|
|
| Auteur | Message |
|---|
SOCKET71 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 307 Age: 22 Localisation: Dans le beaujolais Emploi: Electromécanicien Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: je comprend rien!!!! Dim 30 Mai - 18:49 | |
| Bonjour à tous, j'ai un gros souci avec mon inferno st, récemment j'ai changé chemise piston puis la bielle de mon moteur
gxr28, avant de la redémarrer, j'ai remis les réglages donnés dans la notice pour le rodage. Mais voila, les premiers
démarrages ont été très difficile puis mon souci est que lorsque je démarre la voiture, tout va bien mais au bout d'un
moment alors que je touche absolument à rien, la voiture se met à accélérer et je peux rien en faire, donc je coupe vite
le moteur car elle est en rodage quand même mais après il est impossible de la redémarrer, il faut que j'attende au
moins 5 à 10min.
Voila une petite vidéo de mes soucis, donc si vous avez des réponses à mon problème, je suis preneur. merci, cordialement.[dailymotion]http://www.dailymotion.com/relevance/search/les+gal%C3%A8res+de+mon+gxr28#hp-h-9[/dailymotion] |
|
 | |

Nombre de messages: 307 Age: 22 Localisation: Dans le beaujolais Emploi: Electromécanicien Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 30 Mai - 18:50 | |
| http://www.dailymotion.com/relevance/search/les+gal%C3%A8res+de+mon+gxr28#hp-h-9
désolé le liens na pas fonctionner dans le premier message |
|
 | |
Victor91 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 16 Localisation: Montgeron , Essonne Emploi: Lycéen Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 30 Mai - 18:55 | |
| malgré ma faible expérience en réglage de moteur , je dirais que c'est tout bêtement du à la chauffe du moteur et que c'est justement qu'un moteur doit être réglé a chaud et non a froid Ici pour le coup tu as ton ralenti (ou ta reprise ??) qu'il faut régler a chaud  (saut entre 100 et 120°) |
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 30 Mai - 21:01 | |
| J'ai déjà essayé de baisser le ralenti lorsque le moteur s'emballe mais sa le fait caler, on direr qu'il s'étouffe, qu'il y a trop d'essence, mais j'ai mis les réglages standard. Au passage, j'ai oubliais de préciser que j'ai vérifier tout les joints du moteur et il sont tous en bon état, donc logiquement je n'est pas de prise d'air. |
|
 | |
benlody pilote confirmé

Nombre de messages: 1179 Age: 31 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 30 Mai - 21:13 | |
| Salut, je viens de voir ta vidéo et je pense (d'après mon expérience évidemment) que tu règle trop vite ton moteur et qu'il n'est pas assez riche (ta culasse est violette et non plus bleu comme à l'origine...) donc il doit chauffer énormément  as-tu déjà pris la température de celui-ci? |
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 30 Mai - 21:29 | |
| Déja en ce qui concerne la couleur de la culasse, je l'ai acheté comme sa.lol. Puis pour les réglages, je baisse juste un peu le ralenti, mais même si ne touche pas le ralenti il fait éxactement pareil, même que vendredi, alors qu'il était au ralenti comme sur la vidéo, il est monté d'un coup dans les tours, et donc il est parti mais pas en avant, en arrière.  |
|
 | |
benlody pilote confirmé

Nombre de messages: 1179 Age: 31 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 30 Mai - 21:32 | |
| le fait qu'il tourne en arrière m'arrivait sur mon GXR également, par contre ne touche pas à ton ralenti mais à ta richesse... Pour la couleur de la culasse c'est bizarre tu l'as acheté d'occaz? |
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 30 Mai - 21:40 | |
| Oui je l'ai acheter d'occasion, y a pas longtemps, j'ai roulé deux heures avec, avant de casser le moteur. Puis nan j'ai jamais pris la température du moteur, déja parce que je n'est pas le matériel puis il ne tourne pas assez longtemps, sur la vidéo, je crois que c'est la fois ou il a tourné le plus longtemps. |
|
 | |
benlody pilote confirmé

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 30 Mai - 21:44 | |
| essaye alors de desserrer un peu ta richesse (1/8 de tour) pour voir sa réaction puis réessaie avec 1/8 de plus et voie si tu as un changement  mais surtout laisse ta vis de ralenti tranquille pour le moment... est-il gras ou sec? (fume beaucoup ou pas du tout?) |
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 30 Mai - 21:54 | |
| Ben il fume pas trop, mais quand je met la main devant la sortie d'échappement, j'ai les doigts tout gras, donc je pense qu'il est bien graissé, puis de désserrer ma vis de richesse, je l'ai déjà fait. Quand je dévisse un peu et que le moteur tourne, le moteur a tendance à monter en régime mais ensuite sa fait toujours pareil. Puis pense tu que sa pourrait venir d'une prise d'air au niveau de mon roulement qu'il y a dérrière le volant moteur et que lorsque mon moteur chauffe, le carter se dillate et donc se qui peut créér une légère prise d'air. |
|
 | |
benlody pilote confirmé

