truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Diminuer la force centripète à grande vitesse sur les pneus ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vavouse

MessageSujet: Diminuer la force centripète à grande vitesse sur les pneus ????   Jeu 4 Mar - 15:14

Bonjour

J'ai un Truggy RC8Te qui va très vite et depuis que je suis passé aux gros pneus badlands, je trouve que les pneus s'agrandissent énormément du fait de la force centripète qui s'y exerce à grande vitesse. Je me demandais si c'était possible et conseillé de d'abord les décoller puis de recoller la mousse sur la jante puis le pneu sur la mousse et sur la jante. De cette façon, peut être que les pneus s'agrandiraient moins à grande vitesse...

Je sais aussi qu'on peut utiliser des mousses haute densité mais là n'est pas la question.

Merci

Vavouse
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
passe son code de pilote truggy
passe son code de pilote truggy

Masculin
Emploi: étudiant

MessageSujet: Re: Diminuer la force centripète à grande vitesse sur les pneus ????   Jeu 4 Mar - 16:37

Salut

Ce que tu peux faire déjà pour éviter qu'une trop importante force radiale centripète (tout ça pour dire que les pneus centrifugent Laughing) s'exerce sur la roue, c'est de mettre du scotch alu sur l'extérieur de la mousse ou de l'insert, pour éviter qu'elle se déforme, et aussi mettre ce même scotch sur l'intérieur de ton pneu.

Je crois qu'il y a des tutos la dessus, enfin j'en ai déjà vu ici ou sur le net, et c'était déjà mieux niveau comportement Wink

Fab
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur

MessageSujet: Re: Diminuer la force centripète à grande vitesse sur les pneus ????   Jeu 4 Mar - 17:41

salut

les badland sont des pneu excelent mais tu as bien trouve leur gros defaut ....

collé comme tu l indique , c est la mousse qui va se dechiré ...
la seul solution...roule moins vite

fred

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
bentek
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: technicien sav

MessageSujet: Re: Diminuer la force centripète à grande vitesse sur les pneus ????   Jeu 4 Mar - 18:48

salut
regarde ce lien la

http://www.revopowaaa.com/pneus-f10/pneu-pneus-badland-sur-jante-jantes-lpr-37-t2561.htm

a essayer

slts
http://bentekst.skyrock.com/
vavouse

MessageSujet: Re: Diminuer la force centripète à grande vitesse sur les pneus ????   Jeu 4 Mar - 19:41

bentek a écrit:
salut
regarde ce lien la

http://www.revopowaaa.com/pneus-f10/pneu-pneus-badland-sur-jante-jantes-lpr-37-t2561.htm

a essayer

slts

Merci mais ce post ne concerne pas mon problème car mes jantes sont des séries MAXX donc adaptées à mes pneus badlands.

Et oui tiniboule, je dois rouler moins vite alors ^^ enfin ces pneus là je les mets que sur terre donc c'est souvent dans des chemins ou des sauts, je peux pas faire des pointes pendant 30 sec. Tandis que sur route, je met des pneus à petits picots qui sont maintenant presque lisses ^^ et ceux là font beaucoup moins le pb des badlands.

Diminuer la force centripète à grande vitesse sur les pneus ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1