|
|
| Auteur | Message |
|---|
maxx91

Nombre de messages: 20 Age: 19 Localisation: Arpajon Date d'inscription: 10/12/2009
 | Sujet: trophee truggy 4.6 HPI Sam 2 Jan - 19:56 | |
| bonjours voila je suis proprietaire d'un truggy 4.6 de hpi avec avec lequel sa commence mal  car le demareur deconne tout le temps  . Sinon une fois en marche sa avance bien dsl pour les photo il fait nuit et froid donc sa seras pour demain  |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 27 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Sam 2 Jan - 20:02 | |
| Arf la tirette... faut pas s'inquiéter, ça le fait puis des fois ça le fait plus, si tu tire moi sur la tirette le problème dégage, en tout cas moi ça va! |
|
 | |
maxx91

Nombre de messages: 20 Age: 19 Localisation: Arpajon Date d'inscription: 10/12/2009
 | Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Sam 2 Jan - 20:04 | |
| pas moi je la demare plus depuis 2 semaine et c'est pas faute d'avoir essayé |
|
 | |

Nombre de messages: 632 Age: 27 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Sam 2 Jan - 20:09 | |
| démonte la tirette, dégraisse la. Faut aussi démonter le bouchon de carter au cul du moteur mais fais gaffe car ya une petit ressort avec une sorte de "pierre à briquet" qui sert à l'entrainement de la tirette qui a tendance à filer aussitot que tu enlève le disque qui appui contre le vilebrequin. Bref une fois démonté, dégraisse, décrasse et remonte. Souvent avec les réglages gras du rodage, cet endroit s'encrasse et la "pierre à feu" ne rentre plus à tous les coups dans son logement du coup quand tu tire ben c'est dans le vent! |
|
 | |
maxx91

| Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Sam 2 Jan - 20:12 | |
| mon pere a deja tout demonter et l'autre ab****i de vendeur me dit qui ya rien donc mardi je vais lui pousser une gueulante. On va voir si me prend pour un c** |
|
 | |

| Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Sam 2 Jan - 20:15 | |
| ben si ça se trouve t'as perdu la pierre à feu hihi  |
|
 | |
maxx91

| Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Sam 2 Jan - 21:07 | |
| sa serait pas une bonne nouvelle |
|
 | |

| Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Sam 2 Jan - 22:39 | |
| Alors la fameuse pierre à feu en image...  c'est ce que j'appelle ici "la pige". en fait elle sert à entrainer le vilebrequin quand tu tire la tirette, à chaque fois que tu démonte, si tu fais pas gaffe t'es sûre de la perdre. c'est cette pièce là qui fait que tu tire dans le vent, le disque de la pièce 1432 comporte une rainure dans laquelle la pige vient buter quand tu tire la tirette et une fois que le moteur est lancé, la pige saute par dessus. Si la rainure est obstruée par du gras alors la pige ne vient plus s'y loger et ça marche plus. Ce problème de tirette est très fréquent sur les modèles HPI, du moins tous les Trophy, buggy comme truggy que je peux connaitre on eu ce souci de manière plus ou moins marquée. |
|
 | |
maxx91

| Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Dim 3 Jan - 15:04 | |
| oui mais sa accroche a des moment mais sa suffit pas a demarer le moteur |
|
 | |
toto83 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 26 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Dim 3 Jan - 15:43 | |
| J'ai démonte au complet mon hpi 4.6 hier et j'ai vu la pièce en question. Je ne pense pas que cette pièces s'use surtout si le moteur est bien lubrifier(aprés 5l toujours intacte) mais a vérifier si elle n'est pas usé ou si la tension du ressort est toujours bonne. Je te conseille vivement de vérifier tout sa et d'éviter de te servir de ton moteur tant que sa n'est pas solutionné car si la dite "pige"  venait a se faire la belle ou meme le ressort et qu'ils se ballade dans le bas moteur sa pourrait etre catastrophique! Sinon pour la tirette c'est vrai que c'est un peu merdique tous les 2 litres je dois la demonter pour virer tout les petits gravillons, poussière etc. |
|
 | |
maxx91

| Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Dim 3 Jan - 17:27 | |
| on verras sa demain. Mais je vais lui faire comprendre qui faut pas me prendre pour un américain |
|
 | |

| Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Dim 3 Jan - 17:56 | |
| ça me l'a fait cet aprem moi, le temps de le démarrer la première fois puis après nickel... c'est comme le beau temps, ça n'arrive pas tous les jours! |
|
 | |
maxx91

| Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Dim 3 Jan - 18:00 | |
| belle comparaison mais la je l'ai mis en route y a 5 min le temps de faire un peu joujou et puis elle a caler et la plus moyen de redémarrer. par grave je vais y arriver demain sa devrait être finit |
|
 | |
maxx91

| Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Mer 20 Jan - 7:20 | |
| bon résultat de mon problème de démarrage c'est un ressort qui a casse donc il tournait dans vite. Le moteur est chez HPI pour la remise a neuf . Je devrait le recuperer dans les jours qui viennent |
|
 | |
maxx91

| Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Mar 9 Fév - 20:27 | |
| Sa y est mon truggy est réparer je l'ai fait rouler c'est impressionnant la puissante et l'accélération développé C'est très dure a piloter ( sa freine vraiment pas. reglage en vue) pour le novice que je suit . Pour le decrit en un mots ou deux : UNE FUSEE ou MISSILE SOL/SOL |
|
 | |
maxx91

| Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Mer 10 Fév - 18:36 | |
| je vient de pété mon cardan homonétique droit et j'en trouve que a plus de 40 euros est-ce le prix que sa vaut. Sinon je trouve sa cher mais bon faut bien que je le répare. Cette pièce est telle fragile? Car j'ai taper un trottoir et dérapage a cause d'une plaque de verglas. |
|
 | |

| Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Mer 10 Fév - 18:47 | |
| alors pour ma part j'en ai pété 2 sur 2 petits sauts de merde et tout ça à cause du froid, alors oui ça arrive et ça continuera d'arriver avec ce type de cardans. Pour ma part j'ai trouvé la solution, je te mettrais ça dans le poste de mon bolide. sinon 40€ en France c'est carrément pas cher, en général ça tourne plutôt autour des 50-60€ |
|
 | |
toto83 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 26 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Mer 10 Fév - 19:05 | |
| C'est vraiment le point faible du trophy, on doit en être à 4 quatre avec le collègue. Quand c'est l'arrière sa passe la pièce coute pas bien cher mais devant sa commence à faire mal. Il faut investir une bonne fois pour toute et voila la solution: http://www.youtube.com/watch?v=G2QUdev9OFg Faut compter 70 euros en tout pour passer sur ce système de fixation qui est 100% plus résistant  . Je pense que kayenn tu es parti sur la même soluce alors je te laisse le loisir de détailler tout ça (flémingite aigu du clavier  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Mer 10 Fév - 19:27 | |
| Alors c'est exactement ça, juste que vu que j'avais déjà racheté un jeu d'homocinétiques, je suis passé en Homocinétique partout, avant, arrière et centraux. Sur Amain, on peut acheter les axes seuls, sans le cardan, du coup c'est beaucoup moins cher.
la flemme de rechercher les liens mais l'idée est là! |
|
 | |
maxx91

| Sujet: Re: trophee truggy 4.6 HPI Jeu 11 Fév - 15:30 | |
| dsl je me suis tromper c'est juste la petit piece en bout de cardan qui tient la roue je sais pas comment sa s'apelle mais je trouverais bien
sinon merci de l'info kayenn |
|
 | |
|