|
|
| Auteur | Message |
|---|
toto83 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 27 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: MT, à votre avis ? Mar 11 Mai - 18:25 | |
| Bonjours à tous!! Étant adepte de plus en plus au bashing si on peu dire sa (forêt, carrière, terrain de bmx...), je suis de plus en plus attiré par l'achat d'un MT et plus particulièrement par un Savage X ss  . J'aurais simplement avoir voulu votre avis sur la question. Pour ceux qui ont, ou ont eu un MT, vos comparaison face à un truggy, en êtes vous satisfait. Ce qui me fait peur c'est vu le poids de la bête, beaucoup de casse!! Après je me doute que si sa devient extrême, faudra passer par la case optionnite aiguë (même sans casse d'ailleurs  ). Tout commentaires et suggestion sont les bienvenue. Merci. |
|
 | |
tom1716

Nombre de messages: 78 Age: 17 Localisation: saint maur des fosses : 94 Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: a Mar 11 Mai - 18:34 | |
| salut je pense qu'avec un mt tu n'aura pas plus de casse qu'avec un truggy car certe c'est plus lourd mais les pieces sont plus resistante aussi surtout si tu est interessé par le xss qui est en kit , le haut de gamme des savages donc il y'aura les meilleurs pièces . pour la conduite c'est pas pareil un mt est plus pateau qu'un truggy et est moin stable tu sera beaucoup sur le toit a chaque mauvaise reception . |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: MT, à votre avis ? Mar 11 Mai - 19:42 | |
| j'ai deja 2 MT , un savage et 2 revo . sachant que le revo est bien plus costaud que le savage. en plus , niveau accésibilité , un savage c'est de la daube. du HPI quoi plusieurs truggy ( LSP , MBX5T , je dois en oublier ). sans hesitation aucune , truggy powaaaa !!! les MT ça casse tout le temps , la puissance n'a rien a voir non plus. je prefere largement faire du bash avec un truggy. |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: MT, à votre avis ? Mar 11 Mai - 20:12 | |
| le budget de pièce détaché et d option est plus élevé avec un mt mais le plaisir est diffèrent , on peut comparé les "24h du mans" voiture et camion , les chrono sont diffèrent, les performances aussi mais les deux sont font des show merveilleux fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
Victor91 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 16 Localisation: Montgeron , Essonne Emploi: Lycéen Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: MT, à votre avis ? Mar 11 Mai - 21:45 | |
| Moi perso mon coeur va plutôt vers le MT car on dit que les Truggy est "entre" le MT et le buggy mais franchement , sa composition avec seulement 2 lettre sur 6 symbolisant le MT est bonne : il penche plus vers un gros buggy qu'un mixte des deux qui ressemblerait plus au Muggy de losi par exemple . Avec un MT tu peux faire du trial et du bash bien "hard" et pour le truggy , tu peux aussi faire du bash bien dur mais tu peux pas faire de balade en forêt par exemple ou en tous cas tu peux aller dans beaucoup plus d'endroit sans te prendre une racine qui te bloque ... Après on dit plus haut le MT ça casse et ça coute plus cher , ben jdirais que ça casse moins un MT car souvent tu as des renforts et des pièces plus massives (d'où le poids) . Mais par contre je rejoins rémi sur son avis sur les savages :  Tu payes pas mal déjà le MT et si tu changes de moteur , changes les diffs et blablabla ... Si tu prends un MT , prends un Traxxas ou un LST2 voir un MTA 4 |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: MT, à votre avis ? Mer 12 Mai - 8:07 | |
| si tu veux vraiment un MT , le revo , ya que ça de vrai. |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: MT, à votre avis ? Mer 12 Mai - 9:58 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 179 Age: 16 Localisation: Montgeron , Essonne Emploi: Lycéen Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: MT, à votre avis ? Mer 12 Mai - 12:09 | |
| Faut arrêter de dire tout le temps que y a que le révo de bien , le lst 2 est très bien c'est juste qu'en France il est pas connu et peu prit car les gens veulent pas commander le peu de pièce qui cassent aux states . Personnellement , je préfère le LST 2 au Revo |
|
 | |

Nombre de messages: 179 Age: 27 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: MT, à votre avis ? Mer 12 Mai - 15:16 | |
| Je trouve le Revo magnifique seulement la où je bloque, c'est que c'est un modèle 1/10. Ensuite mon plus gros problème c'est que le Revo et le Lst 2, sont des modèles qui ne se distribue que en version RTR, donc avec tous le matos qui va avec et le prix aussi  ,puis j'aurais vraiment voulu le monter moi même. Mon plan était le suivant en faite: Un Savage X ss que je peu avoir pour 335 euros FDPIN. Je possède déjà tous le matos grâce à mon truggy (DX2S, servo 14 et 9 kg ainsi que mon LRP Z28). Du coup je revend le hpi K4.6 fourni pour 100 euros minimum en France et je me retrouve avec un savage flambant neuf avec une bonne config (radio, moteur) pour 235 euros. Ensuite je peu optionner le Savage à ma guise. De plus, je parcours un peu le forum MMT, et le Savage à l'air plutôt fiable hormis quelques défauts majeurs pour la plupart solutionnés par la version SS. C'est vrai que après les quelques déboires avec le Trophy, je suis pas trés chaud pour repartir sur du HPI, mais je pense que le Truck est plus aboutie que le Truggy au vu des comms lâcher par les gens. Trouvez moi un Truck sympa en Kit autre que HPI et je suis le plus heureux.  (Quoique j'adore la conception particulière du châssis TVP) |
|
 | |

