truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

[QUEST] comment remonter le carburateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fableboss1

MessageSujet: [QUEST] comment remonter le carburateur ?   Ven 26 Fév - 5:44

bonjour

j'ai essayer denlever cette vis pour voir ce qu'elle faisait :

n'ayant pas reussi a enlever la vis une fois l'ecrou enleve , j'ai taper au marteau ...
la vis est sortie de son logement , puis je l'ai remise , au marteau .

ensuite , j'ai rodé mon moteur mais je n'ai pas reussi a le regler ,jai decri mon probleme avec le reglage de ma vis de reprise sur le forum, on ma dit que c'etait mon carburateur qui etait bouche , j'ai donc tente de le deboiter , puis jai reussi .

j'ai nettoyer mon carburateur , puis j'ai remarqué qu'il etait fendu , a cause des coups de marteau donnes precedemment .

j'ai quand meme essayer de remetre en place le carburateur , puisqu'il est fendu de l'interieur , cela ne genent en rien .

et la : rien a faire , le carbu ne se remet pas completement , il est a moitie mis et je pe le faire tourner sur lui meme , il ne tient pas il n'est pas fixe .

je vous pose donc la question : comment le remonter normalement ?

j'ai essayer d'enlever la vis precedemment montree mais toujours pareil ...

jai taper au marteur sur le carbu pour qu'il s'enfonce completement mais rien n'y fait .

voila , si on peut m'apporter une reponse , cela serait sympa ...

voici mon moteur sans le carbu :

voici mon carbu que je n'arrive plus a remetre dans son logement comme expliqué plus haut Sad

PS : je vais acheter un nouveau carbu ainsi qu'une nouvelle vis et son ecrou , mais je pense que cela sera pareil , appart qu'il ne sera plus fendu ... je pense qu'il faut appuyer tres fort pour le remetre en place ...
Revenir en haut Aller en bas
kayenn
passe son permis de pilote
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal

MessageSujet: Re: [QUEST] comment remonter le carburateur ?   Ven 26 Fév - 8:31

Brutus!!!!
On tape pas au marteau sur un moteur, t'aurai mieux fait de t'en mettre un coup sur la tête!

Non plus sérieusement, normalement la bride qui vient bloquer le carbu est un axe avec une rainure oblongue venant pile poil sur le corps du carbu. La vis que t'as enlevé sert à faire coulisser cet axe (doit coulisser quasi librement d'ailleurs, pas besoin de marteau)

Donc pour remonter, tu dois positionné la rainure de cette bride parfaitement alignée avec l'emplacement du carbu sur le moteur, ensuite t'enfile le carbu et seulement après tu remets la vis que tu serre pour bloquer le carbu.
Si l'axe rentre mal c'est qu'il est mort et si t'arrive pas à visser ta vis et bloquer le carbu, c'est que la vis et l'axe sont morts!

C'est quoi comme moteur? Vu l'implantation du pot, je dirais un 2.5 ou un 3.5 de mauvaise qualité, modèle d'origine de la voiture...

Si t'as 100€ à mettre, change de moteur, t'y gagnera en fiabilité parce que le pb c'est que d'avoir forcé comme ça t'as pu abimer le carbu et mettre en défaut son étanchéité avec le moteur et du coup tu peux oublier le fait de vouloir le régler, ça va être impossible. Et vu le prix d'un carbu, autant acheter un moteur neuf de meilleure qualité.

J'y pense, t'as peut-être pas sorti l'axe du bon coté!!!! c'est pour ça que c'était dur!!!!!
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: [QUEST] comment remonter le carburateur ?   Ven 26 Fév - 10:46

vu le prix d'un carbu , autant changer de moteur je pense , amoins d'en trouver un d'occase.
http://www.truggy-france.com
fableboss1

MessageSujet: Re: [QUEST] comment remonter le carburateur ?   Ven 26 Fév - 16:01

lut

ba mon moteur est un GXR18 et ma voiture est un kyosho dst .

lorsque j'enfonce le carbu dans son logement , il senfonce mais pas a fond , et lorsque j'enleve la vis , pareil ...

ensuite , lorsque je serre l'ecrou qui retient la vis , il ne se serre pas , il se vis a l'infini et la vis sort de plus en plus de son logement , et ceci le faisait deja avant que je ne frappe au marteau ...

je vais racheter un carbu complet neuf pour ce moteur sur ebay a 25 euro , et l'ecrou + vis pour 5 euro .

sa me fait un total de 30 euro , 100 euro de moins qu'un moteur

j'ai positionne bien la vis , de sorte a ce que lorsque je regarde dans le logement du carbu , c'est un tube parfaitement rond , la vis est donc bien mise mais rien n'y fait .

lorsque vous remettez votre carbu , vous n'avez pas besoin d'appuyer fort pour qu'il se rentre a fond ?

et comme dit precedemment , meme lorsque j'aurais tout racheter , lecrou ne serrera rien , puisqu'il se tourne a l'infini et fait sortir la vis .

voila , j'espere que vous pourrez faire quelque chose pour moi ...

et j'y pense , de quel cote faut il sortir la vis ?

de toute facon , cette vis est faite pour etre enlever avant ou apre avoir enleve le carbu ?

sa me parait impossible de l'enlever avant d'enlever le carbu , puisque a li'nterieur , la vis est cresé pour que sa fasse un rond et que sa epouse la forme du carbu . si on l'enleve , quand on la retirera , la forma redeviendra normale pendant quelques seconde et sa deformera le carbu !

attendez je vous fait un dessin car je ne suis pas clair :

michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: [QUEST] comment remonter le carburateur ?   Ven 26 Fév - 18:27

pas la peine d'ouvrir d'autres sujets pour la meme question

Team Modélisme Passion
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: [QUEST] comment remonter le carburateur ?   Ven 26 Fév - 19:49

rachetes donc une vis et son ecrou , puis le carbu , tout devrait rentrer dans l'ordre.
dans la logique tu n'as pas a enlever ta vis , tu desserres juste .

suffit de devisser la vis ou l'ecrou de serrage,puis pousser légèrement sur cette vis pour décoincer le carbu.
retirer le carbu en tirant tout en tournant de droite à gauche.
retirer ensuite la clavette

http://www.truggy-france.com

[QUEST] comment remonter le carburateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1