| | Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Dim 16 Mai - 20:03 | |
| donc 719€ sans compter le chassis et la radio/servo. je ne m'attendais pas a moins en meme temps. quand j'avais mon MBX5T avec le moteur novarossi préparé et tout le reste , je devais etre a 1500€ , donc tu vois .... |
|
 | |
fabsavage passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 315 Age: 20 Localisation: argenteuil (95) Emploi: étudiant Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Dim 16 Mai - 20:32 | |
| Oui c'est vrai il faut inclure le prix du châssis, environ 450€, la radio dans les 130€ pour la 3PM 2.4ghz, 80€ pour le servo environ. Oui je pense que ça se vaut niveau tarif enfaite  Après ce qu'il faut voir, c'est la comparaison batterie/carburant, qui n'est pas évidente à faire... En moyenne un moteur fait 20L-25L, à 60€ le bidon de 5L, ça fait 240 à 300€ de caburant, sans compter les filtres à air etc... Pour les batteries, si tu en prends 2 tu en as pour 250€ pour les miennes, mais déjà avec une batterie tu as plus d'autonomie qu'avec un plein, environ 2 pleins pour une batterie. Bref vraiment pas évident de comparer, car le carburant se consomme et est adapté à ta consommation et la batterie quand à elle sert plusieurs fois, certaines personnes sur brushlessmania en sont à plus de 100 packs avec les hypérion G3. |
|
 | |
nuz
Nombre de messages: 15 Age: 27 Localisation: LYON Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Dim 16 Mai - 23:18 | |
| Salut  avec les hyperion tu devrais dépasser les 350-400 cycles facile  Le thermique revient bcp bcp bcp plus cher à la longue, surtout que le moteur brushless a une durée de vie infinie, surtout un Mamba  A toute. |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2895 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Lun 17 Mai - 5:54 | |
| je pense que se sont 2 choses completement differentes et qui ne se compare pas trop en truggy il n y a rien d'officiel donc on peu faire tout et nimporte quoi tant que sa roule en TT s'est totalement different (des amicales elec sont organisées et personne y va) |
|
 | |
Gosraider commence a envoyer

Nombre de messages: 235 Age: 42 Localisation: Aubagne Emploi: Frigoriste Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Lun 17 Mai - 10:51 | |
| c'est sur, on ne peut pas comparer, il y a les puristes du thermique, et les inconditionnels du BL  |
|
 | |

