| | convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants | |
|
| Auteur | Message |
|---|
papayou

Nombre de messages: 31 Age: 36 Localisation: angers Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Mer 25 Nov - 23:29 | |
| bonjour je suis en plein remise en quetion de mon hyper ST Effectivement je suis en cours de transformation pour le passer en BL.
voila ce que je pense faire:
support moteur et accus : LOSI 8IGHT Brushless Conversion Kit moteur controleur: Combo Monster Mamba Max V3 + Moteur 1515 1Y 2200 Kv pignon 15/16/17 j'ai une couronne 52 dents accus :zippy 4s 5000mah pas encore fixé sur le choix pour le chargeur je n'ai rien définie encore
j'avais des questions concernant les batteries D'après ce que j'ai compris avec une zippy on ne peu pas recharger directement après un run voir même dans la journée , dite moi si je me trompe.
Y a t'il que les 3g hyperion qui permettent le rechargement à chaud et si oui. peut on recharger plusieur fois par jours une 3 G hyperion ou autre ?
Combien de temps faut'il pour recharger une batterie 4s 5000mah , je sais que ca va dépendre du chargeur mais justement entre un 10 w, 50w ou 250w?histoire d'avoir une idée.
voila plusieurs question mais c'est justement pour orienté mon choix de configuration sachnat que je ne veux pas exploser mon budjet.
je souhaite pouvoir tourner sur piste.
voila merci pour vos réponses
je vous ferais des photos de l'avancement de mon projet mais c'est prévus sur plusieurs mois.
byby |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 31 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Jeu 26 Nov - 7:20 | |
| salut tu tournera sur quel piste a angers? pour ce qui ai du support moteur losi , je pense que tu va te compliqué un peu la vie... il n y a que le s3g de chez hyperion qui sont rechargable plusieur fois et a 5c max il me semble avoir entendu parlé de lipo zippy avec les meme caracteristique que les g3 .......je vais chercher ... mon g3 5000mah , a 8,5amp , je le charge en 40/45minute ce qui correspond a une charge de environ 1.5c avec un gros chargeur de 25amp il faudrait 20minute fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5289 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Jeu 26 Nov - 8:11 | |
| au sujet des G3,5C ok mais charger a chaud ou plusieurs fois par jour ou voit on que Hyperion annonce ceci? je dis pas que c'est faux mais j'ai pas vu d'annonce de la marque si vous avez un lien je suis preneur  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
papayou

Nombre de messages: 31 Age: 36 Localisation: angers Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Jeu 26 Nov - 9:14 | |
| merci pour la réactivité les gars Tiniboule j'habite a Seiches donc la piste Corzé me semble le plus facile  . pourquoi PB pour le support moteur (en plus je l'ai déja commander  ) il me semblait qu'il s'adaptait parfaitement pour les hyper st , je me suis trompé ?( oui effectivement je pense que je n'est pas pris la bonne ref merde  ) |
|
 | |
skullslayer

Nombre de messages: 26 Age: 18 Localisation: Obernai (Alsace) Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Jeu 26 Nov - 12:49 | |
| Salut,
Oui les G3 de chez hypérion sont chargables à chaud à 5C autant de fois par jour qu'on le souhaite.
Il existe aussi des zippy G3 chargable à 5C : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=329
a+ |
|
 | |

Nombre de messages: 5289 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Jeu 26 Nov - 12:52 | |
| | skullslayer a écrit: | Salut,
Oui les G3 de chez hypérion sont chargables à chaud à 5C autant de fois par jour qu'on le souhaite.
a+ |
peux tu me passer le lien de la marque qui annonce ceci,merci  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
skullslayer

Nombre de messages: 26 Age: 18 Localisation: Obernai (Alsace) Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Jeu 26 Nov - 12:56 | |
| Salut,
http://brushlessmania.forumpro.fr/news-f9/lipo-3e-generation-t1220.htm
a+ |
|
 | |

| Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Jeu 26 Nov - 13:04 | |
| désolé mais c'est le lien d'un forum je vois pas de lien de la marque quand tu lis le decriptif de la marque,on ne lit a aucun moment qu'on peut charger après un run de suite et surtout autant de charge que l'on veut par jour comme tu le dis ca fait des mois qu'on parle des G3 mais jamais la marque l'a écrit noir sur blanc voila pourquoi j'ai des doutes  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
skullslayer

| Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Jeu 26 Nov - 13:10 | |
| Salut, Envoi un mail à hypérion si tu veux en avoir le coeur net  a+ |
|
 | |
papayou

| Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Sam 28 Nov - 23:53 | |
| bonjour pour le chargeur que pensez vous des Ichargeur 208b ? http://www.progressiverc.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=1&Itemid=1 |
|
 | |
cyrilsarah

Nombre de messages: 78 Age: 30 Localisation: pays de loire Emploi: cuisinier Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Dim 29 Nov - 0:45 | |
| ca m a l air tres bien apres je suis pas un pro en electro ! tu connais ce site c est serieux?si quelqu un a des info! merci |
|
 | |
olife commence a envoyer

Nombre de messages: 238 Age: 36 Localisation: Marseille Emploi: Technicien maintenance Date d'inscription: 03/08/2006
 | Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Dim 29 Nov - 12:03 | |
| Super chargeur....Reconnu par les utilisateurs. Pour plus d'info en brushless tu devrais plutot aller voir sur brushlessmania. |
|
 | |
papayou

| Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Lun 30 Nov - 20:37 | |
| bon ba voila je commence a faire de la place sur le chassi avant  après  sinon j'ai commander 2 x zippy flightmax 4s1p 5000 mah 30c et un ichargeur 206b 300w je pense que c'est déja bien (par rapport au 208b) voila Pour le Moment ! |
|
 | |
papayou

| Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Lun 14 Déc - 20:51 | |
| donc voila ce que j'ai recu la semaine dernière  voila donc 2 zippy 5000 mAh 4s 30c et un i chargeur 206 b et puis ca  support moteur et batterie le pb c'est que comme me l'avait fait remarqué Tiniboule je me suis planté dans ma commande et c'est pour un Losi 8. donc forcément ca marche pas mon truc. j'avais envoyer un email mais trop tard . Si ca interresse quelqu'un je le vends au prix d'achat mais avec envoie rapide de France  . voila mon projet avance plus vite que ce que je devais faire mais bon je suis un peu impatient finalement. je suis en recherche du meilleur prix pour un combo moteur mamba monster V3 et je vais donc repassé commande du bon support moteur sans me tromper cette fois . voila pour le moment  |
|
 | |
papayou

| Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Mer 16 Déc - 20:19 | |
| voila moteur commander il me reste encore les pignons si vous avez une bonnes adresses  |
|
 | |
papayou

| Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Lun 4 Jan - 20:47 | |
| bonet bien voila papa noel est passé moteur et controleur reçu pignons reçu nouveau support reçu j'ai juste fais un petit montage vite fait histoire de voir ce que ca donne et bien mes amis comme dis mon fils (6ans ) elle arrache la voiture a papa. c'est claire que ca pousse fort fort et ca freine fort aussi. vraiment que du bonheur franchement ceux qui ce pose la question de savoir si ca pousse autant qu'un thermique . Y a pas photos faut même calmer les chevaux sinon elle s'envole IMPRESSIONNANT le couple. je vous ferrais des photos quand j'aurais fixer un peu plus sérieusement tout le matos dans la voiture parceque là c'est la honte. byby et bonne année |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants Mar 5 Jan - 13:40 | |
| ya plus qu'a attendre les photos  |
|
 | |
| | convertir mon hyper st pro en BL débutant choix des composants | |
|