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 30 Mai - 22:00 | |
| Franchement, j'étais arrive à un moment avec le mien où il était vraiment trop instable (je l'avais même déposer dans un magasin pour le faire régler) et du coup j'ai change le moteur... |
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 30 Mai - 22:05 | |
| lol ok mais moi aussi je pense que je vais arrêter de me prendre la tête avec ce moteur, puis économiser un peu pour m'acheter un vrai moteur. |
|
 | |
Victor91 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 16 Localisation: Montgeron , Essonne Emploi: Lycéen Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Lun 31 Mai - 7:07 | |
| De toute façon le GXR28 n'est pas reconnu pour sa longévité et de bonnes performances mais plutôt le contraire si je ne m'abuse ^^" |
|
 | |
Gosraider commence a envoyer

Nombre de messages: 235 Age: 42 Localisation: Aubagne Emploi: Frigoriste Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Mar 1 Juin - 20:15 | |
| c'est bizarre, mais sur ta vidéo, je ne le vois pas fumer ton moteur, je dirais qu'il faudrait que tu ouvre ton pointeau principal et aussi ta contre reprise.
Pour moi, en bas (donc bas régime) ta contre reprise et trop fermé, ouvre là. |
|
 | |
kloz24 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 764 Age: 31 Localisation: 24 Bergerac, Bordeaux Emploi: chaudronnier métallier Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Mar 1 Juin - 20:41 | |
| salut!! revérifie aussi ton embrayage "masselotte" voir si il cire sur ta cloche quand ton moteur monte en température!! au pire vois si tu n'a pas une cloche un peut plus large en diam interieure "ces pas dit que sa marche mais sa coute rien" sinon vois quand ton moteur monte en tour si tu peut pas baisser simplement le ralenti. ........Aprés tous les conseil que ta eu je pense que le mieu ces de changer comme tu la dit  |
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Mar 1 Juin - 20:52 | |
| Bonjour, j'ai enfin réussi à régler mon gxr28, je vous cache pas que j'y ai passé beaucoup de temps. Mais maintenant il me reste juste à affiner les réglages parce que j'ai fini mon rodage tout à l'heure. Petite vidéo du terrain ou je l'ai rodé avec des jolies bosses on je me suis bien amusé.
http://www.dailymotion.com/video/xdirlg_enfin-il-tourne_auto |
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Mar 1 Juin - 20:57 | |
| | Gosraider a écrit: | c'est bizarre, mais sur ta vidéo, je ne le vois pas fumer ton moteur, je dirais qu'il faudrait que tu ouvre ton pointeau principal et aussi ta contre reprise.
Pour moi, en bas (donc bas régime) ta contre reprise et trop fermé, ouvre là. |
Tu as raison, il a juste fallut que j'ouvre le pointeau puis la richesse pour qu'il tourne de mieux en mieux, puis de la; j'ai réussi à en faire quelque chose. Mais se n'est pas encore sa, quand il reste trop longtemps au ralenti (30sec) puis que je repart, il s'engorge et si j'accélère trop, il cale. Donc... Si vous savez comment je peut faire maintenant. merci |
|
 | |

Nombre de messages: 235 Age: 42 Localisation: Aubagne Emploi: Frigoriste Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Mer 2 Juin - 14:16 | |
| ok c'est mieux d'après ta vidéo, ce que tu dois faire maintenant moteur en marche au ralenti : ferme 1/4 de tour ta contre pointe, et accélère jusqu'à qu'il ne s'engorge plus à bas régime, un fois le bas régime réglé, tu règle le pointeaux principal. Je te donne les réglages d'usine au cas ou : Vis de richesse : 3 tours 1/2 départ fermé Vis de reprise : 3 tours 1/4 départ fermé pointe de ralenti : 3 tours 1/2 départ fermé La plage de fonctionnement du moteur doit-être de 110 °c, si tu n'as pas de sonde, fait le test de la salive sur la culasse, à 110°c elle s'évapore. < à 110 °c elle ne s'évapore pas, donc tu ferme la pointe principal. voilà  |
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Mer 2 Juin - 19:15 | |
| Bonjour, qu'est ce que tu appel la contre pointe? La vis de reprise? Dites moi se que vous en pensez maintenant en sachant quel s'engorge toujours un peu quand je la laisse au ralenti trop longtemps et que je repars. PS: c'est ma copine qui piloté
http://www.dailymotion.com/video/xdj61m_inferno-st-us-sport_auto |
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Jeu 3 Juin - 12:06 | |
| | SOCKET71 a écrit: | | Bonjour, qu'est ce que tu appel la contre pointe? La vis de reprise? |
Oui tout à fait, après avoir vu ta vidéo, ferme un petit chouïa ta reprise, ton moteur marche nikel chrome maintenant.  |
|
 | |
|