| | Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5289 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Dim 28 Mar - 21:04 | |
| effectivement superbe qualité  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
fabsavage passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 315 Age: 20 Localisation: argenteuil (95) Emploi: étudiant Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Sam 10 Avr - 19:47 | |
| Bonjour à tous, J'ai commencé le montage final du mbx5t après sa dernière sortie en thermique le week end dernier. Je me suis occupé de la partie centrale du chassis, les trains avant et arrière sont en cours de nettoyage, et puis de toute manière il n'y a rien de bien intéressant à voir  Le support moteur Elite-RC monté sur le diff central :   Monté sur le chassis :   Montage du bac lipo losi :   Ca passe juste mais ça passe !  Montage du boitier récepteur et support servo en un :    Vue global de haut :  Avec le sauve servo et les bavettes :   Voila pour tout ce qui est partie centrale  Maintenant je vais devoir acheter le moteur, le contro, les batteries, le chargeur et l'alim, ainsi que les babioles... Et c'est à ce niveau que je voudrais avoir votre avis ! Pour le combo moteur/controleur je pense au Castle Mamba Monster Max V3 en 2200kV, qui me semble être d'un bon rapport qualité-prix et les défauts de jeunesse semblent avoir disparu, ce qui en fait de lui un combo fiable. J'hésite aussi pour le Tekin, avec un kV encore plus adapté pour le truggy par exemple, mais sa fiabilité me semble aléatoire, est-ce rectifié et cela en vaut-il la peine par rapport au MMM ? Pour les batteries, je partirais sur du lipo Hyperion 5000mAh, 4S ou 5S, en 25C ou 35C, et la je ne sais pas quoi choisir... Pour le chargeur, ça sera un Hyperion EOS720i net3, qui me semble d'un bon rapport qualité prix performance, munis d'une alim meanwell. Si vous avez des recommandations à ces différents niveaux, n'hésitez pas, je suis débutant en électrique  Merci d'avance, Fab |
|
 | |

Nombre de messages: 5289 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Sam 10 Avr - 20:27 | |
| tu as choisi du très bon matos,perso je prendrais exactement pareil j'aurais juste un doute sur les lipos 25C ou 35C comme toi,apparemment 25C suffit pour le mamba il tire maxi 125A je crois bien mais en meme temps je me dis que d'avoir de la marge c'est pas plus mal,a voir si d'autres réponses a ce sujet  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

Nombre de messages: 315 Age: 20 Localisation: argenteuil (95) Emploi: étudiant Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Sam 10 Avr - 21:55 | |
| Salut  | michael a écrit: | tu as choisi du très bon matos,perso je prendrais exactement pareil j'aurais juste un doute sur les lipos 25C ou 35C comme toi,apparemment 25C suffit pour le mamba il tire maxi 125A je crois bien mais en meme temps je me dis que d'avoir de la marge c'est pas plus mal,a voir si d'autres réponses a ce sujet  |
Pour le matos, au prix ou il coute, il a intérêt à être très bon !!! On va acheter progressivement, sinon ça va faire un gros vide 
Pour le MMM c'est 120A au max, et en 25C les hypérion G3 5Ah tirent au max 125A, et pour les 35C même configuration, ça tire 175A. Je me suis faite la même réflexion que toi, vu qu'on parle de chauffe en électricité etc... pourquoi ne pas soulager la batterie en allant moins au fin fond de ses ressources ? Bon après ça rajoute du poids et des $$$ de passer en 35C mais ça reste à voir.
Fab |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 31 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Dim 11 Avr - 8:06 | |
| salut je roule en 25c g3 ca marche tres bien t embete pas avec du 35c qui sont plus lourd fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Dim 11 Avr - 9:05 | |
| | tiniboule a écrit: | salut je roule en 25c g3 ca marche tres bien t embete pas avec du 35c qui sont plus lourd
fred |
voila une réponse qui est clair  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Dim 11 Avr - 10:34 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Dim 11 Avr - 10:48 | |
| avec le 2200 kv de chez Mamba un 4S suffit largement  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 31 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Lun 12 Avr - 6:37 | |
| soit tu prend un kv tres bas avec du 6s ou soit un genre 2200kv avec du 4s ca reste un choix a faire mais il faut plus voir si ta piste est tres sinueuse ou pas? si oui , un kv tres bas donne quelque chose de relativement souple et coupleux par contre faut pas lui coller un 6s 5000mah le chassis sera trop lourd dans les 3300 ca sera corrrect! par contre tu aura (un peu) moins d autonomie qu avec le 4s en 5000mah fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Lun 12 Avr - 16:24 | |
| Salut, Enfait ce que j'ai oublié de précisé ici, c'est que je ne roule pas essentiellement sur une piste, mais je fais plutot du "bash" avec, et de temps en temps de la piste. | tiniboule a écrit: | soit tu prend un kv tres bas avec du 6s ou soit un genre 2200kv avec du 4s ca reste un choix a faire mais il faut plus voir si ta piste est tres sinueuse ou pas? si oui , un kv tres bas donne quelque chose de relativement souple et coupleux par contre faut pas lui coller un 6s 5000mah le chassis sera trop lourd dans les 3300 ca sera corrrect! par contre tu aura (un peu) moins d autonomie qu avec le 4s en 5000mah fred |
Je veux aussi un véhicule qui soit contrôlable, ce que j'entend par la, c'est qu'il ne soit pas en wheeling à chaque accélération ! Pas un truc ON-OFF quoi... quelque chose de puissant mais plutôt progressif !
J'ai fait un tableau comparatif des masses suivant les configurations, ça donne ça :

