| | T2M Hot Blood / OFNA mutilator | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Doug78 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 411 Age: 21 Localisation: Maisons Laffitte (78) Emploi: Etudiant Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Mar 13 Avr - 14:46 | |
| voilà je me lance , je fournis quelques info et impressions sur ce truggy RTR (pas trop cher à l'achat), presentation du hot blood distribué par t2m Achat en Aout 2009 A l'ouverture de la boite on voit : supports amortisseurs et platines radio et differentiel central en aluminium anodisé bleu flachi Moteur : T2M .28 facile a régler mais long à roder, utilisation au 30% Attention : carroserie souple (un peu trop) et mal decoupée , la mienne a fondu avec la chaleur du resonateur et aileron à percer soi meme l'indiquation 80km/h c'est du vent  mais il pousse bien quand meme Chassis : basé sur le OFNA 9.5 en alu anodisé gris, les options sont les memes, chassis alu avec micro bavettes intégrées (je ne sais pas si le terme est approprié). renfort chassis en plastique dur je conseil de les changer pour les en alu OFN49015 OPTION : ofna mutilator / ofna blitz / ofna 9.5 / T2m Speed / Hobao Hyper 7 voila la liste des voitures ayant des pieces en options communes apres quelques recherche mais apres tout n'est pas identique Amortisseur : souple a l'achat j'ai remplacé par du 550 et les protections en caoutchou otn tendance a se déchirer Différentiel : Central passé en 20000 et les avant - arrieres en melanges 20000-huile amorto-graisse graphitée Servo : T2M de série AS16 (4kg) Trains : Avant : fusées alu Arrière : rien a dire pour le moment Embrayage : carbone 3point avec cloche 13 dents Utilisation: Pour l'instant rodé et un peu de foret Attaque bien sur la terre , peine un peu dans les ronces  , avec un petit salto avec retombé sur roues sans aucun problèmes Mettrai des photos bientot je passe les pieces alu bleues a la peinture voila mes premières impressions, j'ai toujours rien cassé  dessus si d'autres possesseurs veulent donner leurs avis et complèter la fiche 
Dernière édition par Doug78 le Sam 8 Mai - 0:06, édité 6 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 411 Age: 21 Localisation: Maisons Laffitte (78) Emploi: Etudiant Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Sam 17 Avr - 12:14 | |
| j'ai recu mes pieces ce matin merci towerhobbies ^^ 7 jours pile poils après ma commande.   |
|
 | |

| Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Mer 28 Avr - 19:05 | |
| photos de la "bete"  la , j'ai monté un OS21max que j'ai empreinté a une blitz   bilan de roulage dernier , changement d'embrayage pour un 3 points alu et une cloche 15 dents aérée aussi changé la postion des roues j'ai mis des 17 mm 
Dernière édition par Doug78 le Sam 8 Mai - 0:07, édité 3 fois |
|
 | |
tom1716

Nombre de messages: 78 Age: 17 Localisation: saint maur des fosses : 94 Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Mer 28 Avr - 19:14 | |
| sympa les photos  . j'ai l'impression que l'embrayage du hot blood est un point faible  ... |
|
 | |

| Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Ven 7 Mai - 18:46 | |
| nouveau moteur ^^  et bientot nouvelle telecommande et servos je montrerai le tout monter 
Dernière édition par Doug78 le Sam 8 Mai - 0:17, édité 1 fois |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Ven 7 Mai - 19:18 | |
| tu devrait pas etre decu du voyage avec le picco j ai vu tourné la version avec la culasse noir l autre jour , et il allume grave fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Ven 7 Mai - 19:21 | |
| hummmmm que de beaux souvenirs se moteur  |
|
 | |

| Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Sam 8 Mai - 0:12 | |
| vi apparemment ^^ , merci olive pour ton savoir sur ce moteur  et aux ainsi qu'aux autres m'ayant éclairé ^^ dans mon dur choix de moteur j'ai cru comprendre que ce moteur allume plutot  mais on va y aller doucement au démarrage bientot le rodage on attend des pieces encore ^^ si il y a des gens qui vont le 23 mai au RC94 vous pourrez peut etre le voir  ps : j'ai lu dans la notice de rajouté un joint de décompression quand on tourne au 30 % , c'est sur ? |
|
 | |
toto83 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 27 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Sam 8 Mai - 14:00 | |
| Oui, la plupart des moteurs sont prévus pour tourner au 25% en sorti de boite. Il te faut effectivement rajouter un joint de 1/10 pour tourner au 30%. |
|
 | |

| Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Dim 9 Mai - 7:43 | |
| d'accord  , dommage faut que j'aille en acheter au final ^^ j'en avais pas commandé ps : sinon quelqu' un peu me depanner d'un joint de 1/10ème mm ?  |
|
 | |
secoum.63 commence a envoyer

