| | Problème montage embrayage | |
|
| Auteur | Message |
|---|
FONTAINE commence a envoyer

Nombre de messages: 128 Age: 36 Localisation: Ile de la Réunion Emploi: Télévendeur Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Problème montage embrayage Jeu 11 Mar - 12:30 | |
| Bonjour, J'ai enfin reçu mon nouveau moteur  , j'ai opté pour le OS 28XZ. Je suis en train de le remonter et j'ai un souci au niveau de l'embrayage. J'ai pris des masselottes Mugen C707, des épingles de 1mm une cloche de 15T OFNA. Si je me base sur la notice du Hyper ST Pro, on monte les masselottes, on met deux rondelles très fines, la cloche, et on visse à l'extrèmité en mettant deux petites rondelles sur le roulement de cloche. Le soucis c'est que la cloche ne vient pas à l'extrèmité de la tige du vilbrequin elle dépasse légèrement la tige, du coup quand je serre la vis la cloche ne tourne pas du tout. J'ai essayé d'enlever les rondelles avant la cloche ça ne change pas comment y remedier? |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 459 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Problème montage embrayage Jeu 11 Mar - 12:44 | |
| Salut, ton volant moteur et sufisament pré du carter ? sufisament seré sur le cone ? une photo de l'emsenble serait bien, par ce que la y a effectivement un soucis  |
|
 | |

Nombre de messages: 128 Age: 36 Localisation: Ile de la Réunion Emploi: Télévendeur Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Problème montage embrayage Jeu 11 Mar - 13:05 | |
| J'ai bloqué le volant moteur a l'aide d'une pince multiple et j'ai serré l'écrou correctement. Les masselottes Mugen sont plus épaisses que celles d'origine, j'ai essayé une cloche K-Factory, il y a un mieux, est ce que toutes les cloches sont compatibles? J'ai l'impression que les dents sur ces deux cloches sont différentes. |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Problème montage embrayage Jeu 11 Mar - 13:53 | |
| a mon avis ton cone n'est pas le bon , du coup tout est décalé. |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème montage embrayage Jeu 11 Mar - 14:13 | |
| Je ne pense pas que ce soit le cône puisque j'ai repris celui que j'avais sur le Os-VZB Spec 21. Avec la cloche d'origine ça va un pe mieux sauf qu'elle est explosée!!! Celle que j'ai achetée c'est pourtant une OFNA, ça se joue a quelques millimètres près. |
|
 | |

Nombre de messages: 459 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Problème montage embrayage Jeu 11 Mar - 17:25 | |
| Tu a le cone mugen et le volant ces pas le mugen ? ARF QUE JE SUIS CO. Ces surtout l'écrou qui serre le volant qui te permet de gagner ou perdre de la place, donc ces lui qui et en cause, enfin presque disons que si tu a des pièces de plein d'embrayage different cela devient compliqué, mais effectivement dans ma caisse j'ai un écrous qui et trop long et que je ne peut pas mettre avec mon os |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème montage embrayage Ven 12 Mar - 7:40 | |
| J'ai le volant d'origine, j'ai uniquement les masselottes Mugen et les épingles, la cloche c'est du OFNA en 15 dents, j'ai comparer les cloches elles ont pas toutes la même hauteur aussi, j'ai essayé la K-Factory ça passe sauf qu'elle est plus basse que la OFNA, par contre au niveau des dents est ce qu'elles sont toutes pareilles? |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème montage embrayage Mar 15 Juin - 8:47 | |
| Je voudrai changer d'embrayage vous en pensez quoi?:Fioroni Vario  |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème montage embrayage Mar 15 Juin - 11:08 | |
| Salut, il a l'air compliqué, et le galet du banc va pas aimé, et alors les doigts si tu a l'habitude d'arrêter ton moulin au volant je te dit pas Moi je suis en train de regardé le BBF qui a l'air costaud sur tt maintenant sur un truggy avec un 28 ( si je me souvient bien tu a cela ) je sais pas ce que cela donne  |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème montage embrayage Mar 15 Juin - 11:17 | |
| des liens ou photos de cet embrayage???? |
|
 | |
SOCKET71 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 311 Age: 22 Localisation: Dans le beaujolais Emploi: Electromécanicien Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: Re: Problème montage embrayage Mar 15 Juin - 17:50 | |
| Salut fontaine, pour moi ton souci est juste que tes masselottes ne sont pas de la bonne épaisseur comme tu la dit au dessus puis ta cloche OFNA à un déport plus important entre tes dents et la cloche en elle même que ta cloche d'origine.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème montage embrayage Mar 15 Juin - 18:58 | |
| Je t'est envoyer un mp, mais google et ton amis  |
|
 | |
| | Problème montage embrayage | |
|