Enfait, comme tu l'as dit, avec un 2200kV, un accus 4S 5Ah est adapté. Avec le moteur 1800kV, du 5S en 4Ah, et avec le 1600kV, du 6S en 3.3Ah. On m'a dit que dans chacun j'aurais la même autonomie, voir même un poil plus dans la configuration 6S 3.3Ah.
Je pense que question polyvalance bash/piste, ainsi que budget, le 1800kV en 5S 4Ah semble adapté, mais le 1600kV est plus coupleux que le 1800kV, donc ne serait il pas préférable d'opté pour ce dernier, dans le sens ou sur un terrain défoncé, on a plus besoin de couple ? Je suis un peu perdu à vrai dire 
Mais bon après, je ne peux me fier qu'à ce qu'on me dit, je le verrais bien une fois le test fait... 
Fab |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Lun 12 Avr - 18:43 | |
| |
|
 | |
secoum.63 commence a envoyer

Nombre de messages: 221 Age: 32 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mar 13 Avr - 11:58 | |
| j ai la meme config sur le st-rr avec le 2200kv ,en 4s c est bien mais un peu limite en pointe(je tourne sur une piste 1/5 a la base) en 5s ca sort une tres bonne pointe entre les 2 la difference est quand meme flagrante je serai toi si tu as besoin de pointe n hesite pas a prendre le 5s |
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Ven 16 Avr - 16:24 | |
| Hello !
Aujourd'hui, j'ai passé deux commandes :
- la 1ère chez loomans-distribution : moteur Castle 1518 1Y 1800kV, à 129.99€ livré - la 2ème chez liquidrc : controleur MMM, deux pignons Robison Racing (15 et 16), des prises castle 5mm pour moteur et 6.5mm pour les batteries, ainsi que de la gaine thermo, le tout livré pour 167€
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre
Ensuite il va falloir commander les accus ainsi que le chargeur chez aircraft-world, quand ce dernier sera en stock...
Fab |
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Sam 24 Avr - 18:51 | |
| Hello, Boulet que je suis, j'ai commandé le mauvais moteur, le castle 1800kV mais le 1512 1.5Y et NON le 1518 1Y.... Je ne l'ai toujours pas reçu, j'attends de voir ce que répond le mec au mail que je viens d'envoyer, remboursement ou achat du 1520 1Y 1600kV à la place. J'attends aussi le colis Liquidrc, mais ralenti à cause des problèmes de Volcans  Fab |
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mer 28 Avr - 11:20 | |
| Bonjour à tous, Petite réception de colis aujourd'hui, la commande liquidrc envoyé le 16, reçu le 28, soit 12 jours sachant qu'il y a eu des perturbations du trafic aérien à cause du volcan, c'est pas trop mal :"Merci d'utiliser le smiley approprié": - ESC Mamba Monster Max - prises castle 5.5mm et deux 6.5mm - pignon moteurs Robinson Racing 15 et 16 dents - lot de gaine thermo Novak  Le contenu du boitier du contro MMM :   Fab |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mer 28 Avr - 11:55 | |
| manque juste le bon moteur patience , ca va venir les premier tour de roue fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mer 28 Avr - 15:15 | |
| Hello, | tiniboule a écrit: | manque juste le bon moteur patience , ca va venir les premier tour de roue fred |
Oui il me manque le bon moteur, et j'ai surement quelqu'un pour me racheter le mauvais... de toute manière je suis obligé d'attendre sa vente pour avoir les $$$
J'ai commandé le chargeur hypérion EOS 720i net3, ainsi qu'une alim 25A 14V de 350W chez Wartelle, le tout livré pour 200€.
Il me manque les batteries, Hypérions ou Zippy, ça reste à décider 
Sinon je viens d'effectuer le montage de l'ESC sur le chassis !
J'ai utilisé deux mousses, l'une assez souple (en noir), et l'autre plus rigide et condensé, et plus fine (la blanche) pour que les risland soient mieux maintenue sur la mousse !

Sur cette dernière face, je vais y ajouter un scratch autocollant :

Et l'autre partie du scratch autocollant (la bande non découpée), je la fixe sur le support batterie/ESC, que j'ai légerement poncé avec une feuille pour que ça adhère mieux :

Et voila le résultat une fois fini :

Pour le moment je n'ai pas mi de risland qui englobe le support ainsi que le contrôleur, mais je pense que ça sera fait pour le premier run, par mesure de précaution au cas ou le scratch ne soit pas assez efficace !
Fab |
|
 | |
modelboys
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mer 28 Avr - 20:31 | |
| fais, le car le combo risque de se "descratcher"!
sinon, beau montage, c'est propre! |
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Ven 30 Avr - 9:57 | |
| Hello | modelboys a écrit: | fais, le car le combo risque de se "descratcher"!
sinon, beau montage, c'est propre! |
Merci ! Oui oui je vais le faire, la je ne l'ai pas fait car je n'ai pas encore souder les prises au contro etc.... pour pouvoir le déplacement de son logement 
Je viens de recevoir mon chargeur Hyperion EOS 720i Net3, ainsi qu'une alimentation Chargery Power 25A 14V, de 350W.

Voici l'alim, qui semble de bonne qualité pour le prix (65€ chez wartelle-shop), du moins de l'extérieur ! 

Présence d'un interrupteur, de deux prises de branchement et les ventilateurs, qui me semble un poil petits :

Et voila le chargeur, qui lui aussi semble bien vu de l'extérieur, et j'apprécie le fait que des câbles et équilibreurs soient déjà fourni avec ! A ce titre, à quoi sert le cable en haut à gauche ? C'est pour se faire ses propres cables de branchement pour batteries LIPO ?

Et pour donner une idée de la taille de l'alim, petite photo avec le chargeur 

Maintenant il n'y a plus qu'à acheter les Lipo... mais je vais quand même le tester avec des batteries nimh qu'il y a dans ma radio ou pour les accus réception en thermique.
Fab |
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Jeu 13 Mai - 13:40 | |
| Bonjour tout le monde  Lundi réception de l'accus Hypérion G3 5S 4200mAh 35C, commandé chez Cbracing shop   Soudure + gaine thermo sur les PK 6.5mm, avec une femelle sur le + et une male sur le - :  J'ai aussi un peu travaillé sur la finition du chassis : - double face pour caser l'interrupteur sur le support batterie. Question : de quel coté est le On et le OFF ? ce n'est pas indiqué... je suppose que le OFF est du coté ou il y a le cable noir ?  - gaine thermo sur le cable du MMM branché au récepteur, avec passage du cable dans les crochets sous le support :    - arrivé au récepteur, la prise du long cable rentre juste au niveau de l'ouverture, obligé de rajouter une "rallonge" :  - préparation du bac lipo avec de la mousse disposée avec du double face :  - la batterie dans son emplacement :   On peut voir que les éléments sont à peu près à la même hauteur que le diff central :   Je n'attend plus que le moteur, commandé chez Tower Hobbies le 29 avril, soit 11 jours sans compter les dimanche et jours fériés... peut être demain ou samedi ! Fab |
|
 | |
| | Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! | |
|