Nombre de messages: 221 Age: 33 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Dim 9 Mai - 19:06 | |
| hesite pas a en rajouter un !!j ai flingué une bielle sur un axial 28rr a cause de ca! |
|
 | |

| Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Mar 11 Mai - 8:46 | |
| d'accord ba je vais allé en chercher cet aprem  mais d'un coté je vois pas comment 1/10 de mm change tout  c'est quasiment rien 0.1 mm |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Mar 11 Mai - 9:33 | |
| ben sur un micro moteur c'est deja pas mal. |
|
 | |

| Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Mar 11 Mai - 10:14 | |
| Nouvelle config : servo Hitec ; Spektrum Dx3S ; PIcco .28 ; ligne RB 2045 ; Volant moteur mugen mbx6 ; embrayage 3 points alu ; cloche 15 dents aérée   etape suivante : rodage  |
|
 | |

| Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Jeu 13 Mai - 7:44 | |
| au final j'ai meme mis 2 joint de 0.1 mm ^^ |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Jeu 13 Mai - 8:15 | |
| Moi je rode le mien aussi, j'ai acheté un carburant spécial rodage en 16%. pas de joint de 0.1 en stock, éventuellement en 0.2 de mon autre moteur mais chui pas chaud pour faire l'essai puis j'ai bien envie de rouler en meme temps que je rode mon picco au banc! Donc on va tester hein! Seule chose, moi j'ai complètement démonté le moteur pour faire le point sur les éventuels défauts d'origine et j'ai retrouvé un petit copeau d'alu au niveau du trou de lubrification de la bielle sur le maneton du vilo. Genre de truc pas super méchant mais jamais le bien venu, surtout s'il se glisse entre la chemise et le piston.
Et surtout j'ai remonté tout ça avec de l'huile de remontage moteur pour améliorer la friction au premiers démarrages... et ben c'est le jour et la nuit... là, à la main j'arrive à le faire tourner sans forcer, et pour le rodage c'est rassurant.
Je te tiens au jus! |
|
 | |

| Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Jeu 13 Mai - 8:34 | |
| oki ba je vais voir si ya rien a l'interieur  tu l'as en insert turbo ou normal ? |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Jeu 13 Mai - 10:04 | |
| L'insert normal moi... et toi? |
|
 | |
toto83 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 27 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Jeu 13 Mai - 10:49 | |
| Pour mon LRP j'avais appliqué la même méthode. Nettoyage complet du moteur et remontage à l'after run Labema. C'est super rassurant pour un premier démarrage. N'ayant pas de joint 1/10 sous la main, j'avais utilisé un joint 2/10 du F4.6 HPI. Résultat après 8L de Labema M27 evo, plus de point dur à chaud et le moteur marche du feu de dieu  . 2/10 plutôt que 1/10 je ne pense pas que sa peut être nocif pour le moteur. A être trop décompressé, on risque juste une perte de performance je pense mais pas avec 1/10 de joint en trop. |
|
 | |

| Sujet: Re: T2M Hot Blood / OFNA mutilator Jeu 13 Mai - 11:01 | |
| normal aussi ^^ je verrai si un jour je veux tester l'insert turbo on sait jamais oui j'ai prefere mettre 2 de 0.1 mm c'est ceux pour l'inferno normalement mais il rentre au micron près ^^ apres je verrai avec un seul de 0.1 ^^ j'ai deja verifié a l'ouverture et en rajoutant le joint donc le demontage du moteur est il obligé ? et ba j'ai devissé le bouchon de carter pour jeter un coup d'oeil , il y avait rien  maintenant je vais le lubrifier un peu et on essai le premier demarrage cet aprem
Dernière édition par Doug78 le Jeu 13 Mai - 18:14, édité 1 fois |
|
 | |
| | T2M Hot Blood / OFNA mutilator | |
|