| Sujet: Re: MT, à votre avis ? Mer 12 Mai - 16:17 | |
| Hop hop hop !! Alors là je vais t'arrêter illico presto . Réfléchis 2 secondes : ce sont 2 RTR qui valent la peau des fesses , 2 véhicules qui sont très bien foutus et résistants . Et sauf les mettre tout en alu "hard" et des pièces RPM , je vois pas vraiment comment les rendre plus résistant encore ... (dont un chassis "pour bourrin" trop cher et pas très itule sauf pour jamais casser en faisant du bash très hard) Penses bien que un MT c'est gros et c'est lourd pas que à cause des grosses roues ... Et puis rien ne t'empêche de démonter ton revo/lst 2 quand tu l'auras reçu ... Franchement , c'est mon avis , mais je trouve que le savage , c'est un truggy avec l'apparence d'un MT ... Le seul "vrai" MT dans les savage serait le XL ... Si tu regardes bien , HPI fait de bas à moyenne gamme voir entrée de haut de gamme mais pas plus !! Si tu veux un MT pour faire du trial , oublies le Révo , si tu veux faire du bash , Revo et lst 2 rtr sont très bien et le MTA 4 si tu lui mets quelques options ou que t'en trouves un bon d'occaz ... Après comme tous nos véhicules , ils ont leurs points faibles En tous cas , ce que je peux te conseiller , c'est de bien éplucher ai peigne fin MMT (enfin n'y cherches pas de lst 2 complet j'ai pris le dernier  ) et que si tu veux un lst2 neuf : grouilles toi car il est plus fabriqué depuis juillet un peu près ... (mais les pièces détachées sont toujours fabriquées bien sûr) Si t'as des questions sur le lst2 , n'hésites pas à me mp ou me poser des questions sur mon topic de lst2 sur truggy france ou MMT (non non j'essaye pas de ne plus être le seul du forum avec un lst2)  |
|
 | |

| Sujet: Re: MT, à votre avis ? Mer 12 Mai - 18:26 | |
| Hop hop hop!! Attention  !!! Dans le mot "RTR" il ne fallait pas voir matériel au rabais !! Au contraire Je pense que sorti de boite le Revo et le LST 2 sont de meilleur qualité que un Savage. Le souci c'est que j'ai déjà du bon matos et que c'était bête de payer le prix fort pour ce genre de RTR et que radio, servo et moteur me reste sur les bras. Puis démonter pour remonter, hormis pour un gros nettoyage je ne pense pas. Ensuite " le savage , c'est un truggy avec l'apparence d'un MT", je ne partage pas ton avis. Au contraire je trouve que le Savage comme le LST 2, représente vraiment la catégorie MT. C'est pour moi le Revo du fait de sa conception et de sa taille qui se rapproche le plus d'un truggy. D'ailleurs sur piste on voit très bien que question tenue de route, c'est bien le Revo qui est devant. C'est à cause de cette polyvalence que mon choix ne se portera pas sur un Revo car trop peur de retrouver les même sensations qu'un truggy. Donc si version kit n'existe pas, Savage se sera  !! En tout cas merci de vos comms, je continue à fouiller le net et je vous dis au prochain post quant une commande partira!! (Je fais un peu la girouette, à tout moments je fais péter le MBX6T modifier en MT )  |
|
 | |

| Sujet: Re: MT, à votre avis ? Mer 12 Mai - 18:39 | |
| fais attention a tes collégues ...qu'il ne t'apportent pas un joli colis avec une belle etiquette inscrit " taxes a percevoir ". ( douane ) c'est clair qu'un savage c'est un MT et rien a voir avec un truggy , de part sa conception deja. le revo s'en rapproche deja plus. le seul MT en kit c'est le savage. |
|
 | |

| Sujet: Re: MT, à votre avis ? Mer 12 Mai - 19:38 | |
| Je disais ça comme avis personnel après voilà quoi xD |
|
 | |

| Sujet: Re: MT, à votre avis ? Mer 12 Mai - 20:57 | |
| Si seulement ma tournée pouvait être mon quartier !!! Et hop au oubliette la taxe  !! Sa aurait du bon Facteur pour une fois  . |
|
 | |
Gosraider commence a envoyer

Nombre de messages: 239 Age: 43 Localisation: Aubagne Emploi: Frigoriste Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: MT, à votre avis ? Lun 7 Juin - 21:09 | |
| |
|
 | |
DARKKRAY74

Nombre de messages: 74 Age: 15 Localisation: annemasse,france Emploi: etudiant Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: MT, à votre avis ? Sam 14 Aoû - 18:53 | |
| alors se savage ?  |
|
 | |
Gosraider commence a envoyer

Nombre de messages: 239 Age: 43 Localisation: Aubagne Emploi: Frigoriste Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: MT, à votre avis ? Sam 14 Aoû - 20:07 | |
| apparemment toto83 ne la toujours pas acheté, si non il aurait mis sont post à jour je pense |
|
 | |

| Sujet: Re: MT, à votre avis ? Sam 14 Aoû - 22:44 | |
| Bien pensé Gosraider!! J'attends toujours un budget un peu plus confortable, histoire de faire les choses bien car j'ai pas tellement envie de revendre mon trophy.  |
|
 | |
DARKKRAY74

Nombre de messages: 74 Age: 15 Localisation: annemasse,france Emploi: etudiant Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: MT, à votre avis ? Sam 14 Aoû - 23:04 | |
| et apres t'achete un savage ou tu est tenter par autre chose ? |
|
 | |
BL for sure

Nombre de messages: 9 Age: 35 Localisation: LANDES/CHAMONIX Emploi: RACER BL +video+musique Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: MT, à votre avis ? Dim 15 Aoû - 8:56 | |
| Prends toi un revo brushless,tu pourra rouler partout sans contraintes du thermique =pense s'y bien!!
|
|
 | |
|