| | Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Sam 7 Nov - 20:41 | |
| quand le colis passe par la douane c'est pas que la TVA qu'ils appliquent donc normal que ton calcul ne convient pas c'est le jeu ma pauvre lucette  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Dim 8 Nov - 2:31 | |
| Non, 40€ c'est pour la taxe mais il y a en plus 21€ de frais de douane et de dossier... |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | |
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7887 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Dim 8 Nov - 12:48 | |
| il faut savoir que cela ne vaut pas le coup d'acheter du fioroni a l'etranger , donc mauvaise comparaison. mais pour le reste en general il n'y a pas photo. par contre , ne jamais prendre des transporteurs privé car douane assurée ( UPS , FEDEX etc etc .... ) |
|
 | |

Nombre de messages: 7887 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Dim 8 Nov - 12:49 | |
| lol , j'ai ecris la meme chose que mika sans avoir vu sa reponse.  |
|
 | |

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Dim 8 Nov - 13:19 | |
| Je prends note, j'avais bien lu les posts à ce sujet d'ailleurs mais c'était pas très très clair et puis j'étais pressé! Pas grave, j'assume! et puis maintenant j'ai un truggy de la mort qui tue! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Dim 8 Nov - 14:12 | |
| et vi,roule bien quand meme  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 9 Nov - 13:46 | |
| La pluie ne cesse de tomber en Lorraine... Et vu qu'il m'est impossible de trouver autre chose que des marres à canards pour évoluer et bien je bricole... Toujours avec ma plaque en Dural 1.5mm voici que je me suis mis à faire des pare-boue arrières...   Bon l'avantage c'est que pour les exploser ceux-là, il faudra un peu plus que de simples cailloux! Et puis ça rend pas si moche en vrai... Prochaine étape dans la protection du Truggy... Un AirBag peut-être, si jamais un jour il s'arrête de faire un temps de merde et que j'ai enfin l'occasion de faire quelques gros sauts avec et que je me retourne, ça pourra peut-être servir. Sinon vous connaissez du monde pour rouler sur Nancy et environ? |
|
 | |
thomas passe son permis de pilote

Nombre de messages: 692 Age: 20 Localisation: argenteuil Emploi: futur carrossier Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 9 Nov - 20:07 | |
| sympa sa rend bien et c'est du costaud car moi je les fait avec du bidon a carburant et je les change toute les 3 ou 4 sortie |
|
 | |
vince45 commence a envoyer

Nombre de messages: 102 Age: 33 Localisation: le loiret (45) Emploi: otis Date d'inscription: 30/10/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 9 Nov - 22:59 | |
| salut .a oui ça rend super bien ,et la niveau protection c'est nickel,moi aussi j'ai eu la meme idée que toi ,il sont en court de decoupage  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Mer 11 Nov - 14:26 | |
| Et hop changement de toute la visserie par de l'inox A4!!!! Me voilà protégé contre le foirage de tête lors des démontages!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Sam 14 Nov - 21:30 | |
| Bon je crois que ça va être les dernières modifications avant un moment, j'ai cramé mon budget repas!!!! La faim au ventre, j'ai quand même prit la peine de vous faire 2-3 photos! j'ai profité d'un nettoyage dans les règles pour ajouter un Fail-Safe, une ligne complète In-Line Hong Nor Hard Coatted, un filtre à air digne de ce nom et j'ai fraisé tous les trous des platines supérieures pour plus de propreté! Voici en images:    |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Jeu 10 Déc - 20:24 | |
| Voilà mes nouveaux pneus! Des AKA City Block Truggy en médium avec 1/2 offset. Une chose est certaine, ils inspirent confiance, les jantes sont rigides à souhait et les pneus ont l'air d'avoir énormément de grip... à tester dès que possible!   |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Ven 11 Déc - 14:28 | |
| eh ben , on se fait plaisir apparemment !!!
ya plus qu'a tester les pneus en condition. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 14 Déc - 12:59 | |
| Et voilà, ce matin, motivé, plein de courage, je pars affronter le vent et le froid pour régler le moteur d'un ami sur un grand parking et par la même occasion faire une petite course... Bref tout se passe presque bien sauf que j'ai commencé par perdre une vis de fusée de direction, je la remplace avec une autre un chouillat trop longue mais ça passe, 2min plus tard, la même roue avant gauche ne tourne plus que de 180°... je démonte, et hop la goupille du cardan homocinétique prête à se faire la belle... Légèrement énervé et plus que congelé, je remonte tout ça proprement (Là j'ai pas encore eu le temps de rouler 2 pleins et ça fait déjà 45min que je me gèle!!!) Bref tout repart comme il faut, grande ligne droite, je suis en tête sans trop de mal, je freine pour faire demi tour et hop, la voiture s'affole à coup de gaz frein sans que je puisse rien faire... 2 mètres d'élan sans etre plein gaz et toc un plot béton en pleine face!!! Résultat de la journée, un cardan central avant et un châssis pliés! J'ai les boules!!!!!! Hier déjà au bout d'un 1/2 plein j'ai explosé un roulement de diff à l'arrière parsemant ainsi 9 petites billes entre les dents du diff et du pignon d'attaque Bref résumé en Photos:   Donc me reste plus qu'à trouver un châssis et un cardan.... Moi je dis ya pas de dieu du modélisme, j'ai pas de travail, plus d'argent et il continue à s'acharner sur moi... Pô juste!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 14 Déc - 13:17 | |
| le probleme des RTR c'est que l'alu est du 6061 , en version PRO c'est du 7075 et cet alu ne plit pas.
bon courage. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 14 Déc - 13:35 | |
| | remikirk a écrit: | le probleme des RTR c'est que l'alu est du 6061 , en version PRO c'est du 7075 et cet alu ne plit pas.
bon courage. |
et puis c'est du HPI en meme temps ... _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 14 Déc - 15:32 | |
| ouep, vive Amain Hobbies et ses options pas chères! Bon si je prends en USPS first class mail (le moins cher) j'ai une chance d'éviter la douane? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 14 Déc - 17:34 | |
| oui plus de chance d'eviter la douane. |
|
 | |
CaptainFlamm57

Nombre de messages: 70 Age: 36 Localisation: Nancy Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Ven 18 Déc - 11:05 | |
| | kayenn a écrit: | Et voilà, ce matin, motivé, plein de courage, je pars affronter le vent et le froid pour régler le moteur d'un ami sur un grand parking et par la même occasion faire une petite course... Bref tout repart comme il faut, grande ligne droite, je suis en tête sans trop de mal, je freine pour faire demi tour et hop, la voiture s'affole à coup de gaz frein sans que je puisse rien faire... 2 mètres d'élan sans etre plein gaz et toc un plot béton en pleine face!!! |
Je suis peut être moins rapide que toi mais ma voiture est toujours entière!  Sinon, belle voiture qui marche fort! |
|
 | |
| | Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn | |
|