Salut à tous,
Depuis le temps qu'il fallait que je le fasse sur ce forum, je vous présente mon tout beau truggy MBX5T que j'ai acheté d'occasion. Je n'y connais pas grand chose aux versions et aux options, mais je crois que j'ai des supports amortos et des renforts chassis optionnels. J'ai aussi du carbone sur le diff et sur l'avant, c'est cool

Place aux photos :

Il est motorisé par un moteur NEU-CC 1520/1Y 1600kV et un variateur Mamba Monster, le tout alimenté en 6S, mais ça ne doit pas beaucoup parler aux non brushless-istes ! J'ai choisi ce moteur dans un soucis de rendement et de marge de puissance au cas ou un jour il faille monter un pignon de 25 pour enterrer très profondément les truggys thermiques

Le rapport actuel est 15/46, l'autonomie en condition de course se situe entre 20 et 25min (6S 4000mAh) et le moteur chauffe à 35°C par 15°C dehors.
Le bébé est quand même lourd avec de si gros accus, à mon avis il doit frôler les 4,5kg

Comparé à mon buggy Kyosho, la qualité est excellente et ça a l'air solide. Je me pose plein de questions sur les réglages chassis, les pièces compatibles, les débattements etc... Certaines ont trouvé des répondes, d'autres non !
J'ai eu des énormes soucis avec mes roues prolines qui vibraient à mort, puis j'ai appris qu'il suffisait de les équilibrer avec de la pâte à modeler, depuis ça tourne tout rond impec, bref, j'apprend au fur et à mesure en trainant sur les forum aux heures creuses du boulot ^^
En tout cas, par rapport à mon buggy, je trouve qu'un truggy est vraiment passe-partout avec la grande garde au sol et le grand débattement, et je trouve que le chassis touche bcp moins le sol et donc l'ensemble de la mécanique prend bcp moins de coup sur les jumps. En revanche la grande longueur des triangles me fait peur !!! Quand ça doit casser, ça doit casser net
Voila, je suis donc globalement très satisfait de mon beau truggy MUGEN