truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

petite astuce pour ceux qui ne savent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredinfernost

Masculin

MessageSujet: petite astuce pour ceux qui ne savent pas   Mer 11 Nov - 12:33

salut tout le monde j'ai regarder un peu partout, et j'ai vu que certain parmi vous nettoyais son filtre a air a l'essence stop a cette bêtise certain vont dire (mai pourquoi ?)

tout simplement qu'un filtre a air que se soi en réalité ou dans le modélisme ,un filtre a air sa se lave a l'eau chaude et du savon ordinaire (liquide vaisselle va très bien ) vous allez me dire encore (mai pourquoi pas a l'essence ? ) .

et bien parce que l'essence est trop brutale , elle brûle les alvéole de la mousse, et du cou elle entraine un mauvais filtrage de l'air se qui peut causer la casse de votre moulin parce qu'il aura respirer de la poussière le roulement interne se sera gaver de molécule de terre jusqu'à se qu'il bloque et du fait faite vous aurez a changer roulement, vilebrequin, chemise piston bielle et nettoyage complet et (a la main) de votre moteur voila

j'espère que ceci aura aider du monde
Revenir en haut Aller en bas
tix

MessageSujet: Re: petite astuce pour ceux qui ne savent pas   Mer 11 Nov - 12:40

Tu as parfaitement raison, moi perso je ne lave même plus mes filtres à air je les change, ça a était créé pour être changé et non nettoyé c'est pour ça que ca coute kedal. Quand on voit le prix du moteur à coté pour moi pas d'hésitation, ça évite aussi pas mal de soucis de réglage moteurs alors que le problème vient du filtre encrassé.
Romain RC8T

MessageSujet: Re: petite astuce pour ceux qui ne savent pas   Mer 11 Nov - 13:06

Heu désolé mais je ne suis pas daccore

si tu lave le filtre à air , il restera toujours des petite poussière et au bout de 5 fois , des grosses , donc pour le prix d'une mousse et le prix d'un moteur je choisi la mousse.

il faut être de l'huile sur le filtre intérieure et après un ou deux run on change

Amicalement romain
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: petite astuce pour ceux qui ne savent pas   Mer 11 Nov - 17:58

moi aussi je suis absolument contre le lavage

quand on voit le prix d'un bon moulin,je prefere changer de mousse très souvent et huilé avec de la bonne huile bien filante

Team Modélisme Passion
Romain RC8T

MessageSujet: Re: petite astuce pour ceux qui ne savent pas   Mer 11 Nov - 18:18

Rc2b

Masculin
Emploi: Buraliste

MessageSujet: Re: petite astuce pour ceux qui ne savent pas   Mer 11 Nov - 19:55

Perso (en cross) j ai toujours lavé mes filtres a air a l'eau et au savon (deux fois,apres je change) et je n ai jamais eu aucun probleme
Par contre il est vrai que l'essence bouffe les filtres a une vitesse fole et fait courir de gros risque a votre moulin !
Apres quand on voit le prix d un filtre pour RC,c est sur que le lavage reste seulement en cas de non filtre neuf d'avance
FONTAINE
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Télévendeur

MessageSujet: Re: petite astuce pour ceux qui ne savent pas   Ven 27 Nov - 7:06

Je lave mes filtres à l'eau chaude également puisque je les change a chaque fois que je roule tellement la piste est poussiérreuse.

petite astuce pour ceux qui ne savent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1