|
|
| Auteur | Message |
|---|
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Mieux que le WD40!!! Ven 18 Déc - 13:36 | |
| Alors voilà, beaucoup d'entre nous utilise le WD40 pour tout et n'importe quoi et notamment pour nettoyer nos petits bolides après l'effort... Seulement, une des raisons principales de cette accumulation de saloperies en tout genre est dû au dépôt d'une fine pellicule de graisse ou d'huile en provenance de l'échappement. Remettre du WD40 revient également à graisser tout ça. Voici donc un produit complémentaire, pour dégraisser les pièces en rotation comme les cardans comme tout ce qui ne tourne pas, que ce soit en plastique, alu, acier et j'en passe! ça sort de la bombe sous la forme d'un gaz liquide, ça dissout les graisse (lithium, silicone, végétale) comme j'ai jamais vu ça (carrément plus efficace que du trichlo!) et ça seiche instantanément, même pas besoin d'essuyer. Forcément, toutes les poussières, sable et terre collés partent avec la graisse... C'est un miracle! Et en plus ça coûte pas super cher 6-7€ le bombe de 500ml (en vente chez Casto)  |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Ven 18 Déc - 18:05 | |
| c'est magique ton truc, en plus si ca abime pas le plastique ou l'électronique ....
perso, j'utilise une huile de nettoyage qu'on a au boulot qui fait un peu pareil. elle a le mérite de tout dissoudre et ensuite de s'evaporer sans laisser de traces huileuses. meme le vieux chauve toujours râleur (Storman) en était content quand il l'a essayer. |
|
 | |
Yos

Nombre de messages: 48 Age: 36 Localisation: Paris Emploi: Moule Marinière Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Lun 21 Déc - 1:28 | |
| si je ne m'abuse c'est monsieur WD40 qui le fabrique (c'est marqué sur l'aérosol)... |
|
 | |
soyann commence a envoyer

| Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Lun 21 Déc - 9:31 | |
| ça a l'air plutôt sympa ton truc  |
|
 | |
modelboys
 | Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Lun 21 Déc - 13:28 | |
| a oublier completement, ceci est du nettoyant frein, c'est bon pour nettoyer les pieces metalliques, et l'extérieur du moteur, mais ca fragilise les triangles! |
|
 | |
soyann commence a envoyer

| |
 | |

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Lun 21 Déc - 21:13 | |
| | Citation: | | a se moment la, faut faire comme je fais depuis un moment, j'utilise le Labéma "Hand soap" |
Oui et puis ça se trouve sous tous les sabots de chevaux!!!!
| Citation: | | a oublier completement, ceci est du nettoyant frein, c'est bon pour nettoyer les pieces metalliques, et l'extérieur du moteur, mais ca fragilise les triangles! |
Non mais c'est marqué en gros sur la bouteille que ça s'utilise sur tous corps non poreux, plastique y compris. Et puis mis à par les triangles et les cellule de diff ya quand même majoritairement du métal sur nos bêtes, pour nettoyer un pot, un moteur et les cardans je vois pas le pb... C'est pas de l'acétone non plus...
Ya tjr des casses noisettes pour la ramener mais ils proposent jamais rien...  |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Mar 22 Déc - 8:23 | |
| dit moi kayenn je te trouve bien agressif y'a aucune raison de parler comme cela donc reste cool,merci chacun peut donner son avis  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Mar 22 Déc - 8:49 | |
| y a des personnes qui nettoye leur truggy a l'alcool a bruler, ca marche bien mais ca pue !! c'est une infection... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Mar 22 Déc - 10:22 | |
| | Citation: | | chacun peut donner son avis |
Mais ya aucun pb là dessus, plus il y a d'avis mieux tout le monde se porte, après tout c'est le but d'un forum mais là c'est pas un avis, c'est un ordre.
Si encore il y avait un ordre constructif, avec des explications...
Du genre, ne pas utiliser de l'acétone car c'est un dissolvant et que le dissolvant attaque les plastiques (enfin pas tous car la bouteille est elle-même en plastique!) Ou encore que ce super dégraissant dégraisse trop et que ça fragilise les pièces en plastique (Là aussi ça serai faux,le plastique n'est pas imbibé de graisse mais de solvant justement, afin de conserver une certaine souplesse, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il fini tjr par casser tôt ou tard car les solvants se vaporisent naturellement rendant le plastique dur et cassant, surtout quand il est stocké au chaud et au soleil.)
Donc voilà, dénoncer c'est bien mais faut juste rentrer un peu plus dans les détails, les triangles en plastique ça casse sans même les mettre dans un produit, suffit de bourriner un peu et de mal tomber, moi j'ai même plié un châssis sans trop bourriner et c'était pas en plastique...
Enfin bref, m'excuse d'avoir levé le ton mais après avoir lu la totalité du forum, c'est assez fatiguant de tjr relever les mêmes bêtises. |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Mar 22 Déc - 10:33 | |
| je vais etre surement lourd mais le sujet est le nettoyage avec un produit et pas un combat sur un ring. pensez a ceux qui lisent et qui se font une idee du forum... donc je pense que si tout le monde met un peu d'eau dans son vin, on pourra discuter meme si des fois, on repete un peu les memes choses. et on a tous remarque, que sur les forums quels qu'ils soient, on repete souvent ... |
|
 | |
pollux73 commence a envoyer

