab de mon pignon alors, genre absence de traitement ou autres... Pour ceux qui ont l'expérience, est-ce qu'un défaut d'entredents pourrait causer ce genre de problème? Merci  Julien |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Pignon Lun 19 Oct - 19:54 | |
| oui , mais si tu dit qu il etait bien caler.....
fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: Pignon Lun 19 Oct - 19:58 | |
| Je vois ce sujet, pour partager mon expérience, j'ai eu deux pignons RC monster qui ont perdu deux dents après une quinzaine de packs.  Après étude de la casse avec mon chef au BE, il se trouve que ces deux pignon ont un lamage sous les dents et que ca fragilise la denture. De plus, comme il n'y a pas d'embrayage, ces pignons subissent des efforts plus importants que ceux d'un moteur thermique. Je les ai finalement remplacés par des robinson racing qui n'ont pas ce lamage. Mais je pense que le tient devait avoir un défaut car ce n'est pas normal qu'il casse après un seul pack. |
|
 | |
Jooles

| Sujet: Re: Pignon Lun 19 Oct - 20:16 | |
| Ok, merci pour le retour. Effectivement, en regardant le pignon, ça pouvait pas tenir avec le lamage. Les dents font 6mm de long, et tiennent sur 3mm... Tout travaille en torsion, ça pouvait pas tenir. Une photo pour la route :  Mon pignon avait probablement quand même un souci de matériau, vu comment sont marquées les dents après 2 packs 1/2 Merci pour vos coups de main/avis, je vais acheter autre chose (sans doute un HPI car je dois faire une commande chez Modelsport). Ju |
|
 | |

Nombre de messages: 221 Age: 33 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Pignon Lun 19 Oct - 20:45 | |
| alors que les robinson sont pleins!et ca bouge pas au moins |
|
 | |
Jooles

| Sujet: Re: Pignon Lun 19 Oct - 22:19 | |
| Pignon Robinson commandé  Merci pour votre aide et vos avis  Julien |
|
 | |

| Sujet: Re: Pignon Lun 19 Oct - 22:42 | |
| tu sera pas decu!tu peux considerer ton probleme resolu |
|
 | |
Jooles

| Sujet: Re: Pignon Lun 19 Oct - 22:53 | |
| Cool  Merci! Ju |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Pignon Mar 20 Oct - 18:32 | |
| je pense que ca serait bien de faire un mail a Rc monster,Mike est très sympa généralement  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Jooles

| Sujet: Re: Pignon Mar 20 Oct - 19:01 | |
| Oui, j'y avais pensé... J'ai pas trop eu le temps, mais je vais m'y coller de suite  Ju Edit : fait! Je posterai un retour sur la réponse, histoire de clore l'histoire proprement  |
|
 | |
|