|
| Auteur | Message |
|---|
maniaclik

Nombre de messages: 23 Age: 34 Localisation: Annoisin Chatelans Emploi: Responsable Maintenance Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Echappement Mer 21 Avr - 18:18 | |
| Bonjour à tous, Je recherche un pot d'échappement "silencieux"  tout en étant efficace!! Merci d'avance  Je complète: je recherche une marque et une référence en fait!! |
|
 | |
maniaclik

Nombre de messages: 23 Age: 34 Localisation: Annoisin Chatelans Emploi: Responsable Maintenance Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Echappement Jeu 22 Avr - 12:10 | |
| Personne peut me dire si ça existe?  |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Echappement Jeu 22 Avr - 12:28 | |
| passe au brushless si tu veux pas faire de bruit  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
maniaclik

| Sujet: Re: Echappement Jeu 22 Avr - 14:47 | |
| Sympa mais ça m'avance pas!!  |
|
 | |
toto83 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 27 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Echappement Jeu 22 Avr - 15:06 | |
| Pourrais tu peut être préciser pour quel type de moteur? Sinon pour "silencieux", à part passer au brushless ou porter des boules quiès je vois pas comment faire  . |
|
 | |
maniaclik

| Sujet: Re: Echappement Ven 23 Avr - 21:02 | |
| C'est le moteur d'origine du tropht truggy HPI 4.6, et apparement Kayenn dit qu'il y en a des moins bruyants!! |
|
 | |

Nombre de messages: 179 Age: 27 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Echappement Ven 23 Avr - 21:35 | |
| Tout est relatif!!
Une sonorité différente sa oui, du coup certains te paraitront plus silencieux.
Exemple un bruit plus rauque et plus grave est moins casse oreille que un bruit aiguë mais pas tellement plus silencieux.
Sinon je suis plutôt satisfait du mien celui-là.
Il existe en 2 finitions polished (chrome) ou hard anodized ( genre alu brossé en plus foncé), puis en 3 modèles différents selon ce que tu recherches (couple, allonge ou entre les deux) ICI. Puis le prix est raisonnable car il te revient à 45 euros fdpi excepté si tu te prend la douane.
Cette petite vidéo pour entendre le bruit mais un peu faussé car il tourne avec le LRP ICI.
Sinon celui de kayenn à l'air de bien tourner aussi.
Mais achète un réso pour les bonnes raisons, c'est à dire pour plus de performance et accessoirement pour le look. Car si ta motivation première c'est de faire moins de bruit tu vas être déçu!! |
|
 | |
maniaclik

| Sujet: Re: Echappement Lun 26 Avr - 9:51 | |
| Merci pour ces renseignements, en effet je recherche la performance  mais il est vrai que celui d'origine fait beaucoup de bruit pour pas grand chose... Alors j'ai beaucoup de réglage à faire mais mon truggy n'arrive pas à démarrer dans de l'herbe comme sur ta vidéo, c'est con pour une TT quand même  |
|
 | |

| Sujet: Re: Echappement Lun 26 Avr - 15:10 | |
| Pour ce qui est du démarrage, revoit tes réglages car ce n'est certainement pas le réso qui est en cause. Le 4.6 hpi avec son réso d'origine a quand même pas mal de pêche.
Regarde cette vidéo, je suis full origine et le moteur doit avoir 2l. Je n'est jamais rencontré de problème de manque de puissance, seulement le moteur est réglé. |
|
 | |
maniaclik

| Sujet: Re: Echappement Lun 26 Avr - 17:12 | |
| C'est clair qu'il faut que je revois ça!!  |
|
 | |
maniaclik

| Sujet: Re: Echappement Mar 27 Avr - 19:26 | |
| D'ailleurs question réglages, peut-on refaire un rodage en repartant des réglages d'origine? |
|
 | |
pollux73 commence a envoyer

Nombre de messages: 246 Age: 36 Localisation: samc Emploi: chauffeur de brouette Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Echappement Mar 27 Avr - 20:24 | |
| | maniaclik a écrit: | | D'ailleurs question réglages, peut-on refaire un rodage en repartant des réglages d'origine? |
tu rodes ton moteur une foi c est tout tu peu pas le re roder apres si t es perdu dans les reglages repart sur les reglages d origine |
|
 | |

| Sujet: Re: Echappement Mar 27 Avr - 20:41 | |
|  , le plus simple pour régler un moteur, reste de repartir sur les réglages usine et petit à petit, recommencer la procédure ( richesse, reprise, ralenti etc..) Farfouille un peu sur le forum, il y a de très bon tuto pour sa. |
|
 | |
maniaclik

| Sujet: Re: Echappement Mar 27 Avr - 21:19 | |
| Quels risques si mauvais rodage? et comment voir s'il a mal été fait? |
|
 | |
Doug78 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 411 Age: 21 Localisation: Maisons Laffitte (78) Emploi: Etudiant Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: Echappement Jeu 29 Avr - 6:00 | |
| tu risque d'avoir un moteur " plus fragile " ,qui durera moins longtemps et qui peut avoir ses capacités bridées mais c'est aléatoire j'ai un os21 qui a été mal rodé et mal entretenu, il pousse pas et galère a monter dans les tours  |
|
 | |
|