Nombre de messages: 246 Age: 36 Localisation: samc Emploi: chauffeur de brouette Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Mer 23 Déc - 19:35 | |
| | modelboys a écrit: | | a oublier completement, ceci est du nettoyant frein, c'est bon pour nettoyer les pieces metalliques, et l'extérieur du moteur, mais ca fragilise les triangles! | +1 perso j utilise du simple green sur toutes les pieces de nos bolides (triangles,diffs,pignons d attaque et meme moteur) que du bonheur a recommander http://industrial.simplegreen.com/ind_products_crystal.php |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Mer 23 Déc - 22:33 | |
| | modelboys a écrit: | | a oublier completement, ceci est du nettoyant frein, c'est bon pour nettoyer les pieces metalliques, et l'extérieur du moteur, mais ca fragilise les triangles! |
au fait, tu te base sur quoi pour dire ca ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Mer 23 Déc - 22:39 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 246 Age: 36 Localisation: samc Emploi: chauffeur de brouette Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Mer 23 Déc - 23:06 | |
| | fifi01300 a écrit: | | modelboys a écrit: | | a oublier completement, ceci est du nettoyant frein, c'est bon pour nettoyer les pieces metalliques, et l'extérieur du moteur, mais ca fragilise les triangles! |
au fait, tu te base sur quoi pour dire ca ? |
le 3en 1 comme la wd40 est un produit gras lorsque tu en pulverise sur tes axes de triangle et que tu montes ceux ci tout va bien,aucun bruit tout coulisse normalement tu roules 4 ou 5l comme sa et tu t apercevras que les trous des triangles (ou tu glisses l axe) sont ovalisés le gras de la wd40 ou du 3en1 c est impregné de poussiere qui ronge le plastique a la longue |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Mer 23 Déc - 23:10 | |
| je suis d'accord, c'est une vielle regle en meca "le mou bouffe le dur". mais sinon y a pas un solvant ou une autre merde dedans qui bouffe le plastique ? et pis c'est pas parce que c'est marque "3 en 1" que c'est forcement de l'huile ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Mer 23 Déc - 23:14 | |
| | fifi01300 a écrit: | je suis d'accord, c'est une vielle regle en meca "le mou bouffe le dur". mais sinon y a pas un solvant ou une autre merde dedans qui bouffe le plastique ?
et pis c'est pas parce que c'est marque "3 en 1" que c'est forcement de l'huile ... |
entierement d accord avec toi que ce soit wd40,3en1 c est meme punition |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Mer 23 Déc - 23:22 | |
| voila ce qu'ils disent sur leur site : LE SUPER DEGRAISSANT : rapide et simple Grâce à sa formule à base de solvants actifs, le Super Dégraissant 3-EN-UN technique supprime efficacement les graisses, huiles et poussières. Il sèche rapidement et ne laisse pas de résidus sales. Bien nettoyés, les équipements fonctionneront plus longtemps et plus durablement. Cet expert est particulièrement recommandé sur les pièces mécaniques, chaînes, câbles, tondeuses, outils et certains sols (plastique, métal, carrelage non poreux). http://www.wd40.fr/dynamic-3-EN-UN.htm?fid=2004&cid=2008 il est vrai que c'est marque nulle part que ca lubrifie. parcontre il ne laisse pas de résidus sales d'apres eux donc on peut penser que ca pourrait etre bon pour notre usage. mais vu que c'est a base de solvants... je reste septique. je ne dis pas que c'est pas nocif pour nos triangles mais j'aurais toujours un doute quand meme. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Mer 23 Déc - 23:42 | |
| Alors je répète ce que j'ai déjà dit, ce produit dégraisse, donc il n'est pas gras... De plus il est composé de solvants tout comme les plastiques afin de conserver leur élasticité. De solvants hein!! pas de dissolvant!!! En effet, les solvants servent à conserver la souplesse des matières composites en ramollissant légèrement leur structure moléculaire. Les dissolvants comme l'acétone, eux, servent à enlever les solvants. C'est pour ça que l'acétone attaque le vernis à ongle, les plastiques et toute matière avec solvant. Les solvants dissolvent (du verbe dissoudre) les graisses et le dissolvant dissout les solvants. Voici un schéma:Dissolvant  Solvant Solvant  Plastique C'est clair pour tout le monde ou il faut que je fasse un schéma moléculaire? | Citation: | | il est vrai que c'est marque nulle part que ca lubrifie |
De plus, il est conseillé sur le 3en1 d'appliquer du WD40 (pour ceux qui veulent lubrifier après nettoyage) après dégraissage complet des parties mécaniques en mouvement (chaines, etc...) |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Mieux que le WD40!!! Jeu 24 Déc - 10:56 | |
| | kayenn a écrit: |
C'est clair pour tout le monde ou il faut que je fasse un schéma moléculaire?
|
tu fais de l'humour ou tu es encore énervé  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
|