|
| Auteur | Message |
|---|
HeRvé83

Nombre de messages: 31 Age: 33 Localisation: LA GARDE Emploi: Coiffeur Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: REGLAGE MOTEUR GO 28 Jeu 11 Mar - 8:45 | |
| Bonjour à tous, Je suis novice dans le monde des truggistes, voilà j'ai un hobbytech STR8T avec un moteur GO25 avec la culasse noire qui ont 2 mois et j'ai fusillé le moteur car j'ai voulu ameliorer les perfs de de dernier.... Tout simplement par au fur et à mesure le moteur se liberé... J'ai donc touché la richesse et le ralenti et la, une bougie tout les démarages et lors du dernier, residus métallique sur la bougie, fuméé avec huile noire à l'echappement bref je crois qu'ikl est serré. Démontage moteur effectué, car je pensait que c'etait simplement la biele et la, par l'echapement, je m'apercoit que le piston est fendu et qu'il en manque un morceau.... C'est la galère J'ai acheté un GO28 avec la culasse rouge cette fois ci, quitte a le remplacer, autant mettre plus puissant Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les réglages de ce moteur se serrait sympa Merci d'avance pour vos réponses |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: REGLAGE MOTEUR GO 28 Jeu 11 Mar - 13:55 | |
| deja fais ton rodage avec les reglages d'origines.  ensuite on verra. fais lui boire 1 litre. |
|
 | |
HeRvé83

Nombre de messages: 31 Age: 33 Localisation: LA GARDE Emploi: Coiffeur Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: REGLAGE MOTEUR GO 28 Ven 12 Mar - 8:27 | |
| Ok du 16% c'est bien? et quel echappement in line y monter? Quelles difference y a t il entre EFRA 3012, EFRA 3016, EFRA 2062..... Merci pour les réponses!  |
|
 | |
HeRvé83

| Sujet: Re: REGLAGE MOTEUR GO 28 Ven 12 Mar - 8:31 | |
| J'hésite entre un echappement in line non homologué Hobbytech et un HONG NOR EFRA 3016 avec 3 chambres...  |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2890 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: REGLAGE MOTEUR GO 28 Ven 12 Mar - 10:25 | |
| salut alors en reso peu importe (le jp3 vas bien sur tous moteurs) apres il faut savoir : plus le % de nitro est elever moins le moteur chauffe a quelle T°c tourne ton moteur ? qu esc qui a casser exactement ? pour les numeros EFRA s'est suivant la marque 3*** : 3 chambres **12 , **16 ...... : marque exemple EFRA 2045 : 2 chambres de chez RB |
|
 | |
HeRvé83

| Sujet: Re: REGLAGE MOTEUR GO 28 Ven 12 Mar - 10:55 | |
| 16% pour le nitro ensuite la t° moteur elle est environ 130° avec le go 25 pour ce qui est du go28 je ne l'ai pas encore recu. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5284 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: REGLAGE MOTEUR GO 28 Ven 12 Mar - 13:06 | |
| sur les gros blocs on conseille généralement plus de nitro donc tourne au 25% et plus si tu veux de la perf,ilchauffera moins comme le dit olive  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2890 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: REGLAGE MOTEUR GO 28 Ven 12 Mar - 13:34 | |
|  mickael par contre faire attention , au dessus il faut penser a "decompresser" le moteur --certaines le font --d'autres non |
|
 | |
HeRvé83

| Sujet: Re: REGLAGE MOTEUR GO 28 Jeu 25 Mar - 9:11 | |
| Bon voila, moteur recus et installe, j'ai eu du mal à le demarer avec les réglages d'origines, donc richesse et ralenti modifiée tout va bien le temps d'un plein. 2EME plein, le moteur etant un peu plus chaud, le ralenti ne tiens plus, donc a nouveau, richesse et ralenti, et la, impossible de démarer...??? Et oui je me suis encore perdu dans les réglages.!!!! Quelqu'un peut il m'aider, car depuis 3 semaines je galère, et j'ai la gachette qui me démange!! Merci d'avance pour vos réponses éclairées |
|
 | |
|