| | Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 27 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Lun 28 Déc - 23:49 | |
| Le réso c'est presque magique, plus de couple, meilleure pointe et moins de bruit (accessoirement plus joli que ce soit le bruit ou l'esthétique). Par contre faudra certainement retoucher un peu le réglage du moteur.
Pour le servo, en mettre un de 13kg minimum à la direction avec pignon métal c'est carrément un plus aussi! 9kg au gaz frein c'est bien aussi.
D'origine c'est du 3.2kg au gaz frein et 6.5kg à la direction. |
|
 | |

Nombre de messages: 632 Age: 27 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Jeu 31 Déc - 19:43 | |
|
Dernière édition par kayenn le Ven 1 Jan - 13:33, édité 1 fois |
|
 | |
toto83 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 26 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Ven 1 Jan - 12:23 | |
| Trés jolie!! J'attend un retour du freinage surtout du disque type ferrodo  !! Et bonne année à tous  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Sam 2 Jan - 15:25 | |
| Alors le disque de frein ferodo, c'est un truc de la mort qui tue!!! D'origine, impossible de bloquer les roues avant et depuis que je l'ai monté sur l'avant, je tape des stoppies et meme des flips avant et ça meme sur terre!!!
Du coup j'ai pu diminuer la course des freins et gagner en précision... |
|
 | |
cache18
Nombre de messages: 1 Age: 35 Localisation: cher Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Sam 2 Jan - 18:40 | |
| salut katenn je me suis acheter le meme truggy que toi , et moi j ai du mal a regler le ralentis pourrais tu me dire si toi c est pareil ,ou si sa vat me donner un conseil merci d avance. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5289 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Sam 2 Jan - 18:41 | |
| | cache18 a écrit: | | salut katenn je me suis acheter le meme truggy que toi , et moi j ai du mal a regler le ralentis pourrais tu me dire si toi c est pareil ,ou si sa vat me donner un conseil merci d avance. |
présentation avant de continuer _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Sam 2 Jan - 19:54 | |
| Alors avant de régler le ralenti au poil faut déjà réglé le moteur (richesse et reprise) va voir les post-it dans la section moteur, ya des tutoriels. Sinon moi aucun pb, je peux tenir 1h au ralenti meme par -5°c et ça cale pas, mais faut un moteur réglé. |
|
 | |

Nombre de messages: 179 Age: 26 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Dim 3 Jan - 16:02 | |
| Ola kayenn j'aurais aimé savoir ce que tu pensais de ton embrayage (peu tu me donner un lien stp) car hier je sais pas si c déjà arrivé a quelqu'un mais j'ai cassé le ressort de mon embrayage d'origine avant même de bouffer les garniture de celui ci ainsi que un roulement de cloche  . En vue des dires du fofo je comptais partir sur sa: Embrayage: http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=21_50&products_id=1144 Et la cloche: http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=21_50&products_id=2178 Merci de vos avis!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Dim 3 Jan - 17:57 | |
| Moi j'ai changé l'embrayage direct donc je peux pas te dire pour le ressort. En remplacement j'ai prit un Fioroni avec 3 masselottes en alu (résiste mieux que le carbone). Pour la cloche, suffit juste de changer les roulements, surtout si c'est pour reprendre une cloche en 15dents (comme celle d'origine c'est inutile!) |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Ven 15 Jan - 16:01 | |
| Une petite histoire pour aujourd'hui:Ce matin je reçoit un mail de AmainHobbies pour me dire que j'avais 5$ d'offerts sur ma prochaine commande... Tout heureux de cette nouvelle, je me suis mis à remonter mon bolide, je test la réception et Oh!!! ça pue à mort le chaud... je tâte le servos de direction... Chaud, très chaud même, le boitier à 100°c... Je démonte et voilà que je me rend compte que j'ai même réussi à faire fondre les soudure à l'étain!!! Un signe peut-être, j'avais en effet prévu de prendre plus costaud mais j'aurai pas été contre le fait de mettre le Futaba 3305 au gaz/frein plutôt qu'à la poubelle... Un jour peut-être que j'aurai enfin la chance de ne rien casser quand je bricole ou quand je roule... |
|
 | |
pitmax

