| | novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Doug78 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 402 Age: 21 Localisation: Maisons Laffitte (78) Emploi: Etudiant Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Sam 1 Mai - 18:42 | |
| salut a tous , grand dilem , je dois choisir un moteur et je ne sais pas lequel j'hesite avec le rb truggy .28 , le monster .23 , le nova plus 4 .21 c'est pour mon hot blood je vais aussi prendre une radio spektrum dx3 ou lrp en 2.4ghz et des servo hitec je dois aussi penser au banc de demarrage ^^ (c'est dans les 100 euro ) donc demande assistance merci budget : pas de limite  si environ 700 euro |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Sam 1 Mai - 20:10 | |
| pour le moteur je dirais novarossi , car c'est eux qui fabriquent la plupart des moulins R&B. j'ai eu un nova 367 prépa et les reglages etaient super facile. le moteur poussait grave , mais vu que c'etait un moteur préparé a mort , c'est un peu normal. pour la radio , spektrum sans hesiter. pour le banc , soit un thunder tiger , soit un ofna avec les 2 moteurs 775. |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2895 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Sam 1 Mai - 22:28 | |
| salut bein pour le moteur , suivant la marqur ils ont une cylindree differente donc difficile a dire.... le +4 sera peu etre juste pour le truggy , vaut mieux un toro nero ( qui est un 367) |
|
 | |
pollux73 commence a envoyer

Nombre de messages: 245 Age: 35 Localisation: samc Emploi: chauffeur de brouette Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Sam 1 Mai - 23:45 | |
| | OLIVE43 a écrit: | salut bein pour le moteur , suivant la marqur ils ont une cylindree differente donc difficile a dire.... le +4 sera peu etre juste pour le truggy , vaut mieux un toro nero ( qui est un 367) |
+1 trop juste un +4 pour un trugg |
|
 | |

Nombre de messages: 402 Age: 21 Localisation: Maisons Laffitte (78) Emploi: Etudiant Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 0:30 | |
| oki ca marche donc nova de preference vais regarder tout ca spektrum ds3 alors plus qu'a regarder laquelle |
|
 | |

Nombre de messages: 2895 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 6:27 | |
| en moteur il y a l'os 28 ou picco 28b qui sont pas mal a prix correcte  |
|
 | |

| Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 6:39 | |
| ouki je ragarde car la je depasse le budget avec le moteur a 370 euro
banc de demarrage : thunder tiger :105 euro servo hitec (12.4kg pour 0.13s) :138 euro telecommande spektrum dx2.0 : 120 euro j\'ai déjà l\'embrayage 3 points en alu et la cloche 14 dents volant moteur : ? je sais pas quoi prendre
ce qui me fait : 363
torro nero coffret team donc reso in line dedans avec bougie : 370 euro
733 euro
d\'un coté je pense prendre tout ca chez les sponsors du forum ^^
Dernière édition par Doug78 le Dim 2 Mai - 6:50, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 6:48 | |
| on a tous des avis differents a se sujet perso j aime bien les .28 'sur truggy bien sur) parceque ils ont beaucoup de couple un picco : environ 150€ (beaucoup de couple) un os 28 : env 220€ (marche tres fort) un jammin .28:env 170€ (long a roder) s'est vrai que le 367 (prepare hot mod si je me souviens bien)qu avais remi s'est une boooombe mais €€€€€€€€€ pense a compter un ensemble embrayage et resi "inline" en radio la dx3s a l air pas mal (200€) |
|
 | |

| Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 6:52 | |
| c'est vrai que j'ai jamais vraiment compris le coup du .21 et .28  ba os .28 avec ligne ca revient a 350 euro  c'est du kiff kiff au final nan ? |
|
 | |

| Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 7:01 | |
| | Doug78 a écrit: | c'est vrai que j'ai jamais vraiment compris le coup du .21 et .28  |
en gros un .21 : obligatoire en TT 1/8eme (course) des moteurs tres pointus qui marchent super les .28 moteurs tres coupleus qui marchent bien (plus grosse cylindree) et qui sont "souple" a regler , je trouve que sur un 28 on y "tire" moins dessus un bon 28 bien roder regler , n'a rien a envier a un 21 aprés se sont des avis persos .28:4.6cc .21:3.5cc |
|
 | |

| Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 7:12 | |
| j\'ai 4 configurations au choix : ( meme plus je pense) Torro Nero Team Coffret Servo Hitec (12,4kg) Telecommande Spektrum dx3.0 BAnc de demarrage thunder tiger r soit : 760 euro en gros avec moteur rb truggy .28 et ligne soit : 780 environ avec os .28xz et ligne soit 740 euro picco .21 p7 r evo 3 + ligne soit 690 euro donc je pense passer le budget a 800 euro oki je savais pour la cylindré mais pas exactement pour le couple , ba j'aimerai faire de la compet amateur  |
|
 | |

| Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 7:40 | |
| je prendrais : spektrum dx3s : 200€ servos futaba bls : 160€ les 2 picco 28:160€ ou os 28 : 240€ banc : type ansman : 60€ mes raisons : radio:telemetrie embarquee en 2.4 servos : le top tres fiable , puissant ... mteurs : le rb doit etre ans le meme prix banc : aussi bien et moins cher quue le thunder px : 600€/700€ si tu veu une ligne la jp3 vas bien et embrayage fioroni slitta (2 machoires) 70€ + 35€ |
|
 | |

| Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 7:55 | |
| c'est vrai que la telemetrie aide c'est vrai j'ai zapé de regardé futaba  c'est sur les moteurs j'ai trop le choix ^^ c'est horrible donc spektrum dx3s : 230 euro tu les as vu ou les futaba ? d'accord pour le banc j'avoue que c'est la ou je sèche je mis connais pas du tout ba l'embrayage j'ai acheté le 3 point alu y a 3 jours ^^ avec la cloche de 15 dents donc je pense le garder |
|
 | |

| Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 7:56 | |
| |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 459 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 8:37 | |
| Moi je prendrai une radio en 2.4 d'occaz ( 100 € maxi ), la telemetri grosse merde ( désoler mais ce son les retour que l'on a sur le forum ) moi je connais un toro nero neuf avec ligne a 280 ancien model certainement vendu par un sponsor du forum en plus  , mais bon un picco devrai sufire a moin que tu et les doigts, le banc pas grand chose a dire, servo idem y a moin chére et de qualité, aprés il y a aussi les afinité ou les envie. voili voilou |
|
 | |

| Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 8:40 | |
| | nicolas38 a écrit: | Moi je prendrai une radio en 2.4 d'occaz ( 100 € maxi ), la telemetri grosse merde ( désoler mais ce son les retour que l'on a sur le forum ) moi je connais un toro nero neuf avec ligne a 280 ancien model certainement vendu par un sponsor du forum en plus , mais bon un picco devrai sufire a moin que tu et les doigts, le banc pas grand chose a dire, servo idem y a moin chére et de qualité, aprés il y a aussi les afinité ou les envie. voili voilou |
pour le telemetrie perso tres content (pour le TT elec de ma femme) en servos se sont des bls donc moins cher et mieux ...... |
|
 | |

| Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 9:28 | |
| voili voilou j'ai fait mon choix je pense , il me manque que le volant moteur et ca je m'y connais pas c'est universel mais y a t'il des marques mieux sachant que je garde un embrayage 3 points et aussi la ligne d'echappement je sais pas quoi prendre  |
|
 | |
wills44 commence a envoyer

Nombre de messages: 139 Age: 34 Localisation: la remaudiere Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 9:42 | |
| fait attention a prendre le bon volant en fonction du moteur et de ta lumière sur le châssis car sinon ton galet ne toucheras que le châssis et pas le volant, tu seras peut être obligé de retravailler l'ouverture au niveau du châssis.
wills |
|
 | |

| Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 12:19 | |
| ca y est , j'ai choisi Spektrum Dx3S Servo Hitec Toro nero team 2010 ^^ oui un .21 pour la compet amateur que j'ai envi d'essayé ou picco P7 R banc de demarrage orion voili voilou Merci a tous pour les conseils et avis maintenant plus que a commander ^^ et monter |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5288 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) Dim 2 Mai - 13:29 | |
| euh faut avoir des doigts pour gérer un toro néro et pi prend le pas mal mais ca fait bizarre un tel moulin sur un chassis comme le tiens j'espere que la transmission tiendra  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
| | novarossi ou rb ( et autres conseils demandés ) | |
|