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Lun 17 Mai - 11:57 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 315 Age: 20 Localisation: argenteuil (95) Emploi: étudiant Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Lun 17 Mai - 16:05 | |
| C'est pour ça que je garde les deux Le mbx5t en brushless, et le savage en thermique. D'ailleurs si je me trouve un chassis de buggy dans un pas trop mauvais état et pas trop cher, j'y montrais bien mon moteur novarossi n21 ainsi que son échappement qui était sur mon truggy. Il me faudra juste trouver un servo de direction, et un récepteur mais ça je peux les permuter entre les voitures... Fab |
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Lun 7 Juin - 19:03 | |
| Hello, Partiels et année étant finie, je vais enfin pouvoir profiter du truggy ! Pour le moment j'ai fait un léger ajout de lexan avec de la mousse collé pour protéger le lipo des projections venants de l'avant :   Et j'en ai aussi profiter pour m'acheter une malette en alu, achetée 15€ à casto, pour stocker tout le matos électrique, mieux le protéger et aussi pour faciliter le transport :  Ajout de mousse pour protéger des éléments du dessus mais aussi pour éviter que tout se trimballe dans tous les sens lors du transport.  Les mousses enlevés, on peu voir les éléments ainsi que l'ajout de 3 cloisons faites maison avec un vieux classeur et de la mousse rigide que j'avais.  On peut voir sur le coté gauche : l'alim, le chargeur, un accus lipo et un deuxiéme emplacement pour un autre accus, des prises castle et pignons RRP Et sur le coté droit (élec pour le thermique) : batterie Pb 12V 7Ah et 2V 5Ah, 2 NIMH 7.2V 3200mAh, 2 NIMH 6V 1600mAh. Fab |
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Dim 13 Juin - 16:38 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui premier test dans de meilleures conditions que du bitume.... la petite piste de BMX de Sannois  Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai roulé aujourd'hui 16min, à savoir que la batterie n'était pas totalement chargée car hier j'ai fait quelques tests sur le bitume pendant 3-4 min. Donc bon pour le moment il faudra se tenir à ça comme avis  Ensuite niveau température, sous 21°C extérieur, avec carrosserie, pignon de 15dents, timing à 5, punch control à 50%, j'avais pour : - la batterie : environ 40°C - le contro : environ 45°C - le moteur : environ 50°C Enfin bref je pouvais tout toucher à la main sans me bruler  Au niveau du comportement, sur un terrain avec un peu de gravillon et un sol poussiéreux, bref un truc de bmx quoi, c'était pas mal du tout, j'avais un peu l'arrière qui zigzagué si j'accélérais trop fort d'un coup lors d'une sortie de virage, mais sinon ça allait. Pour ce qui est des sauts, ça vole très bien ! Au début je voulais rectifier l'assiette en l'air en mettant un coup d'électron  , ou un coup de frein (qui d'ailleurs est trop brutal en l'air, ou c'est moi qui n'ai pas encore l'habitude) mais ça le faisait planter, il suffit juste une fois l'élan pris sur la bosse de lâcher l'accélérateur et ça vole très bien à plat ! Le châssis est pas mal équilibré ! Problème rencontré, l'interrupteur qui s'est légèrement fermé tout seul à un moment... surement à cause des vibrations.... Vous l'avez changé vous ? Autre point, à savoir que lorsque le cutoff s'est allumé, donc la voiture éteinte, la batterie était à 16.4V (j'ai branché la batterie chez moi en arrivant pour la charger en mode stockage) alors que le cut off était régler sur 3.1V par cellules, soit 15.5V. Et aucune des cellules n'était à 3.1V pourtant. Du coup je viens de régler à nouveau via le castle link le cut off, et je l'ai mi sur 15V, ce qu'ils proposent directement. Comme ça je pourrais peut être gagner quelques minutes d'autonomie, car apparemment la sécurité au niveau du cutoff est déjà régler dans le MMM. J'en ai aussii profité par la même occasion pour mettre le timing à 0 (moins de chauffe et meilleure rendement mais moins de puissance d'après les dire Castle), monter le punch control à 60% (contre 50%), et mettre le frein à 40% (contre 50% d'origine). Sinon je me suis dit je vais faire une vidéo pour le forum ça sera sympa, mais comme un con en posant l'appareil au sol sur un monticule pour voir la piste, ça visait pas la piste mais le feuillage des arbres.... du coup j'ai 5min de vidéo de mouvement de branche et de feuilles pour ceux que ça intéresse Au passage j'ai commandé une deuxième batterie, je n'ai pas pu résister  Je l'ai prise chez Windrider, chez aircraft ils ne veulent plus livrer que par EMS ou FedEx... Un autre point que j'ai oublié de vous présenté, c'est la modification de ma commande de direction, j'ai finalement choisis d'utiliser de la corde à piano, en fait une BAR que j'ai tordu à ma guise (et j'en ai ch**  ) :  Pourquoi avoir changé ? Car je me suis rendu compte qu'avec le tirant, ça venait buter au niveau des chapes sur le servo, et ça bridait un peu le braquage maximal, mais surtout il n'était pas équilibré droite/gauche (j'ai pourtant joué avec réglages radio). Avec le nouveau système je n'ai plus de soucis, pas de fin de course à régler car plus rien ne vient buter ! Autre chose, je voulais me prendre ces accus pour ma radio FUTABA 3PM 2.4GHz, car mes piles rechargeables 2400mAh commencent à faire la gueule... http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9787&Product_Name=Turnigy_1450mAh_3S_11.1v_Transmitter_Lipoly_Pack Vous en pensez quoi ? Il y a mieux pour un prix proche ? Je compte en prendre deux. Fab |
|
 | |
PIMAL

Nombre de messages: 23 Age: 21 Localisation: Cambrai Emploi: Etudiant Date d'inscription: 22/05/2008
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mar 15 Juin - 15:23 | |
| Jolie préparation Je me suis dis en voyant le titre du post : "Ah super, on va avoir une petite video pour voir ce que ça donne !", ... déçu ... Il y a un cutoff intégré, ou autre chose pour proteger les accus sur ce genre d'accu d'émission ? |
|
 | |
secoum.63 commence a envoyer