Nombre de messages: 11 Age: 31 Localisation: nancy 54 Emploi: chef d'entreprise Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: mon hpi trophy 4.6 Sam 16 Jan - 12:46 | |
| salut belle bete ;gros changements pour ton truggy resultat il dechire vivement un run moi je viens de foirer un servos direction je me suis fait plaisir!!!!! = BLS 351 en attente d'un essai je vous tiens au courant |
|
 | |
CaptainFlamm57

Nombre de messages: 70 Age: 36 Localisation: Nancy Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Sam 16 Jan - 14:53 | |
| | kayenn a écrit: | | j'aurai pas été contre le fait de mettre le Futaba 3305 au gaz/frein plutôt qu'à la poubelle... |
si t'as des 3305 à foutre à la poubelle, je les veux bien  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Sam 16 Jan - 14:54 | |
| et tu compte en faire quoi? récupérer les pignons? parce que le circuit est HS et le moteur aussi! |
|
 | |
CaptainFlamm57

Nombre de messages: 70 Age: 36 Localisation: Nancy Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Dim 17 Jan - 13:08 | |
| ah ok, j'avais pas compris ça comme ça! m'enfin ça peut effectivement servir en cas de casse mécanique |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Dim 17 Jan - 19:15 | |
| tu devrais savoir que je casse jamais rien à moitié!!!! |
|
 | |
maxx91

Nombre de messages: 20 Age: 19 Localisation: Arpajon Date d'inscription: 10/12/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Mer 20 Jan - 7:31 | |
| c'est comme sa moi sans rien toucher je casse et d'autre non c'est la vie faut dire qu'il ma l'air très fragile ce truggy. Moi je pète le ressort avant même de pousser un peut et toi a chaque changement y'a une pièce qui te claque dans les mains. c'est grave sa |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Jeu 21 Jan - 11:29 | |
| Un jour, à force de mettre du carbone de l'alu et du titane partout, il finira bien par tenir face à mes sévices... je persévère, de toute façon au point où j'en suis, je vais pas faire marche arrière et acheter autre chose... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Jeu 21 Jan - 11:32 | |
| | toto83 a écrit: | | Ola kayenn j'aurais aimé savoir ce que tu pensais de ton embrayage (peu tu me donner un lien stp) |
Excuse j'avais pas fait gaffe au début de ton post, j'ai acheté mon embrayage chez AmainHobbies mais il est moins cher en france, voici le lien d'un shop à coté de chez moi où pour une fois le vendeur n'est pas un voleur... http://www.modelplus.fr/embrayage-vario-ergalcarbone-fioroni-p-1053.html voilà, en espérant qu'il ne soit pas trop tard! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Jeu 21 Jan - 20:17 | |
|  merci Kayenn mais c'est bon l'épisode embrayage est passé depuis 2 semaines; j'ai trouvé mon bonheur avec le turbo slitta qui est au top d'ailleurs. La c'est trophy truggy le retour et la mort de mon moteur en direct. Du coup j'attends ma commande de chez amain avec un lrp z28 powaaa  et la petite sonde température qui va bien. Pour répondre a maxx91 je mettrais pas sa sur le compte de la fiabilité de la machine mais plutôt celle du pilote. Mon pote a le même et jusqu'a maintenant on a rien cassé au hasard. Quelque soit le truggy, ils aiment rarement le béton, le fer, ou les arbres  . Puis pour mon moteur le 4.6 hpi est plutôt réputé fiable donc sa m'embête de le dire mais je crois en grande parti être le responsable  . Après certes certain sont plus fiables que d'autre mais quelle joie de partir d'une base correcte et optionné au mieux celle-ci. |
|
 | |
maxx91

Nombre de messages: 20 Age: 19 Localisation: Arpajon Date d'inscription: 10/12/2009
 | Sujet: Re: Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn Sam 23 Jan - 11:06 | |
| oui tu a tout a fait raison. J'avoue que tout bien reflechie ta reponse est plus pertinante que la mienne d'ailleur les petit soucis sa arrive a tout le monde. Par contre un resonateur c'est moins bruiyant, mais a quelle point peut ton faite joujou dans la rue avec des voisin chiant ou toujours pas. Et niveau puissante est ce que c'est un changement radical. Car la sa m'interresse bien. Le trouve ton chez son vendeur |
|
 | |
| | Mon HPI Truggy Trophy 4.6 - Kayenn | |
|