| | Amortisseur : quelle solution ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Amortisseur : quelle solution ? Jeu 4 Jan - 10:08 | |
| salut, Je me posais la question, si ceux qui possédent un X1, avaient le soucis de l'enfoncement des amortos AR à l'accélération ? Je m'explique : je n'arrive pas à trouver un comportement qui à la fois filtre les irrégularités du terrain et empéche de talonner sur les sauts ... Soit c'est trop souple, soit trop dur ! J'avais trouvé la solutions de boucher un trou sur le piston, mais en piste peu défoncée ça marche, mais c'est trop raide sur une piste défoncée ! Avez vous ce soucis ? Quels sont vos réglages (huile / ressort) Merci  |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Amortisseur : quelle solution ? Jeu 4 Jan - 12:45 | |
| as tu essayer des pistons a double effet ?ou le nombre de trous est variable suivant si il s enfonce ou si il remonte |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Amortisseur : quelle solution ? Jeu 4 Jan - 13:51 | |
| non j'ai pas essayé et je me tate ...
Mais peu de monde se plein de la souplesse des amortos ...
Suis je le seul ?
Bye |
|
 | |
tahiti_bob passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 358 Age: 23 Localisation: Lunéville >54 Date d'inscription: 30/06/2006
 | Sujet: Re: Amortisseur : quelle solution ? Jeu 4 Jan - 16:38 | |
| Salut, Moi perso sa va, il talone parfois mais sa ne gêne pas vraiment (sauf sur les trés gros sauts!). |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: Amortisseur : quelle solution ? Lun 8 Jan - 14:49 | |
| |
|
 | |
littlebear13 commence a envoyer

Nombre de messages: 153 Age: 37 Localisation: Pelissanne 13 Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: Amortisseur : quelle solution ? Lun 8 Jan - 20:08 | |
| j'ai essayé l'anti cabrage à 2.5° = mieux mais toujours insuffisant avec le SH28 et cloche de 15. J'ai monté la 3° et je fais les essais mercredi, je te tiens au courant |
|
 | |
nico17 commence a envoyer

Nombre de messages: 170 Age: 36 Localisation: bourgneuf (17) Emploi: conseiller de vente Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Amortisseur : quelle solution ? Lun 8 Jan - 21:10 | |
| Vu les sauts que tu fais et qui sont tres beaux, j avoue ne pas avoir de solution pour toi bertrand. lol! Pour ma part j ai reglé le mien avec assiette plongeante pour freiner le phénomène. Avec les crimes, le probleme est moin prononcé qu avec les bandlands qui rehausse la caisse et semble de gomme plus molle=ecrassement et centrifuge sur l avant. Avec les quels tourne tu actuellement? |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Amortisseur : quelle solution ? Mar 9 Jan - 7:17 | |
| | littlebear13 a écrit: | | j'ai essayé l'anti cabrage à 2.5° = mieux mais toujours insuffisant avec le SH28 et cloche de 15. J'ai monté la 3° et je fais les essais mercredi, je te tiens au courant |
J'y ai pensé hier à cette solution pour Bertrand : Anti-cabrage... |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: Amortisseur : quelle solution ? Mar 9 Jan - 8:51 | |
| salut,
Je roule en Badland car je n'ai plus que ça !
En fait je parlais pour des sauts raisonnables, des sauts sur une piste de TT, pas sur une piste de VTT !!!
Je pense aussi que celà vient de mes pistons, car j'avais fait un chanfrein au foret des deux cotés des trous !
Donc apparement l'huile est moins freinée.
De plus j'ai remis les supports de roue AR dans le bon sens, je pense que ça devrait aider !!
Merci à tous |
|
 | |
littlebear13 commence a envoyer

Nombre de messages: 153 Age: 37 Localisation: Pelissanne 13 Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: Amortisseur : quelle solution ? Mer 10 Jan - 20:31 | |
| Bon ben voilà, j'ai testé l'anti-cabrage de 3° et je resterai avec. Effectivement ça cabre beaucoup moins, mais encore un peu malgré mes amortos arrière en 700. Malgré tout je reste avec cette configuration que je trouve la meilleure pour le moment |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: Amortisseur : quelle solution ? Jeu 11 Jan - 8:53 | |
| salut,
j'ai commandé la cale aussi sur Ebay ...
A voir |
|
 | |
| | Amortisseur : quelle solution ? | |
|