Nombre de messages: 221 Age: 32 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mar 15 Juin - 22:02 | |
| ta radio va biper lorsque tu ser presque a 9v donc tu recharges a ce moment!
j en ai achete un pour ma 3pm mais sur la bay en 2100mah
j ai passé une journee de course y a peu en 1/5
resultat ,debut de journee a 12.6v et fin de journee a 12.3v ca bouge pas c est le bonheur!avec mes nimh je finissait la journee a 9.5 !en gros c etait limite...
j l ai topee a 12€ livree sur la bay!
tu tape "lipo futaba" et ca devrait te la sortir
je recomande |
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mar 15 Juin - 22:44 | |
| Bonsoir ! | PIMAL a écrit: | Jolie préparation Je me suis dis en voyant le titre du post : "Ah super, on va avoir une petite video pour voir ce que ça donne !", ... déçu ... Il y a un cutoff intégré, ou autre chose pour proteger les accus sur ce genre d'accu d'émission ? |
Et bien tu vas être servi, j'ai pu faire une vidéo aujourd'hui  Le cutoff est intégré au controleur, tu peux le régler comme tu veux, mais il faut surtout pas le régler en dessous de 3.0V par cellule Perso je l'ai mi à 3.1V par cellules par sécurité ! Lorsqu'il se déclanche, la voiture peine et n'avance quasiment plus...
| secoum.63 a écrit: | ta radio va biper lorsque tu ser presque a 9v donc tu recharges a ce moment! j en ai achete un pour ma 3pm mais sur la bay en 2100mah j ai passé une journee de course y a peu en 1/5 resultat ,debut de journee a 12.6v et fin de journee a 12.3v ca bouge pas c est le bonheur!avec mes nimh je finissait la journee a 9.5 !en gros c etait limite... j l ai topee a 12€ livree sur la bay! tu tape "lipo futaba" et ca devrait te la sortir je recomande |
Ok merci Je ne savais pas que la 3PM bipait quand les accus étaient trop faibles ! C'est bon à savoir  Sinon j'ai acheté ceux que j'ai mi sur le lien, j'en ai pris 2 au prix que ça coute... on verra bien !
Sinon aujourd'hui j'ai pu faire un pack d'accus sur la piste de BMX !
J'ai tenu pendant 20min puis j'ai pété un triangle avant inférieur, et en rentrant chez moi la batterie était à 3.5V/cellules. Pour cette fois si j'ai testé la configuration suivante :
- pignon 15 dents - punch control et frein 40% - timing 0
Il faisait 24°C dehors, et pour les températures c'était dans les 40°C batterie et contro, 50-55°C moteur.
Et cette fois ci, j'ai eu l'idée géniale d'amener un pot pour filmer, au moins pas de soucis de prise de vue 
J'ai fait un petit montage vite fait histoire que ça soit plus sympa à visualiser 
Je suis content du résultat final pour une utilisation bash, assez coupleux et puissant, sans être trop incontrôlable !
Maintenant il faut que je le test avec une utilisation plus soft niveau sauts etc... mais plus intense niveau utilisation, c'est à dire sur une piste TT 
Fab |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 27 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mer 16 Juin - 6:57 | |
|  Super la vidéo, de sacrés sauts!  |
|
 | |
PIMAL

