|
|
| Auteur | Message |
|---|
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Quel Truggy ? Lun 2 Nov - 18:33 | |
| je vois pas le soucis d'un rodage avec du 30% fifi,peux tu développer  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Quel Truggy ? Lun 2 Nov - 19:21 | |
| les bougies turbo sont differentes des autres, elles ne se montent que sur des moteurs prevus pour elles. tu n'est pas concerne par celles ci donc n'en prends pas surtout. |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Quel Truggy ? Lun 2 Nov - 19:25 | |
| | michael a écrit: | je vois pas le soucis d'un rodage avec du 30% fifi,peux tu développer  |
j'ai souvent entendu dire que le rodage devait se faire avec un fuel pas trop nitré, pour que le moteur chauffe meme tres gras, et pour pas que l'explosion trop forte donne du jeu rapidement a la bielle par exemple. c'est vrai que certains constructeurs conseillent un rodage au 16% et ensuite de passer au 25%... |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Quel Truggy ? Lun 2 Nov - 19:56 | |
| jamais entendu mais pourquoi pas de mon coté jamais eu de soucis,bref bon rodage  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: Quel Truggy ? Lun 2 Nov - 19:58 | |
| de mon cote, deja fait comme ca avec le C6T7, sans soucis particulier, je crois meme que RB preconise un % maxi dans le bouquin, je me rappelle pas trop. |
|
 | |
tix

Nombre de messages: 52 Age: 30 Localisation: cambo Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Quel Truggy ? Lun 2 Nov - 21:08 | |
| +1 fifi tu as raison les fabriquants préconisent moins de nitro et plus d' huile pour le rodage pour ensuite passer à + de nitro et donc - d'huile. Moi j'ai fais le rodage à la 30% j'ai pas eu de soucis particulier, les essences avec - de nitro lubrifient plus le moteur lors du rodage mais bon chacun fais bien comme il veut tant qu'on reste sur des essences compatibles c'est déjà ça. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel Truggy ? Lun 2 Nov - 21:31 | |
| Fifi,je pense que tu confonds ,la doc R&B indique que le max est 25% de nitro avec les joints de décompression d'origine au dela il faut rajouter un joint je vais aller jeter un oeil chez JP racing et R&B pour le taux de nitro en rodage _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Quel Truggy ? Lun 2 Nov - 21:38 | |
| pour ceux que ca interesse http://www.jpracing.com/fr/reglages/rodage.php _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| |
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: Quel Truggy ? Mar 3 Nov - 3:03 | |
| le moteur va tres bien, meme trop; ce sont les doigts qui vont moins bien... |
|
 | |
Rc2b

Nombre de messages: 20 Age: 32 Localisation: Calvi (Corse) Emploi: Buraliste Date d'inscription: 30/10/2009
 | |
 | |

| Sujet: Re: Quel Truggy ? Mar 3 Nov - 12:38 | |
| si je me trompe pas le M27 evo c'est du 30% donc pour un R&B oui il faudrait rajouter un joint les autres constructeurs le précisent pas ou du moins pas tous sache que meme en dessous tu peux rajouter un joint,ta bielle te dira merci surtout en période de rodage et du coup quand ton moulin aura pas mal de litres tu enleveras ce joint et du coup tu récuperes un peu de compression  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
|