| | quelle nouvelle TV pour 2010 ??? | |
|
|
| laquelle preferez vous ? | | SONY | | 11% | [ 2 ] | | LG | | 27% | [ 5 ] | | SAMSUNG | | 50% | [ 9 ] | | PHILIPS | | 11% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 18 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Ven 1 Jan - 11:02 | |
| salut a tous et bonne et heureuse année 2010. bientot les soldes et pour ma nouvelle maison , je souhaite acheter une nouvelle TV , mais que choisir LED ou LCD ? ( pas de plasma car j'ai la PS3 ) il me faudrait une taille 116 , 117 ou 119 cm ( 46" ou 47" ) du 100HZ aussi. ah si , il me faut aussi une dalle mate , car la TV est en face d'une baie fixe assez grande. prix grand maxi 1300 €. mes choix se sont portés pour l'instant sur : SONY KDL-46W5500 - 117 cm a 1088 € LG 47LH7020 - 119 cm a 908 € SAMSUNG - LED UE 46B6000 a 1279 €
Dernière édition par remikirk le Sam 9 Jan - 10:36, édité 2 fois |
|
 | |
olife commence a envoyer

Nombre de messages: 238 Age: 36 Localisation: Marseille Emploi: Technicien maintenance Date d'inscription: 03/08/2006
 | Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Ven 1 Jan - 12:13 | |
| slt et bonne année remi... Perso j'aurai pris la led elle me plait bien l'image et le gain de place. Olife |
|
 | |
sylv43

Nombre de messages: 52 Age: 18 Localisation: les estables (30km du puy) Emploi: lycéen Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Sam 2 Jan - 10:37 | |
| bonjour et bonne année La télé a LED de samsung est vraiment bien a ce qu'il parait, qualité d'image, ... ( d'aprés un de mes collégue de lycée qui en a une) a+ |
|
 | |

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Sam 2 Jan - 11:59 | |
| est ce que le surplus de 200-300 € en vaut la peine sachant que certaine sony LCD consomment moins de certaines LED. on va voir pendant les soldes de la semaine prochaine. il y a aussi SAMSUNG LE46B620 - 117 cm 890 € rahhh , pas simple  |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5289 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Sam 2 Jan - 12:27 | |
| un pote a une tv led,l'ecran est vachement brillant,limite comme un plasma pas top je trouve le plasma est top pour une pièce destinée qu'a la projection de film sinon y'a trop de reflet et c'est super chiant pour tout les jours j'ai un lcd philips en 107 et c'est que du bonheur depuis 2 ans et demi  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Victor91 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 16 Localisation: Montgeron , Essonne Emploi: Lycéen Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Sam 2 Jan - 12:30 | |
| Sachant qu'une télé à led est mieux car t'aura du vrai noir alors que plasma ce sera un noir éclairé car le plasma faisant source de lumière , l'écran cache les endroits où doit y avoir du noir alors qu'avec les led , tu as les led qui s'éteignent donc pas de lumière et un VRAI noir :p Donc en gros t'as de meilleurs contrastes sur les led et vu certains jeux sur ps3 , ça doit être utile parfois ... Mon père vient de me dire que c'est des nouvelles led qu'on appel les dimeurs , qqc comme ça ... |
|
 | |
sulfurik

Nombre de messages: 93 Age: 24 Localisation: luneville (54) Emploi: IUT génie méca Date d'inscription: 09/06/2006
 | Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Sam 2 Jan - 13:05 | |
| salut remikirk, j'ai hésité comme toi et mon choix s'est porté sur le W5500 en 40", depuis 2 mois, et alors vraiment pas déçus de mon achat, les source en HD sont carément parfaite, la xbox en hdmi tu prend une sacré claque et les blueray (sur platine de salon)  , les source SD sont pas trop mal (dvd, divx...) aprés tout dépend de la distance aussi, moi je suis en 40" avec 2m90 de recul j'ai longuement hésité avec un led, et le led pour moi c'est que justement les noir sont trop parfait, trop profond, sur certain film cela peut en rebuter certain (dont moi). tiens voila un site sympa si tu ne le connais pas : http://www.lesnumeriques.com/article-303.html |
|
 | |
sylv43

Nombre de messages: 52 Age: 18 Localisation: les estables (30km du puy) Emploi: lycéen Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Sam 2 Jan - 14:03 | |
| ma télé est une sony LCD en 85 cm ( pas assez de place pour en mettre une autre lol). La qualiter d'image est super  |
|
 | |

| Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Sam 2 Jan - 19:32 | |
| merci pour vos avis , je vous tiendrais au courant dés l'achat effectué.  |
|
 | |
mini nitro cars
Nombre de messages: 10 Age: 27 Localisation: partout mais surtout 44,86,79 Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Mer 6 Jan - 17:56 | |
| sa depend si tu aime les dalle d'ecran mate ou gloss si c'est plus pour des film, dalle mat (couleur plus réel moins intense et noir mat) si c'est pour la console et les dessin animé c'est dalle gloss (couleur plus intense mais noir brillant pas noir mat ) les led correspondent a des dalle mat comme phillips c'est les faire perso je prendrait un 117 full hd samsung lcd les prix ont bien baissé depuis que je l'ai acheté l'année derniere alors là pendant les solde ya moyen de se faire plaisir souvent les vendeur ne savent pas quelle dalle equipe tel ou tel apareil mais a l'oiel tu le voit dès que l'image passe au noir bon courage dans ta prospection |
|
 | |

| Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Mer 6 Jan - 19:26 | |
| dalle mat obligatoire ( cf : j'ai une baie fixe en face de la tv )
pour l'instant rien de rien en solde dans mes choix , c'est meme plus cher qu'avant les soldes , ils se moquent vraiment de notre G.....E pour les soldes. en meme temps j'en attendait pas moins , surtout quand on est fixé sur un choix de tv.
il y a aussi la PHILIPS 47PFL7404H - 119 cm a 979 € qui me plait bien et qui est quand meme moins chere.
Dernière édition par remikirk le Jeu 7 Jan - 17:24, édité 1 fois |
|
 | |
mini nitro cars
Nombre de messages: 10 Age: 27 Localisation: partout mais surtout 44,86,79 Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Jeu 7 Jan - 1:32 | |
| pour une dalle mat exit samsung alors bon choix la philips |
|
 | |
yoo commence a envoyer

Nombre de messages: 143 Age: 37 Localisation: epernay 51 Emploi: ouvrier menuisier Date d'inscription: 20/03/2008
 | Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Jeu 7 Jan - 7:46 | |
| le samsung et tres bien et moins cher que la philisps c est dommage que tu ne peut pas prendre un plasme car moi j ai les deux et je prefere le plasma et les prix son different,mon 127 plasma je les paye aussi cher que lcd 82. et pour les jeux video je trouve le plasma mieux par contre 3 fois plus lourd. |
|
 | |

| Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Jeu 7 Jan - 13:51 | |
| la samsung citée plus haut est en dalle mate , mais c'est vrai que la plupart des samsung sont en dalle glossy ( brillantes ) . le plasma n'est pas du tout recommandé pour les jeux videos. |
|
 | |
yoo commence a envoyer

Nombre de messages: 143 Age: 37 Localisation: epernay 51 Emploi: ouvrier menuisier Date d'inscription: 20/03/2008
 | Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Jeu 7 Jan - 19:12 | |
| a bon pourtant j ai l impression que c est mieux mais bon c est mon avis apres je pensse pas que l on achete un tv que pour jouer. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5289 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Jeu 7 Jan - 19:19 | |
| | yoo a écrit: | | a bon pourtant j ai l impression que c est mieux mais bon c est mon avis apres je pensse pas que l on achete un tv que pour jouer. |
ne laisse pas ta console en pause pendant des heures par inadvertance par exemple
tu risques d'avoir une mauvaise surprise sur ton ecran plasma  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
zebaul passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 480 Age: 41 Localisation: cognac poitou charente Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Jeu 7 Jan - 20:23 | |
| salut,prend un lg en lcd tu serras pas decus |
|
 | |
yoo commence a envoyer

| Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Ven 8 Jan - 7:25 | |
| il y a quoi comme consequence je ne suis pas au courant de plus je le fait des foi. pour la lg ma grand mere en a pris une belle image mais la surprise pas top de prise derriere meme pas de rca alors j esper que sa depend des model,mais c est deja une 107 cm il aurais put faire mieux que ca. |
|
 | |

| Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Ven 8 Jan - 9:55 | |
| vu sur un forum : "Il est vrai que l'écran peu se tacher (trace permanente) avec des images fixes. Mais il faut comprendre que ces taches prend du temps a se former. Si l'image se déplace constamment, se rafraichi (changement de tableau) bref rien ne reste fixe il n'y a pas de problème et ce même en jouant plusieurs heures par jour. Donc ce qui est a éviter c'est de placer le jeu sur pause, de laisser l'écran ouvert et partir quelques heures pour faire autres choses. Il faut aussi éviter certain jeu ou il y a des images, des logo, des icônes qui reste constament au même endroit durant très longtemps. De plus ce problème peu être contourné avec certain écran qui offre une fonction de faire bouger ces zones fixes de temps en temps pour éviter les taches. " |
|
 | |
Victor91 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 16 Localisation: Montgeron , Essonne Emploi: Lycéen Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: quelle nouvelle TV pour 2010 ??? Ven 8 Jan - 16:52 | |
| Désolé d'encombrer ce post avec ça mais j'aimerais demander si Yoo pouvait écrire "normalement" , ce serait très sympa de sa part car là faut déchiffrer son message et c'est très très chiant Sinon ben je suis toujours pour le samsung :p |
|
 | |
| | quelle nouvelle TV pour 2010 ??? | |
|