truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Problème d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shok66

MessageSujet: Problème d'embrayage   Mar 22 Déc - 22:14

Bonsoir, j'ai de gros problème au niveau de l'embrayage avec mon trophy truggy 4.6 .

Les masselotes d'origine m'ont tenu 5L , j'ai donc à ce moment là changé l'embrayage par un 3 points carbones.
Les masselotes de ce dernier m'ont tenu environ 1h30 avant de complètement se désintégrer , ne me laissant que les 3 pauvres petits ressorts ( je n'ai même pas retrouvé un petit morceau de masselote).
J'ai finalement opté pour un embrayage 2 points ( il ressemble au fioroni turbo slita mais les masselotes sont en une matière qui se rapproche du bois ), mais il m'a malheureusement lui aussi tenu que 1 heure (masselotes complétement usées ).

Etant novice dans ce domaine, j'aurai bien besoin de vos lumières pour ainsi éviter de claquer mon budget RC dans des masselotes ou embrayages, sachant qu'elles/ils devront pouvoir tenir avec mon futur moteur RB RT9 .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kayenn
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal

MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Mer 23 Déc - 0:59

Essaie des masselottes en alu, sur mon truggy j'ai changé l'embrayage directement ou presque et l'alu tiens un peu mieux... après te fais pas d'illusion, un embrayage ça fait pas la durée d'un moteur, en fonction du terrain sur lequel tu roule ça s'use plus ou moins vite puis en fonction de la dureté des ressorts aussi, plus c'est souple plus ça colle au ralenti et plus ça s'use...
J'ai opté pour un fioroni avec 3 points de dureté réglable, j'en suis content pour le moment... on verra bien avec le temps.
sinon j'ai un embrayage d'origine quasi neuf à vendre si tu veux.
big g

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Mer 23 Déc - 1:05

Pour les truggy déjà maître des resort de 1,1 et des masselotte allu de mugen par exemple elle devrer te faire minimum 3 litte avec un peut d'entretien
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867
wills44
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Mer 23 Déc - 9:00

il doit y avoir un autre probleme car sur mon hst mon embrayage d'origine a tenu 7 litres et sur celui en alu je suis a 4 litres pour le moment et peu d'usure. Tu as peut être un ralenti trop haut, tes ressorts sont ils bien mis au niveau de ton écrou d'embrayage. Le volant moteur a -il des traces d'usure, car des bavures peuvent faire que ta masselottes ne revient pas bien.On sinon cela peut etre ta conduite mais la faut y aller vraiment comme un bourin.

a+

wills
http://www.arct-team.com
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Mer 23 Déc - 9:47

regardes aussi les rondelles qui sont sur les roulements de cloche , c'est une specialité HPI de mettre les mauvaises rondelles sur les roulements , du coup les roulements chauffent , la cloche aussi et peut etre aussi les masselottes.
http://www.truggy-france.com

Problème d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1