|
| Auteur | Message |
|---|
darkwarez83
 Nombre de messages: 23 Age: 25 Localisation: toulon Emploi: automaticien Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: ralenti roues en l'air Mer 26 Mai - 16:58 | |
| Bonjour à tous, je me remets à mon HST monté en picco.26 Je ne l'ai jamais fait tourné avec ce moteur. Je suis en train de régler le ralenti mais les roues tournent encore lorsque la voiture est en l'air (pour vous donner une idée de la vitesse :elles ne tournent pas très vite mais je ne tenterai pas de les arreter à la main quand même). Lorsque je pose la voiture par terre, elle n'avance pas car le ralenti est assez bas. Cependant, cela pose-t-il un problème d'usure d'embrayage? Faut-il absolument que les roues soient à l'arret lorsque la voiture est en l'air? Que faire pour y remédier (quels ressorts faudraient-ils?) Je vous remercie. Bonne soirée |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: ralenti roues en l'air Mer 26 Mai - 20:33 | |
| ralenti encore trop haut ou sinon ton embrayage a un soucis et accroche tout le temps la cloche ca peut etre du aux ressorts des masselottes qui sont hs par exemple faut penser a changer les ressorts car sinon on a pas le meme "touché" d'embrayage dans le temps  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
darkwarez83
 Nombre de messages: 23 Age: 25 Localisation: toulon Emploi: automaticien Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: Re: ralenti roues en l'air Mer 26 Mai - 21:19 | |
| Je te remercie michael Pour le ralenti, je sens (et j'entends) qu'il est à la limite (voir même trop limite) . Dès que je ressere d'un poil , il cale. Concernant les ressorts, j'ai entendu beaucoup parlé du turbo slitta mais aussi de son prix. Il y a un modèle qui serait bien (ou alors un type genre 1mm ou 1.1?) Je rappelle qu'il s'agit d'un picco.26 sur un HST. J'ai également un embrayage de savage neuf (ils l'utilisent pour le K4.6), ferait-il l'affaire? Merci de vos réponses  |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: ralenti roues en l'air Mer 26 Mai - 21:29 | |
| ben déja regarde l'état de l'embrayage d'origine il a combien de litres? _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
darkwarez83
 | Sujet: Re: ralenti roues en l'air Mer 26 Mai - 21:53 | |
| Ca fait tellement longtemps que je ne saurais dire Je ne sais même pas si je ne l'avais pas changé avant de mettre le HST en stand-by Je compte regarder dans les prochains jours mais comme je devais aller demain chez le marchand (qui se trouve dans une autre ville que la mienne), je pensais faire mes emplettes Merci et bonne soirée |
|
 | |
darkwarez83
 | Sujet: Re: ralenti roues en l'air Jeu 27 Mai - 18:17 | |
| Bon le magasin de modélisme n'avait pas de ressort donc le problème est résolu. Je viens de regarder et en effet, les ressorts tenaient mal sur l'écrou d'embrayage. J'ai changé l'écrou d'embrayage par un qui a une forme permettant mieux aux ressorts de tenir. J'en ai profité pour mettre des masselotes en alu et les ressorts d'origine du HST RTR. J'ai pu tester et maintenant nickel, donc voila, si ca peut etre une expérience utile à d'autres ... Au passage ,j'aurais une question: savez-vous quelle est la dureté des ressorts du HST RTR ? Merci et bonne journée |
|
 | |

| Sujet: Re: ralenti roues en l'air Jeu 27 Mai - 20:14 | |
| pour les ressorts d'un embrayage on parle en diametre pas en dureté exemple:0,8/0,9/1/1,1mm etc... _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
darkwarez83
 | Sujet: Re: ralenti roues en l'air Jeu 27 Mai - 22:07 | |
| Ok, je te remercie. Tu connais quelle est le diamètre d'origine? Merci |
|
 | |

| Sujet: Re: ralenti roues en l'air Jeu 27 Mai - 22:13 | |
| non désolé,jamais eu d'Hst mais y'a du monde sur le forum qui a ce chassis donc y'en a bien un qui va te répondre  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
|