| | [résolu] Où prendre la température moteur ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
furby
Nombre de messages: 9 Age: 21 Localisation: Loir et cher Date d'inscription: 14/05/2008
 | Sujet: [résolu] Où prendre la température moteur ? Lun 16 Nov - 22:22 | |
| Salut,
alors voilà je me pose une petite question, sur mon Axial 28RR la température au niveau de la bougie (dans le fond de la culasse) atteint souvent les 140~150° alors qu'au même moment la température du bloc ne dépasse pas 95°.
Le moteur n'a aucun signe d'un moteur réglé trop pauvre, au contraire on a l'impression qu'il faudrait encore refermer.
Les matériaux utilisés pour l'insert et la culasse peuvent-ils fausser/influencer la mesure de la température?
Ou est-ce que vous prenez la température de votre moteur?
Peut-on se fier à la température du bloc moteur?
Merci d'avance, Furby.
Dernière édition par furby le Mar 17 Nov - 20:30, édité 1 fois |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: [résolu] Où prendre la température moteur ? Lun 16 Nov - 22:33 | |
| il faut prendre la température dans le puit de la bougie assure toi d'avoir réglé correctement ta sonde  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
furby
Nombre de messages: 9 Age: 21 Localisation: Loir et cher Date d'inscription: 14/05/2008
 | Sujet: Re: [résolu] Où prendre la température moteur ? Lun 16 Nov - 22:36 | |
| Elle est bien réglée en degré Celsius  . Furby. |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: [résolu] Où prendre la température moteur ? Lun 16 Nov - 22:47 | |
| Alors moi ce qui me parait bizarre, c'est que ta T° soit plus élevée au niveau de la bougie qu'au niveau du carter, pour ma part, j'ai environ 10 à 15°c de plus sur le coté du moteur que depuis le haut de la culasse en pointant la bougie.
Pour régler le pb, je m'arrange pour qu'aucune des deux ne dépasse 125°c et là je suis tranquille! et bien-sur, cette prise de température est effectuée en roulant plein gaz avec carrosserie, le cas le plus critique.
Après on est en hiver et il fait froid, en été on verra ce que cela donne... quitte à remettre un peu de richesse en haut! |
|
 | |
furby
 | Sujet: Re: [résolu] Où prendre la température moteur ? Lun 16 Nov - 22:57 | |
| | kayenn a écrit: | Alors moi ce qui me parait bizarre, c'est que ta T° soit plus élevée au niveau de la bougie qu'au niveau du carter, pour ma part, j'ai environ 10 à 15°c de plus sur le coté du moteur que depuis le haut de la culasse en pointant la bougie.
Pour régler le pb, je m'arrange pour qu'aucune des deux ne dépasse 125°c et là je suis tranquille! et bien-sur, cette prise de température est effectuée en roulant plein gaz avec carrosserie, le cas le plus critique.
Après on est en hiver et il fait froid, en été on verra ce que cela donne... quitte à remettre un peu de richesse en haut! |
C'est quoi comme moteur ?
Furby. |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | |
 | |
furby
 | Sujet: Re: [résolu] Où prendre la température moteur ? Mar 17 Nov - 8:34 | |
| C'est une HPI ma sonde et le seul réglage que j'ai dessus c'est le type de degrés .
Furby. |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: [résolu] Où prendre la température moteur ? Mar 17 Nov - 11:49 | |
| |
|
 | |
furby
 | Sujet: Re: [résolu] Où prendre la température moteur ? Mar 17 Nov - 12:49 | |
| Ok merci, sur mon ancien F4.1 j'avais pas ce problème là  . Il y a peut-être une meilleure dissipation de la chaleur selon les types d'alu utilisés pour la culasse. Furby. |
|
 | |
furby
 | Sujet: Re: [résolu] Où prendre la température moteur ? Mar 17 Nov - 20:27 | |
| Salut, le problème ne se pose plus mon Axial à rendu l'âme. Je viens de m'en apercevoir, j'ai voulu lui mettre de l'after run et en enlevant la bougie j'ai aperçu quelques petits morceaux sur le piston  . Après un rapide démontage, triste verdict  piston cassé au niveau de la jupe. Mon hypothèse: l'axe du piston et la bielle ont pris pas mal de jeu donc le piston est venu taper dans le bloc au PMH. Le bloc et la chemise n'ont absolument rien, d'ailleurs le moteur tournait encore dimanche soir  .  Pour réparer il faudrait piston, axe de piston, bielle et chemise neuve donc je pense que le LRP va prendre du service Pour info le moteur a environ 25L. Bon ba je vais avoir un jouli porte clés :nimp!:. Furby.
Dernière édition par furby le Mar 17 Nov - 21:44, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: [résolu] Où prendre la température moteur ? Mar 17 Nov - 21:43 | |
| ca au moins c'est fait  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: [résolu] Où prendre la température moteur ? Mer 18 Nov - 18:04 | |
| meme chose pour moi avec un TRX 2.5 , un porte clé  |
|
 | |
| | [résolu] Où prendre la température moteur ? | |
|