truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Jeu 13 Mai - 18:49

tout ça est bien propre et en plus avec du super matos.

j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truggy-france.com
fabsavage
passe son code de pilote truggy

Masculin
Emploi: étudiant

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Jeu 13 Mai - 20:11

Merci Wink

Le plus dur est à venir niveau propreté... le cables du moteur et du lipo, pour pas qu'ils partent dans tous les sens !

Voici mes réglages contro pour le moment :

Fab
Gosraider
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Frigoriste

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Jeu 13 Mai - 21:00

c'est magnifique tous sa Fab , puis alors que du beau matos
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Ven 14 Mai - 11:40

pourquoi tu as pas pris un 5000 en lipo?

Team Modélisme Passion
fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Ven 14 Mai - 12:21

Hello,

Gosraider, c'est vrai je me suis fait plaisir sur le matos Laughing

michael a écrit:
pourquoi tu as pas pris un 5000 en lipo?

Si je n'ai pas pris un 5000mAh en LIPO c'est parce que je suis en 5S, et en prenant du 4.2Ah, ça me permet de diminuer la température en ayant moins de perte de puissance par effet joule (Pj=RI²), tout en ayant la même puissance qu'avec du 4S 5Ah(P=U*I).
Les formules sont une approximation, en vrai ça ne se passe pas aussi simplement Laughing
Et puis c'est ce qu'on m'a conseillé sur brushlessmania, en général les gens prennent du 4S 5Ah avec un moteur de 2200kV, du 5S 4.2Ah avec un moteur 1800kV, et du 6S 3.3Ah avec un moteur de moins de1600kV !
C'est aussi du au fait que le rendement est meilleur et donc apparement même autonomie !
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Ven 14 Mai - 12:27

ok

j'avais pas fait gaffe que tu étais en 5S

Team Modélisme Passion
fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Ven 14 Mai - 22:29

Bonsoir !

Aujourd'hui réception des derniers éléments manquant : le moteur Castle 1518 1Y de 1800kV, ainsi que le ventilo castle...

On peut voir que Castle a enfin fait un packaging pour ses nouveaux moteurs Wink

- le moteur :

- le ventilo :

Montage du moteur sur le châssis, avec premièrement fixation de la partie mobile du support :

Puis un pignon RRP de 15 dents, à noter que j'ai du réduire la longueur de la vis btr, sinon cette dernière venait buter dans le trou du support où le pignon passe :

Entre-dent très facile à régler :

Vue d'ensemble :

Fixations des cables moteurs par des Rislands sur la barre de renfort :

Mise en place du ventilo, avec gaine thermo sur le cable rouge et noir :

Vue d'ensemble du montage final :

J'ai aussi effectué la pesée du véhicule avec des pneus GRP grip terreux, et la carro, bref prêt à rouler... et la balance révèle une masse de 4.68kg !
Je ne trouve pas ça excessif, mais je ne connais pas la masse du mbx5t en version thermique pour comparer...

Fab
Gosraider
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Ven 14 Mai - 22:58

pétard, c'est splendide, Fab, tu nous mettras une vidéo du run, merci.
Pirate59

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Sam 15 Mai - 0:05

C'est beau un petit électrique x)
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Sam 15 Mai - 6:47

et voila , le tout est monté !!! bravo pour ta patiente!

fred

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
zebaul

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Sam 15 Mai - 8:23

salut,super ton montage ,prope,si je peux te donner un conseil,tourne ton moteur dun quart de tour,la tes fils vont ceux couper,en plus sur un gros choc sa risque de les couper,ou tu a prix ton ventilo silteplait merci
fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Sam 15 Mai - 12:25

Hello,

Et oui il est enfin fini !!! Very Happy

Merci pour le conseil, je vais regarder ça, c'est vrai qu'en y réfléchissant à deux fois mes cables sont un peu tendu, peut être que les rendre plus souple évitera ce genre de soucis, même si c'est moins bien présenté...

Pour le ventilo, je l'ai pris chez tower en même temps que ma commande, mais tu l'as aussi chez liquidrc :

http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=62973

Fab

Dernière édition par fabsavage le Sam 15 Mai - 16:54, édité 1 fois
fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Sam 15 Mai - 16:54

Re,

J'ai chargé l'accus à pleine capacité, et l'équilibrage est nickel :

Ensuite j'ai fait le branchement de la batterie, et j'ai eu le droit à une petite étincelle lorsque j'ai branché le + après avoir branché le - (faut peut être d'abord brancher + et ensuite - ?)
J'ai fait la procédure de calibration du contrôleur, et j'ai accéléré un peu et je me suis rendu compte d'un bruit mécanique qui ne me plait pas trop, entre la couronne centrale et le pignon moteur, qui est un robinson racing de 15 dents, module de 1.
J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer :

Le bruit est surtout présent lorsque ça commence à accélérer et à la décélération lorsque je lâche l'accélérateur. De même lors du freinage, j'en effectue un à 24s sur la vidéo.
Précision : je n'avais pas mi les roues.

