| | choix d'une radiocommande | |
|
| Auteur | Message |
|---|
takamine
 Nombre de messages: 9 Age: 34 Localisation: thionville Emploi: boulanger Date d'inscription: 22/04/2010
 | Sujet: choix d'une radiocommande Dim 25 Avr - 19:49 | |
| salut, Je compte bientot m'acheter un hyper st pro,je possède deja un moteur et j'aurai besoin d'une radiocommande. je n'y connais pas grand chose en radiocommande il me faudrai une radiocommande toute simple pas vraiment besoin d'une digital,j'ai un budjet de moin de 100€. par contre j'ai une vieille radiocommande attack futaba 41mhz. est ce que je peux adapter des autres sevos futaba parce que en attendant sa peux me dépanner c'est quoi la différence entre 41mhz et 2.4ghz? merci pour vos réponses bonne soirée |
|
 | |
tom1716

Nombre de messages: 78 Age: 17 Localisation: saint maur des fosses : 94 Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Re: choix d'une radiocommande Dim 25 Avr - 20:00 | |
| la technologie 2.4ghz c'est que ta radio gère les fréquences seul , donc tu n'a aucun problème d'interférence ,donc de voiture qui s'emballe et qui deviens incontrolable . prend une radio 2.4ghz y'a aucun problème tu as la dx-3e spektrum c'est le modèle de base de la marque a 85euros chez wartelle shop , ou la futaba 2pl-2.4ghz a 119 euros aussi chez wartelle . c'est deux marque connus pour leur fiabilité donc normalement pas de surprise  . et oui tu peux adapter tous les servos que tu veux sur n'importe quelle radio après a voir si les servos vont avec le recepteur mais normalement pas de problème . tom |
|
 | |
takamine
 Nombre de messages: 9 Age: 34 Localisation: thionville Emploi: boulanger Date d'inscription: 22/04/2010
 | Sujet: Re: choix d'une radiocommande Dim 25 Avr - 20:30 | |
| merci tom, la DX 3E spektrum est pas mal du tout,par contre le recepteur est fourni avec? j'ai un sevo de 6 kg qui traine sa suffirai pour le gaz et frein? pour la direction il me faudrai combien de kg? manu.. |
|
 | |
tom1716

Nombre de messages: 78 Age: 17 Localisation: saint maur des fosses : 94 Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Re: choix d'une radiocommande Dim 25 Avr - 20:36 | |
| ouais le recepteur est toujours fournis avec la radio . 6kg... c'est juste juste pour le gaz frein le top serai un servos de 9,10kg , pour la direction 12kg c'est pas mal après libre choix de prendre plus se serais meme mieux .  |
|
 | |
takamine
 | Sujet: Re: choix d'une radiocommande Dim 25 Avr - 20:39 | |
| merci quesque tu me conseil comme marque pour servo? |
|
 | |
tom1716

| Sujet: Re: choix d'une radiocommande Dim 25 Avr - 20:47 | |
| savox c'est une marque qui est arrivé y'a pas lontemps , les servos ont un bon rapport qualité/prix mon hot blood en est équipé pour le gaz frein et la direction et sa marche bien y'a pas de problème . après si tu as le budjet tu as les futaba, orion, sanwa, ou hitec qui sont des valeurs sur .  |
|
 | |
takamine
 | Sujet: Re: choix d'une radiocommande Dim 25 Avr - 20:54 | |
| merci encore pour tes réponses je vais jeter un oeil a tout sa bonne soirée tom a+ |
|
 | |
tom1716

| Sujet: Re: choix d'une radiocommande Dim 25 Avr - 20:57 | |
| si tu as des questions pas de problème  |
|
 | |
vavouse
Nombre de messages: 87 Age: 19 Localisation: France Date d'inscription: 26/07/2009
 | Sujet: Re: choix d'une radiocommande Dim 25 Avr - 21:03 | |
| Salut,
J'ai la Futaba 2pl 2.4ghz, elle est pas chère et elle est de très bonne qualité. De plus elle n'utilise que 4 piles et ne consomme vraiment pas beaucoup de courant. Très bonne radio
Après pour les servos, j'en utilise de très bons : les Servos Ace, regarde du côté de amainhobbies.com pour les avoir moins cher http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/5994/n/Ace-R-C-DS1313-Super-Torque-Digital-Servo http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/5733/n/Ace-R-C-DS1015-Super-Torque-Digital-Servo
vavouse |
|
 | |
tom1716

| Sujet: Re: choix d'une radiocommande Dim 25 Avr - 21:19 | |
| aussi , après c'est plus chère les ace sont de meilleur qualitée se qui justifie le prix car niveau perf certain savox font meme mieux avec 13kg pour 11s , contre 12.5kg pour 0.13 s pour le ace par contre pour celui qui fait 14.5 kg les savox ne font pas cette performance pour la direction c'est vrai que sa doit etre un super servos .
tom |
|
 | |
| | choix d'une radiocommande | |
|