Nombre de messages: 23 Age: 21 Localisation: Cambrai Emploi: Etudiant Date d'inscription: 22/05/2008
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mer 16 Juin - 8:10 | |
| Parfait la vidéo Quand tu nous fais remarquer que l'herbe ça freine, c'est que tu ne réaccélérais pas ou bien le moteur avait du mal ? En tout cas je croise beaucoup de belle conversion brushless (comme la tienne) en ce moment et ça donne envie. Seuls problèmes : ma base de LSP (ça pourrait être mieux) et le prix qui même avec le combo MMM et moteur 2200kV reste assez élevé pour moi actuellement. | Citation: | Le cutoff est intégré au controleur, tu peux le régler comme tu veux, mais il faut surtout pas le régler en dessous de 3.0V par cellule Perso je l'ai mi à 3.1V par cellules par sécurité ! Lorsqu'il se déclanche, la voiture peine et n'avance quasiment plus...
|
Je parle au niveau des accus de la télécommande. A moins que je n'ai pas encore tout compris, il n'y a pas de controleur à ce niveau. Personnelement je compterai l'utiliser sur un TQ2 (Traxxas) pour un mini revo, donc pas de bip comme sur les Futaba je suppose. D'où ma question de savoir si il y a un bibber ou autre chose d'integré avec l'accu suivant : http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9787&Product_Name=Turnigy_1450mAh_3S_11.1v_Transmitter_Lipoly_Pack Sinon je passerai par un petit circuit que j'intégrerai à la radio ... |
|
 | |
Gosraider commence a envoyer

Nombre de messages: 235 Age: 42 Localisation: Aubagne Emploi: Frigoriste Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mer 16 Juin - 8:40 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mer 16 Juin - 10:19 | |
| Hello, Merci pour vos commentaires, c 'est vrai que je me suis un peu lâché au niveau des sauts, mais c'était aussi pour faire un test de résistance du châssis avec le matos élec  | PIMAL a écrit: | Parfait la vidéo Quand tu nous fais remarquer que l'herbe ça freine, c'est que tu ne réaccélérais pas ou bien le moteur avait du mal ? En tout cas je croise beaucoup de belle conversion brushless (comme la tienne) en ce moment et ça donne envie. Seuls problèmes : ma base de LSP (ça pourrait être mieux) et le prix qui même avec le combo MMM et moteur 2200kV reste assez élevé pour moi actuellement.
| Citation: | Le cutoff est intégré au controleur, tu peux le régler comme tu veux, mais il faut surtout pas le régler en dessous de 3.0V par cellule Perso je l'ai mi à 3.1V par cellules par sécurité ! Lorsqu'il se déclanche, la voiture peine et n'avance quasiment plus...
|
Je parle au niveau des accus de la télécommande. A moins que je n'ai pas encore tout compris, il n'y a pas de controleur à ce niveau. Personnelement je compterai l'utiliser sur un TQ2 (Traxxas) pour un mini revo, donc pas de bip comme sur les Futaba je suppose. D'où ma question de savoir si il y a un bibber ou autre chose d'integré avec l'accu suivant : http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9787&Product_Name=Turnigy_1450mAh_3S_11.1v_Transmitter_Lipoly_Pack Sinon je passerai par un petit circuit que j'intégrerai à la radio ... |
Enfait pour l'herbe, si tu regardes, quand il passe dedans on le voit quasiment plus.... donc elles étaient assez hautes et du coup ça ralentissais le chassis, ce qui est normal tu aurais eu la même chose en thermique. Après je peux pas te dire si le moteur avait du mal ou pas...
Pour ta conversion sur LSP, va sur MMT, Kaneda va en faire une (il en parle sur mon poste de mon mbx5t bl).
Ahhh ok je n'avais pas compris que tu parlais de la télécommande Oui je me suis posé la même question, comment je vais faire pour détecter la tension de 9V limite pour cet accus ? Certe c'est écrit sur l'écran radio, mais je ne sais pas si la radio peut le détecter et se mettre à bipper apparemment. Non il n'y a pas de bipper avec l'accus ça c'est sur, surtout à ce prix
Fab |
|
 | |
PIMAL

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mer 16 Juin - 11:06 | |
| Ok, merci pour toutes ces réponses. Selon secoum.63 ça bippe, sinon le bipper pour 3s est ici : http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=7223  |
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mer 16 Juin - 12:10 | |
| trop bon , ça vole grave !!! on voit bien que le chassis est nikel ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mer 16 Juin - 14:54 | |
| |
|
 | |
PIMAL

| Sujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! Mer 16 Juin - 15:24 | |
| Pour le branchement : http://www.youtube.com/watch?v=uWrg_wY8unk Perso je caserai bien ça dans ma télécommande pas chère. Avec une ou deux découpe ça devrait passer. |
|
 | |
| | Conversion MBX5T BL de Fab : Vidéo BMX 15/06 p.4 !!! | |
|