Pensez vous que c'est normal qu'il y ait présence de ce bruit mécanique ? Déjà même à vide quand je faisais tourner le pignon moteur, ça faisait par accoues ce bruit.
L'entre dent est bon, ce n'est pas mon premier, j'utilise la feuille de papier etc... Wink

Je n'ose pas rouler encore tant que ce problème ne sera pas résolu, pas envie de tout flinguer Rolling Eyes

Fab
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Sam 15 Mai - 17:09

oui ce bruit est normal

il peut varié suivant la marque de pignon utilisé , c est ce que j ai remarqué

fred

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
toto83
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Facteur

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Sam 15 Mai - 17:37

+1 pour le pignon.
J'ai déjà remarqué le même bruit de croquement suivant la marque de la cloche utilisé donc je dirais idem pour un pignon.
Gosraider
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Sam 15 Mai - 18:31

pour moi aussi Fab, y à pas lieu de s'inquiéter, tu verras une fois avec les roues misent, puis en train de rouler sur le bitume.
fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Sam 15 Mai - 19:04

Bonsoir !

tiniboule a écrit:
oui ce bruit est normal
il peut varié suivant la marque de pignon utilisé , c est ce que j ai remarqué
fred

toto83 a écrit:
+1 pour le pignon.
J'ai déjà remarqué le même bruit de croquement suivant la marque de la cloche utilisé donc je dirais idem pour un pignon.

Gosraider a écrit:
pour moi aussi Fab, y à pas lieu de s'inquiéter, tu verras une fois avec les roues misent, puis en train de rouler sur le bitume.

Merci à vous de m'avoir répondu aussi vite ! Wink

C'est vraiment étrange quand même... car en thermique ça fait pas se bruit la, mais en même temps la cloche n'est pas en prise directe avec l'arbre moteur...
Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'à l'arrêt on ait pas de "roue libre". Si on fait faire des aller et venu à la main à la voiture, on entend que ça claque et que la transmission n'est pas libre, elle est retenue par le moteur.

En parlant de roues misent et de rouler sur le bitume, voici un petit bout de vidéo du premier test ! Ce n'est pas très représentatif des perfs et l'espace est très étroit, mais ça donne une idée quand même Wink
Niveau accélération c'est très impressionnant ça change du thermique, et niveau pointe je ne me rend pas bien compte tellement on est bluffé par l'accélération !
Pour le test j'étais en pignon de 15 et punch control à 50%. Niveau température, environ 25-30°C pour la batterie, et dans les 35 pour contro et moteur.
En ce qui concerne l'autonomie, je ne peux rien dire car ça n'a rien de représentatif de rouler sur le bitume à faire des lignes droites, quelques wheelings et deux trois marches arrières, mais j'ai tenu facilement 30min, et encore c'est moi qui ait coupé l'alimentation car ça m'a un peu surpris tout de même, petite inquiétude concernant le cut-off... possible qu'il ne se soit pas déclenché (je suppose que ça se manifeste par une voiture qui faiblit et qui fini par ne plus avancé ?).
Je vais vérifier sa tension ce soir en la rechargeant en mode "stockage", c'est à dire à 60%.

Vivement les vrais tests sur un terrain moins accrocheur que le bitume, et avec des sauts car la on s'ennui un peu Wink

Fab
Gosraider
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Dim 16 Mai - 17:38

sa marche trop bien, qu'elle puissance, le thermique n'a qu'a bien se tenir aller mets nous une vidéo la prochaine fois sur un vrai terrain, bravo en tous cas.
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Dim 16 Mai - 18:02

et niveau prix ça donne quoi ?

a moi avis il doit y en avoir pour pas mal de rond.
http://www.truggy-france.com
fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!   Dim 16 Mai - 19:54

Bonsoir,

Gosraider a écrit:
sa marche trop bien, qu'elle puissance, le thermique n'a qu'a bien se tenir aller mets nous une vidéo la prochaine fois sur un vrai terrain, bravo en tous cas.

C'est sur que sur les accélérations, le thermique n'a qu'à bien se tenir comme tu dis ! Surtout que sur la vidéo j'ai l'accélération bridée à 50% (le punch control).

Bon par contre les vrais tests sur piste ça ne sera pas pour tout de suite, il va falloir attendre 2 semaines ou je vais devoir réviser mes partiels qui se termineront le 5 Juin, après j'ai tout mon temps libre jusque fin juin, puis tous les week ends de Juillet (stage).
L'attente va être dure, mais c'est pour la bonne cause, éviter d'avoir des rattrapages !

remikirk a écrit:
et niveau prix ça donne quoi ?
a moi avis il doit y en avoir pour pas mal de rond.

La question qui fâche Laughing

Si je parle de la conversion du véhicule en lui même il y a :
- support moteur Elite-RC : 60€
- bac lipo, sangle, et boitier radio, le tout Losi : 30€
- controleur MMM : 130€
- moteur Castle 1518 1Y 1800kV + ventilo : 150€
- batterie lipo hypérion G3 5S 4200mAh 35C : 125€
- pignon RRP 15 et 16 dents : 20€
- 2 lots de 3 prises PK 6.5mm : 10€

Après je ne compte pas le chargeur ni l'alim car pour moi ça ne fait pas parti de la conversion, on en a tout aussi besoin en thermique Wink
Mais bon sinon faut compter 129€ pour le chargeur et 65€ pour l'alim.

Voila je te laisse faire le total Wink

A savoir qu'il me faudrait quand même une 2ème batterie pour plus de facilité d'utilisation.

C'est vrai que ça fait un certain montant, mais je préfère me faire plaisir en achetant du beau matos de RC plutôt que d'acheter 3-4 paquets de clopes par semaine, ou des jeux vidéos qui me lassent vite...

Fab

Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant