| | premiere utilisation de batterie nimh | |
|
| Auteur | Message |
|---|
binel

Nombre de messages: 71 Age: 16 Localisation: france Emploi: colegien Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 7 Jan - 11:34 | |
| bonjour a tous, je vais recevoir deux nouvelles batterie nimh 3800mah et j'aimerai savoir si il faut faire quelque chose avant la première utilisation (je sais pas si elle arrive charger ou vide par exemple.)
merci |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 7 Jan - 12:00 | |
| charge les a 1 ou 2 ampere max
beaucoup d'avis divergent sur le fait de faire un rodage ou pas
pour info la marque GP conseille 5A lors de la premiere charge pour pas brider les éléments plus tard
c'est quoi comme accus?marque? _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
Dernière édition par michael le Jeu 7 Jan - 12:21, édité 1 fois |
|
 | |
binel

Nombre de messages: 71 Age: 16 Localisation: france Emploi: colegien Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 7 Jan - 12:08 | |
| alors la marque je sait pas trop mais c'est là que je les ai achetait et sinon mon chargeur na pas beaucoup d'option : -de deux a dix élément -nimh nicd -500ma à 1000ma |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 7 Jan - 12:11 | |
| c'est quoi comme chargeur? 1 ampere max,tu as pas fini d'attendre en gros 4 heures de charge pour un accu faudrait peut etre penser a un investir un poil  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
binel

| Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 7 Jan - 12:24 | |
| lol ouai je sais mais je n'ai pas besoin de plus de rapidité je charge dans la semaine et le weekend je sort vue que le mercredi après midi, le samedi après midi et le dimanche matin j'ai aeromodelisme... et le chargeur c'est lui
merci |
|
 | |

| Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 7 Jan - 12:27 | |
| sur les nimhs y'a beaucoup d'auto décharge donc quand tu charges quelques jours avant,ben le jour de l'utilisation tu as perdu en autonomie et puissance on le sent beaucoup par rapport a une charge juste avant l'utilisation  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
binel

| Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 7 Jan - 12:51 | |
| a oui? et bien merci je ne le savait pas je ferai gaffe |
|
 | |

| Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 7 Jan - 12:53 | |
| tu as un mp _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
binel

| Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 7 Jan - 13:07 | |
| a oui et sinon elles arriveront décharger donc ?? |
|
 | |

| Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 7 Jan - 13:14 | |
| auto décharge veut dire que les accus de déchargent tout seul sur l'étagère pour avoir les meilleures perfs il faut charger juste avant de s'en servir on a pas ce problème en lipos par contre  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
binel

| Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 7 Jan - 13:28 | |
| enfaite j'ai achetait la semaine dernière le chargeur, les accus et aussi un moteur bl ezrun le chargeur est arriver et le reste j'attend, pour la suite je vais peut être achetait une new radio et des amortisseurs (peut être, peut être) et pour après les vacance d'été je vais (peut être ^^) achetait un buggy thermique 1/16, en sachant que entre tous sa je devrai achetait l'essence et le matos de mon ou mes avion que je suis en train de construire... aie,aie,aie  |
|
 | |
binel

| Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 7 Jan - 13:29 | |
| |
|
 | |
bentek commence a envoyer

Nombre de messages: 107 Age: 34 Localisation: ouistreham Emploi: technicien sav Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 7 Jan - 18:08 | |
| salut j'ai aussi ce chargeur et je ne m'en plein pas il charge a la vitesse qu'il charge lol c'est sur il y a toujours un peu de perte quand tu charges tes accus a l'avance mais pour du loisir cela me va tres bien , apres chacun son utilisation bonne continuation salutations |
|
 | |
binel

| Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 14 Jan - 18:27 | |
| Bonjour a tous, Je relance ce sujet car j'ai reçu mes batteries et en faite je voudrai savoir comment on calcule le temps de charge : Je m'explique: mettons que j'ai une batterie de 1000mah et que je la charge a 500ma est ce que vous savait combien de temps sa va mettre ?? merci... |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 14 Jan - 18:48 | |
| capacité de la batterie (mA)/ capacité de charge (mAh)... dans ton cas ça fait 1000/500=2h
la capacité de charge veut dire qu'à 500mA par exemple, tu peux charger un accus de 500mA en 1H |
|
 | |
binel

| Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 14 Jan - 18:50 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 14 Jan - 19:23 | |
| attention c'est de la théorie,il faut un peu plus normalement
on le sent au touché quand un pack est plein,il doit etre chaud mais pas bouillant
ton chargeur n'est pas delta peak(détection de créte et donc la charge s'arrete automatiquement)?
quel dommagesi tu n'as pas cette fonction car tes accus seront jamais chargé correctement _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
binel

| Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 14 Jan - 19:43 | |
| si si j'ai le delta peak^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: premiere utilisation de batterie nimh Jeu 14 Jan - 20:35 | |
| ben ca va alors  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
| | premiere utilisation de batterie nimh | |
|