| | Récepteur qui fume à la mise sous tension | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Freewheel

Nombre de messages: 55 Age: 39 Localisation: Carbon Blanc (33) Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Récepteur qui fume à la mise sous tension Dim 1 Nov - 15:54 | |
| Bonjour à tous, Je reviens vers le forum suite à deux déconvenues qui surviennent successivement à la mise sous tension du contrôleur... D'un côté, il y a un contrôleur Ezrun 150A, un pack lipo 4S 5000mAh et de l'autre, un récepteur Futaba en 41 Mhz : l'ensemble étant monté correctement (contrôleur sur voie 2 du RX, servo en voie 1), je branche la batterie et place l'inter sur "ON" : le récepteur fume (  ) Vu qu'il s'agit tout de même du 2éme récepteur, je m'interroge...Avez-vous une idée ?
Dernière édition par Freewheel le Dim 1 Nov - 17:59, édité 1 fois |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Récepteur qui fume à la mise sous tension Dim 1 Nov - 16:55 | |
| y'aurait pas un soucis d'alimentation du récepteur?
essaye d'alimenter le récepteur avec un pack de réception ou sinon avec le boitier de piles livré avec(4 piles) ca se trouve c'est le controleur qui envoie trop de volts as tu une photo de ton montage pour voir si tout est correct? _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Freewheel

Nombre de messages: 55 Age: 39 Localisation: Carbon Blanc (33) Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: Récepteur qui fume à la mise sous tension Dim 1 Nov - 18:00 | |
| Pour l'heure, je n'ai plus de récepteur... Je vais faire une photo  |
|
 | |
Freewheel

| Sujet: Re: Récepteur qui fume à la mise sous tension Dim 1 Nov - 18:36 | |
| Voici une photo des branchements sur le récepteur ; à priori, rien de particulier...  |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Récepteur qui fume à la mise sous tension Dim 1 Nov - 18:43 | |
| si tu as un multimetre,mesure la tension qui sort de la fiche du controleur qui va au récepteur,le fil rouge et le noir  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Freewheel

| Sujet: Re: Récepteur qui fume à la mise sous tension Dim 1 Nov - 19:09 | |
| làs, je n'en suis pas équipé... Par contre, je viens de brancher une carte de programmation à l'ESC et rien ne s'affiche  tout juste une led verte qui clignotte lorsque je pousse l'interrupteur. |
|
 | |

| Sujet: Re: Récepteur qui fume à la mise sous tension Dim 1 Nov - 19:12 | |
| ca sent pas bon pour le contro tu l'as acheté chez christophe  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Freewheel

| Sujet: Re: Récepteur qui fume à la mise sous tension Dim 1 Nov - 22:24 | |
| Hélas non, Christophe partait en vacances ; j'ai dû me rabattre sur quelqu'un d'autre... |
|
 | |
Freewheel

| Sujet: Re: Récepteur qui fume à la mise sous tension Dim 1 Nov - 22:25 | |
| Le S.A.V. est assuré en France ou faut-il le retourner en Chine ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Récepteur qui fume à la mise sous tension Dim 1 Nov - 22:58 | |
| rapproche toi du mag ou tu l'as pris  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
| | Récepteur qui fume à la mise sous tension | |
|