| | question au sujet des differentiels | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pat
Nombre de messages: 58 Age: 50 Localisation: herault Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: question au sujet des differentiels Mar 9 Fév - 18:30 | |
| bonjours a tous j ai une question au sujet des differentiels 1: tous les combiens de temps doit on les lubrifier ? 2: avec de l huile ou de la graisse et qu elle type ? 3: obliger de tout demonter ou un orifice est prevu ? voila merci si quelqu un peut me renseigner ce serais  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: question au sujet des differentiels Mar 9 Fév - 18:44 | |
| | pat a écrit: | bonjours a tous j ai une question au sujet des differentiels 1: tous les combiens de temps doit on les lubrifier ?
je dirais tous les 5 litres 2: avec de l huile ou de la graisse et qu elle type ?
de l'huile silicone 3: obliger de tout demonter ou un orifice est prevu ?
tout démonter , nettoyer et remplir a nouveau voila merci si quelqu un peut me renseigner ce serais  |
|
|
 | |
pat
Nombre de messages: 58 Age: 50 Localisation: herault Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: question au sujet des differentiels Mar 9 Fév - 20:03 | |
| ok merci c est tres claire par contre l huile silicone doit avoir un grade special? |
|
 | |
wills44 commence a envoyer

Nombre de messages: 139 Age: 35 Localisation: la remaudiere Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: question au sujet des differentiels Mer 10 Fév - 8:19 | |
| l'huile dépend du glissement que tu veut avoir dans chaque différentiel, c'est souvent lié à la conduite, ta voiture, ton moteur
wills |
|
 | |
pat
 | Sujet: Re: question au sujet des differentiels Mer 10 Fév - 11:58 | |
| salut le probleme que je rencontre c est que je ne sais pas les reactions que la voiture peut avoir en fonction de l huile fluide ou epaisse a l avant au centre ou a l arriere si tu connait merci de me renseigner a plus |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: question au sujet des differentiels Mer 10 Fév - 12:18 | |
| Salut sur ta notice d'origine il mette 5000 devant et derrier et 10 000 au centre, si tu a bien un x1, commence avec cela ou regard dans les diferent post le setup des autre posesseur de cette machine |
|
 | |
pollux73 commence a envoyer

Nombre de messages: 246 Age: 36 Localisation: samc Emploi: chauffeur de brouette Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: question au sujet des differentiels Mer 10 Fév - 14:53 | |
| | nicolas38 a écrit: | | Salut sur ta notice d'origine il mette 5000 devant et derrier et 10 000 au centre, si tu a bien un x1, commence avec cela ou regard dans les diferent post le setup des autre posesseur de cette machine |
+1 ou essai 7000av 10000 au centre et 3000ar tu oras une bonne base pour commencer |
|
 | |
pat
 | Sujet: Re: question au sujet des differentiels Mer 10 Fév - 21:12 | |
| bonsoir merci pour le conseil j aimerais juste savoir si 3000 et plus fluide que 7000 ou l inverse si plus le chiffre est grand plus c est epais ? et qu elle reaction a la voiture si on met une huile fluide ou eppaisse a l avant ou l arriere ou au centre je pose beaucoup de question desoler mais j aime comprendre ce que je fait merci |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: question au sujet des differentiels Mer 10 Fév - 22:31 | |
| ca serait bien de faire quelques recherches sur le forum je te conseille de lire le tuto sur les réglages chassis il explique très bien le réglage des diffs sinon pour ce qui est du grade,plus tu montes en viscosité et plus tu durcis ton diff donc plus l'huile est épaisse  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
pat
 | Sujet: Re: question au sujet des differentiels Jeu 11 Fév - 11:25 | |
| ok merci je vais aller voir le tuto reglage chassis bye |
|
 | |
| | question au sujet des differentiels | |
|