|
| Auteur | Message |
|---|
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: PB: DX2S ne s'allume pas Sam 13 Fév - 11:07 | |
| Bonjour à tous. Voilà je suis désespéré, je viens de recevoir une radio Spektrum DX2S de chez AmainHobbies, je déballe l'ensemble, lit attentivement la notice et quand je décide à me lancer pour effectuer le Bing, je m'aperçoit que l'écran de la radio ne s'allume pas. Les piles sont dans le bon sens, la diode orange du bouton On/Off s'allume bien mais après rien, l'écran d'affichage reste inactif...
Une idée de l'origine du pb, est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Aidez-moi s'il vous plait, j'ai trop les boules là!
Merci |
|
 | |
bentek commence a envoyer

Nombre de messages: 107 Age: 34 Localisation: ouistreham Emploi: technicien sav Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: PB: DX2S ne s'allume pas Sam 13 Fév - 11:18 | |
| salut ca me dit rien elle a pas du aimé le transport surement quelque chose de debranché dedans malgre l'affichage qui ne marche pas tu as essayé de la couple avec le recepteur ? tu as vraiment pas de chance toi bon courage si non retour expediteur slts |
|
 | |

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: PB: DX2S ne s'allume pas Sam 13 Fév - 11:23 | |
| ben je peux pas voir si je suis sur le bon menu et non ça couple pas... Je vois pas trop ce qui peut etre débranché et si je prends la peine de démonter, je risque de me faire niquer pour la garantie... |
|
 | |
bentek commence a envoyer

Nombre de messages: 107 Age: 34 Localisation: ouistreham Emploi: technicien sav Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: PB: DX2S ne s'allume pas Sam 13 Fév - 11:42 | |
| quelque chose dedans qui pendant le transports a bougé seul solution le retour |
|
 | |
wills44 commence a envoyer

Nombre de messages: 139 Age: 35 Localisation: la remaudiere Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: PB: DX2S ne s'allume pas Sam 13 Fév - 11:48 | |
| retour oblige malheureusement
wills |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7877 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: PB: DX2S ne s'allume pas Sam 13 Fév - 11:51 | |
| sans faire de bind l'ecran ne s'allume pas ?? normalement l'ecran doit s'allumer rien qu'en mettant les piles. les piles sont neuves ? si ce sont des accus , sont'ils bien chargés ? |
|
 | |

| Sujet: Re: PB: DX2S ne s'allume pas Sam 13 Fév - 13:09 | |
| Alors finalement je me suis lancé, j'ai démonté la bête et inspecté toutes les prises puis toutes les soudures et oh! que vois-je, un petit pin sans étain. Je teste alors en fesant contact avec un tournevis et là surprise, l'écran s'allume... C'est petits malins de chez Spektrum avaient oublié une soudure amenant le jus à la carte mère de la radio.  Hop petite correction avec mon fer à souder et comme par enchantement, tout remarche nickel! 
Dernière édition par kayenn le Sam 13 Fév - 13:27, édité 1 fois |
|
 | |
wills44 commence a envoyer

Nombre de messages: 139 Age: 35 Localisation: la remaudiere Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: PB: DX2S ne s'allume pas Sam 13 Fév - 13:24 | |
| c'est cool bonne nouvelle après fallait osée lorsque ce n'est qu'un défaut de soudure c'est bon mais quand l'écran est hs c'est plus chiant, bravo
wills |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7877 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: PB: DX2S ne s'allume pas Sam 13 Fév - 13:30 | |
| |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: PB: DX2S ne s'allume pas Sam 13 Fév - 18:28 | |
| Salut petit question tu en a chiez pour démonté ? par ce que j'ai une dx3 r a ouvrir  si il y a un truc special ou il faut faire attention je veus bien que l'on se contact !!! Merci |
|
 | |
toto83 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 27 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: PB: DX2S ne s'allume pas Sam 13 Fév - 18:35 | |
| Alors là! je dit chapeau Kayenn fallait oser mais en même temps un retour aurait pu être tellement la galère. En tout cas félicitation et joyeux anniversaire (un peu en avance mais comme tu ouvres les cadeaux  ). Des retours, des retours, des retours... |
|
 | |

| Sujet: Re: PB: DX2S ne s'allume pas Sam 13 Fév - 19:15 | |
| je vais détailler ça dans mon post, patience, j'en ai profiter pour démonter, nettoyer, et tester mes nouvelles options. Je vous ferai un petit reportage photo demain! |
|
 | |

| Sujet: Re: PB: DX2S ne s'allume pas Sam 13 Fév - 19:20 | |
| | Citation: | Salut petit question tu en a chiez pour démonté ? par ce que j'ai une dx3 r a ouvrir  si il y a un truc special ou il faut faire attention je veus bien que l'on se contact !!! Merci |
Pour le démontage rien de mieux qu'une petite vidéo: http://ca.netlog.com/go/explore/videos/videoid=ca-686163
T'as généralement une petite vis sous l'autocollant du pied de la radio et ensuite faut décoller du coté des visses tous les autocollants se trouvant sur le milieu de la radio, écran y compris.
Une lame comme utilise le mec va super bien car fin et rigide, sinon avec un cutter mais attention à na pas marquer le plastique si tu veux pas faire sauter la garantie! |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: PB: DX2S ne s'allume pas Sam 13 Fév - 19:26 | |
| Pas de garantie pour moi Merci pour le lien y a plus cas !!!! |
|
 | |
|