| | Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 27 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Ven 18 Déc - 12:56 | |
| Je me doutais bien qu'il na fallait pas dire que je t'avais écrasé comme une m....., que tu finirais par t'inscrire et que ça pourrai nuire à notre relation  |
|
 | |
CaptainFlamm57

Nombre de messages: 70 Age: 36 Localisation: Nancy Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Ven 18 Déc - 12:58 | |
| attends que j'achète une cloche 30 dents et on en rediscute  |
|
 | |
lenny commence a envoyer

Nombre de messages: 136 Age: 38 Localisation: quebec canada Emploi: mecano Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Mer 23 Déc - 4:34 | |
| il y a BCE qui font un chassis pour ton truggy |
|
 | |

Nombre de messages: 632 Age: 27 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Mer 23 Déc - 9:45 | |
| |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Mer 23 Déc - 9:52 | |
| http://shop.bcespeed.com/main.sc
mais je n'ai pas vu de chassis pour ton truggy. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Mer 23 Déc - 12:49 | |
| ya le chassis du hot bodies lightning pro mais à savoir si c'est le stadium ou le buggy...
http://shop.bcespeed.com/product.sc;jsessionid=6AC1542AD764795A9B1A1F0078A201AA.qscstrfrnt01?productId=17&categoryId=1 |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Mer 23 Déc - 15:33 | |
| ce doit etre le buggy car le truggy s'appelle " lightning stadium pro " |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 28 Déc - 13:33 | |
| Bon, bonne nouvelle, j'ai reçu mon chassis 7075 de chez AmainHobbies et avec ça, un disque ferodo, cardans centraux av & ar cvd, et des petites conneries... le tout en 13jours et sans frais de douane!!! (via USPS air mail - le moins cher!) Je vais enfin pouvoir reprendre mon activité principale: le nettoyage après run!  |
|
 | |
Victor91 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 16 Localisation: Montgeron , Essonne Emploi: Lycéen Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 28 Déc - 14:05 | |
| Et ben au moins tu sauras à présent que une voiture thermique qui veut pas rouler mais que tu forces quand même , elle s'arrange pour te pourrir la vie !!! A croire que c'est vivant ces petites m****  Sinon joli voiture , et je dirais même : une vidéo , une vidéo , une vidéo !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 28 Déc - 14:28 | |
| La vidéo viendra plus tard car j'ai pas de Caméra digne de ce nom. Petite question au passage, pour le montage du disque en ferodo, est-ce que je dois mettre des garnitures de plaquettes ou bien je laisse les plaquettes nues sans rien? | Citation: | | A croire que c'est vivant ces petites m**** | en cours de dressage!!! |
|
 | |
CaptainFlamm57

Nombre de messages: 70 Age: 36 Localisation: Nancy Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 28 Déc - 15:46 | |
| en général faut des garnitures sur les plaquettes sinon ça fait des étincelles! bon, c'est joli la nuit mais ça freine pas! à moins que les disques soient spéciaux... t'as un lien vers tes disques? | Citation: | | en cours de dressage!!! |
contre les poteaux en béton  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 28 Déc - 16:25 | |
| C'est un disque en ferodo alors ferodo sur ferodo je sais pas ce que ça donne...
http://www.fioroni.com/inglese/prodotti_dett.asp |
|
 | |
CaptainFlamm57

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 28 Déc - 16:32 | |
| pas de disques sur cette page... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 28 Déc - 18:14 | |
| Et alors? ma description ne te suffit pas? Voilà la bête:  |
|
 | |
CaptainFlamm57

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 28 Déc - 18:36 | |
| la logique voudrait que les plaquettes soient nues... mais je testerai bien avec garnitures, surement plus mordant mais peut être moins résistant? |
|
 | |
CaptainFlamm57

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 28 Déc - 18:43 | |
| en fouillant un peu le net, les disques ferodo fonctionnent avec des plaquettes nues du genre:  |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5289 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 28 Déc - 19:22 | |
| pas besoin de garniture dans ton cas sur les plaquettes,ici la garniture c'est le disque en direct vu la matière employée  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
toto83 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 26 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 28 Déc - 20:08 | |
| Bonsoir a tous!  Très jolie voiture, une petite photo avec le châssis 7075? Je dois dire que l'envie me demange d'optionné aussi la mienne mais cela fait a peine un mois que je l'ai, du coup j'essaye de faire sa intelligemment et d'attendre de voir se qui casse pour acheter les bonnes pieces. Entre la mienne et celle du collègue après 3l d'essence chacun juste un axe de roue arrière , un support de suspensions avant et une fusé arrière pourtant on arsouille un peu J'en profite justement au sujet des supports de suspensions, quelqu'un serait il me dire a quoi correspond les degrés (0°ou 3° différence de comportement)? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 28 Déc - 20:24 | |
| Alors pour les plaquettes j'ai monté avec garniture, ça va freiner dur et tant pis pour l'usure! de toute façon j'ai du stock!
Pour le châssis 7075, il est rigoureusement identique à celui d'origine ,(hormis la matière) la seule différence se situe au niveau de la fabrication de la plaque, c'est une tôle extrudée et non laminée du coup elle est striée comme de l'inox.
Pour les pièces dans lesquels il est bon d'investir, je dirais cardans centraux homocinétiques, remplacer les cardans arrières par des homocinétiques également. remplacer les axe des triangles inférieurs par des axe X-Ray avec bout fileté et écrou.
Le résonateur off course, c'est ce qui modifie le plus les perf de la voiture.
Pour mes options en carbone, c'est beau mais c'est tout, il n'y a pas de gain particulier.
mettre un double disque à l'avant ou un ferodo, pour que ça freine vraiment parce que d'origine avec un servo de 6.5kg tu peux pas bloquer les roues.
Bon après j'ai déjà changé plein de choses, les amortisseurs sont des BigBore Hobbytech, Options carbone et alu King Headz, embrayage Fioroni réglable avec masselottes alu, ... etc
Pour les cales de pincement de 0° et 3° ca influe sur le comportement de la voiture, les prendre en alu te permet d'éviter le risque de casse mais étant donné le prix vaut mieux savoir lesquelles prendre. sinon KingHeadz fait les lots de 3 (0° - 2° et 3° je crois) et c'est dispo chez AmainHobbies. Si t'es pas pressé, en USPS FirstAirMail tu les a en 15j et sans douane (si t'as un peu de chance).
Fiche technique expliquant l'influence des différents réglages châssis:
http://pagesperso-orange.fr/bca/reglages.htm |
|
 | |
toto83 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 26 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 28 Déc - 21:27 | |
| Merci des infos! Je suis d'accord avec toi pour le freinage,je pensais a changer le servo mais dans un moindre coup ta solution si elle est efficace est pas mal, pas bête la bête!!  Sinon pour le réso sent on vraiment un amélioration notable? |
|
 | |
| | Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn | |
|