|
| Auteur | Message |
|---|
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 27 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Piston bruni Ven 19 Fév - 19:28 | |
| hello à tous, et oui c'est encore moi!!! Bon juste une petite question de curiosité. Mon moteur marche très bien mais je me posais cette simple question: Est-ce normal que le dessus du piston brunisse à ce point au niveau de la sortie d'échappement. Pour expliquer l'écart de couleur entre les deux moitié du piston j'ai passé un coton tige sur toute la surface, d'un coté c'était un simple dépôt gras et de l'autre coté ça part pas... Détail en image:  |
|
 | |
toto83 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 26 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Piston bruni Ven 19 Fév - 19:40 | |
| Bon je suis pas sur que sa puisse te rassurer car j'ai cassé le mien mais mon HPI était bruni à l'identique sur le piston, je pense que c'est normal. |
|
 | |

Nombre de messages: 632 Age: 27 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Piston bruni Ven 19 Fév - 19:43 | |
| Oué en effet tu m rassure pas! Non mais si je casse c'est pas grave, ça sera l'occasion de changer pour un LRP Non mais je me demandais si c'était à cause d'un réglage trop sec par exemple car avant je suppose que j'étais un peu gras et j'avais pas de marque comme ça, du moins loin d'être aussi marqué. |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 31 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Piston bruni Ven 19 Fév - 20:17 | |
| salut certain carburant , noircisse les moteurs mais rien de grave ... fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Piston bruni Ven 19 Fév - 20:59 | |
| rien de grave non plus , c'est sur. passe un coup de gomme bleue sur le piston et il sera nikel. |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 459 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Piston bruni Ven 19 Fév - 22:21 | |
| Essaye avec de l'eau aussi, cela me rappel un os a moi ou la chemise et le piston devenez brun cela faisait coincé le tous, j'ai essayer de nettoyé avec de l'alcool, du wd 40 etc.... j'avais même commandé de l'émadox ( que j'ai toujours et qui me sert a rien ) et ma femme a passer le doigt mouillé dessus et hop cela et partie, bon cela a recommencé sans arrêt donc j'ai abandonné ce moteur, je saurais jamais pourquoi il faisait cela, moteur que l'on m'avais donné, ancien carburant huile ou autre ???????????? Quelle carburant utilise tu ? |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1544 Age: 38 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Piston bruni Ven 19 Fév - 23:07 | |
| c'est tout a fait normal, c'est l'huile (entre autres) qui calamine la sortie vu que c'est la ou la T° est la plus haute. ne t'inquiète pas pour ca.
pour te rassurer, dans les compétitions des motos 2 temps, les préparateurs font calaminer exprès les moteurs pour monter le taux de compression. |
|
 | |
jacke

Nombre de messages: 42 Age: 56 Localisation: L 15 Emploi: Ingenieur télécom Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Piston bruni Ven 19 Fév - 23:22 | |
| Le noir sur la téte de piston c'est pas grave.
Comme indiqué plus haut passe le plat à la gomme verte d'écolier. Ne jamais nettoyer la jupe du piston.
Par contre la couleur noir vient d'un mélange trop riche, et d'un carburant de qualité médiocre en huile.
Il serait bien que tu sorte la chemise, afin de lui passer un coup de miror, comme pour les cuivres. Le roulement et le plateau du vilo doivent pas être top. |
|
 | |

| Sujet: Re: Piston bruni Sam 20 Fév - 8:13 | |
| Alors je m'explique, J'utilise du Labema m27 en 30%... Avant j'avais jamais remarqué ce problème sur les 8 premiers litres, puis avec l'hiver j'ai acheté de l'after run Ultimate que mon vendeur préféré utilise en compétition avec le meme type de carburant (compatible) et là je démonte et je vois cette tache. ça m'inquiète pas vraiment, en plus j'avais mit la dose. Pour ce qui est du réglage trop gars, je pense pas que ça vienne de ça, car entre les 8premiers litres et aujourd'hui, j'ai refermé la richesse (mon moteur était un poil trop gras avant) donc ça colle pas vraiment comme origine du problème. C'était juste par curiosité, je nettoierai ça d'ici peu et ferai bien attention à l'intérieur du moteur. |
|
 | |
jacke

Nombre de messages: 42 Age: 56 Localisation: L 15 Emploi: Ingenieur télécom Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Piston bruni Sam 20 Fév - 9:26 | |
| Perso je fait fonctonner més moteur avec du Meccamo 30%, et j'ai de légéres traces sur le piston et la chemise, le reste étant trés propre. J'utilise depuis des années de l'huile de ricin (vendue en pharmacie 1,50€) et més moteurs n'ont jamais cette trace brune. Attention la vis de richesse se n'est qu'un robinet. Pour appauvrir un moteur fermer la vis de reprise. Quand le carburant sort dans le carbu depuis la vis de richesse, le liquide vient se mélanger à l'air par l'aiguille de la vis de reprise. Donc plus on visse, moins le mélange est riche.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Piston bruni Sam 20 Fév - 9:30 | |
| La reprise règle la richesse au ralenti et le pointeau principal règle la richesse en régime. je sais régler un moteur, pour ça pas de problème :p je cherchais juste l'origine de la trace. Mais merci pour ta coupe, plutot sympa d'avoir un détail comme ça  |
|
 | |
pat
Nombre de messages: 58 Age: 50 Localisation: herault Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Piston bruni Sam 20 Fév - 14:51 | |
| salut pour moi rien de grave je pense comme on te la dit plus haut un carburant de moyenne qualite qui calamine je retrouve le meme phenomene sur les moto 2 temps qui tourne avec une huile bas de gamme |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5284 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Piston bruni Sam 20 Fév - 15:04 | |
| le labema M27 evo fait cela sur la tete des pistons le speed ou révolution beaucoup moins de ce qu'on m'a dit  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
jacke

| Sujet: Re: Piston bruni Mer 24 Fév - 14:27 | |
| Perso je fais fonctionner més moteurs avec du Meccamo 30%. Piston et chemise sont peu bruni aprés une journée de compétition. |
|
 | |
|