truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

quel truggy choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mini nitro cars

MessageSujet: quel truggy choisir?   Ven 1 Jan - 18:10

bonjour
actuellement j'ai un mini truggy, que je commence un peu a prendre en main, "nb16t" sur lequel des piece alu de graupner st 16 ont été monté.
j'ai suivi se qui se disait sur le forum et j'ai commencé avec une petite auto. Mais j'aimerais passé le cap du 1/8 d'ici 3 mois je me l'offrirai pour mon anniversaire (18 mars).
sa me laissera le temp de me perfectionné encore un peu et de mettre de coté.
En gros pour faire court je cherche un truggy a 450 € max qui soit plus axer sur la solidité et les saut, (je ne compte pas faire de compet mais je veut un truc costaud)
je profite de mon post pour une autre question, qu'acheteriez vous pour un enfant de 6 ans qui veut une voiture comme papa (electrique bien sur)
voila tout
Revenir en haut Aller en bas
kayenn
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal

MessageSujet: Re: quel truggy choisir?   Ven 1 Jan - 18:19

pour 450€ ça dépend si tu veux un rtr ou un model en kit.
Le hot bodies lightning stadium Pro2 est bien, bien optionné, facile de trouver des pièces et pas trop cher.
mini nitro cars

MessageSujet: Re: quel truggy choisir?   Ven 1 Jan - 18:42

plus rtr mes connaissance me semble encore limité pour un kit
les difference de prix sont consequante ou pas entre le kit et le rtr
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: quel truggy choisir?   Ven 1 Jan - 19:24

l'hyper est super répandu sur le forum,surement grace a son look et sa fiabilié

les pièces se trouvent très facilement sur le net et en france

pour ton fiston,je connais pas ton budget mais perso j'ai pris un e revo de chez Traxxas pour le mien

c'est super fiable,aucune casse depuis un an

tu as la possibilité de brider les gaz a 50% pour le début

Traxxas est une super marque en RTR et super répandu dans le monde entier pour les pièces aussi

j'insiste sur les pièces car quelle galère quand on trouve pas facilement Wink

Team Modélisme Passion
mini nitro cars

MessageSujet: Re: quel truggy choisir?   Ven 1 Jan - 20:17

e revo va etre dur a faire avaler a sa mere c'est un peu cher a moins que vous ayez des adresses parce que je ne l'ai pas trouvé a moins de 319 €
pour l'hyper il est sympa hyper sympa
kayenn

Masculin
Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal

MessageSujet: Re: quel truggy choisir?   Ven 1 Jan - 22:15

Amainhobbies est ton ami, si tu commande en USPS first class mail, t'as des chances d'éviter la douane et du coup tu gagnera à coup sûre.
Les RTR t'as la radio et le moteur pour le prix, les kit t'as le châssis, mais si t'as déjà une radio, et qu'il te faut juste rajouter un moteur alors tu as peut-etre une chance d'avoir un pur chassis (à monter toi meme, ça te permettra de le connaitre) et de choisir un moteur qui tourne bien pas trop cher.

Sur le site Amainhobbies au USA, t'as énormément de choix et de disponibilité et tout ça avec des prix défiant toute concurrences.

Le seul bémol c'est la douane quand tu tombes dessus...
Victor91
commence a envoyer
commence a envoyer

Emploi: Lycéen

MessageSujet: Re: quel truggy choisir?   Ven 1 Jan - 23:34

Alors toi , je t'invite à rejoindre le club des Tr Aréna , disponible chez Mézig à 320€. Les pièces tu les trouveras aussi chez Mézig et saches que pour moi et d'après ce que j'ai vu , le Tr Aréna est le meilleur chassis point de vu qualité/prix et qui a pas mal de potentiel si tu bidouilles quelques pièces (tu peux ainsi grappiller des degrés sur ton angle de braquage en limant une partie du porte fusée avant ou alors acheter des options etc...) Seul défaut à mon gout pour ce prix :

/!\ Servo de direction assez pourrav donc cette marge pourrait te servir à en prendre un neuf qui soit tip top /!\

(mais faut dire que vu ce que je li ai fait faire il a cramé beaucoup plus vite que prévu héhéhé)
Cependant la nouvelle version du RTR a un moteur avec un très bon couple ainsi que 4 freins à disque (2 côté avant du diff centrale et 2 côté arrière du diff centrale) ainsi qu'une radio 27 mhz FM digitale !!!
Renseignements : http://www.mhd.eu/nouveautes/arrivees.php?refmhd=Z159561&pa=1&nb=1&ma=CEN&mo=
Magasin Mézig : http://www.mezigstore.com/product_info.php?cPath=34_86&products_id=604
Pour le fils ben oui effectivement Traxxas e-revo mais faut voir après pour le chargeur et tout le tsoin tsoin qui accompagne l'élec et coute la peau des fesses ...
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin
Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf)

MessageSujet: Re: quel truggy choisir?   Sam 2 Jan - 9:33

salut
perso je prendrais un chassis d'occaz (environ 150€)
-- un moteur neuf .28 (150€)
-- une radio type srx neuve (80€) je l ai vu en promo dans un mag sur la revue
-- 2 servo neufs (environ 35€/piece)
-- 1 banc (60€)
se qui fais dans les 500€ mais tu aura du matos nikel
parcequqe prendre un rtr puis changer le servo paceque il va pas/a casser , le moteur marche quand il veu ............ te reviendra bien plus cher

olive

avec mika pour le e-revo
http://rmc43.forumactif.org
Victor91
commence a envoyer
commence a envoyer

Emploi: Lycéen

MessageSujet: Re: quel truggy choisir?   Sam 2 Jan - 10:24

Sur mon matrix aréna y a que le servo de direction qui a fait des sienne sinon c'est nikel...
mini nitro cars

MessageSujet: Re: quel truggy choisir?   Sam 2 Jan - 13:22

la marque cen me plaisait aussi j'ai un pote qui a le genesis 1/7 c'est costaud et facile de prise en main
(malgré que le mag de modelisme de nantes lui est dit que c'etait un nid a probleme et de le revendre) mon pote la acheté d'occase 150 € c'est un vieux mais il encaisse vraiment bien (un peu lourd par contre)
pour ma part le genesis j'en veut pas mais mais la marche arriere je trouvait ca pas mal
l'histoire du kit j'y en repensé est-ce que quelqu'un pourrait mettre une photo du manuel de montage ou un lien pdf pour voir comment c'est fait , pour mon truggy (je sais un 1/16 c'est pas un vrais truggy) j'ai que des vues eclaté et avec je me sentirais pas, j'ai des base mecanique puisque je regle mes motos de cross mais les nano vis sa me fait un peu flipper.
e-revo c'est a voir, mais du faite que mon petit nb16 t soit monté alu et soit devenu vraiment costaud, les piece ne coute rien que sa va pas a des vitesse folle et que je vais pouvoir le brider sans probleme, malgré qu'au final il me revient très cher 2.5 fois sont prix de depart et que j'aurais pu prendre un e-revo pour le prix je regrette pas du tout et je me dit que c'est celui ci que ma fille 6 ans et mon fils 4 ans utiliseront jusqu'a qu'il maitrise suffisament pour que je leur prennent le model de leurs choix (idée de leurs mere qui ma été un peu imposé, et oui je suis soumis
sinon je prend bien note de tout les model que vous proposé je visite un peu le net pour approfondir un peu et je me laisse le temp de la reflexion

quel truggy choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1