Donc voila, petit retour de mon moteur commander chez amain pour 125 euros (malheureusement j'ai pris la douane

mais bon sa marche pas a tout les coup puis 30 euros de taxe pour 160 euros de commande sa passe!!).
Alors déballage de la bête, très belle finition de l'ensemble, la culasse est bien plus imposante que celle de mon origine 4.6 hpi et le rendu bleu anodisé est super.
Première étape, démontage et nettoyage complet de celui-ci au pétrole désaromatisé. Pas convaincu de l'efficacité de cette étape et fébrile à l'idée de démonter un moteur neuf je me lance quand même; finalement c'est une chose que je conseille car j'ai pu retrouver quelques petites particules bon pas de quoi serrer un moteur je vous l'accorde mais c'est toujours sa en moins puis sa évite de prendre des risques inutilement si une limaille ou je ne sais quoi venait à rester dedans.
Deuxième étape, remontage proprement de tout sa à l'after run sans oublier de rajouter un joint de 0.2mm pour roder et rouler au 30%.(Lrp préconise 0.15mm mais n'ayant que du 0.1 et 0.2 j'ai jouer la sécurité avec ce dernier la bielle me remerciera plus tard).
Ensuite montage de l'embrayage, le turbo slitta qui après 1L sur le hpi n'a pas broncher. Montage à blanc du moteur sur le châssis et comme la plupart des moteurs plus prévu pour les trucks la backplate et la tirette m'empêche de fixer celui ci. Pas de problèmes que des solutions direction mon forum préféré

pour prendre connaissance du problème. Résultat support moteur limé en biais et rajout d'une cale faite maison pour surélevé le moteur( pour un rendu plus propre lors de ma prochaine commande je prendrais en plus les 2 cales support moteur que je doublerais avec celles d'origine ou je viens de m'apercevoir que king headz sur amain les fait avec 2mm de plus en épaisseur mais j'ai peur que 2mm soit trop juste: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_104/products_id/5244/n/King-Headz-Hot-Bodies-Lightning-Motor-Mount-Plates-Black
Ensuite remontage du réso (un in-line de chez dynamite), mousse de filtre toute neuve et bien huilée, j'en profite pour refaire toutes mes durites et le moteur est prêt a être rodé.
Dernière étape, le rodage et gaz

. Tant bien que mal à bout de bras ou sur les genoux de ma petite femme devant l'aération de la voiture j'ai réussi à mettre le moteur à +60° pour faciliter le premier démarrage. Le moteur est parti de suite mais avec les réglages usine et la chaussette qui va bien il voulait pas dépasser les 50°. C'était pas des crachats d'huile qui sortaient du réso mais des gouttes à ce train le réservoir se vidait à vu d'œil

. J'ai du refermer un peu la reprise pour amener tranquillement la température à plus ou moins 80° faut dire que le froid du moment aide pas

. J'ai enchainé mes 3 pleins statique comme ca le moteur n'a pas caler une seule fois une merveille.
Puis le temps à fait des siennes et la pluie à mis un terme à mon rodage.
Une petite vidéo du rodage ( remarquez que l'on voit bien la tache d'huile que le réso crache pas top pour l'environnement, un petit récipient pour la prochaine sera pas de trop):
http://www.dailymotion.com/video/xc3x0v_rodage-lrp-z28r_auto
La suite au prochaine épisode avec le rodage dynamique

!!