|
|
| Auteur | Message |
|---|
SOCKET71 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 307 Age: 22 Localisation: Dans le beaujolais Emploi: Electromécanicien Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Jeu 3 Juin - 15:43 | |
| Ok, parce que moi j'avais entendu qu'il fallait que justement je la dévisse si je voulais qu'il prenne ses tours plus rapidement. |
|
 | |
Gosraider commence a envoyer

Nombre de messages: 235 Age: 42 Localisation: Aubagne Emploi: Frigoriste Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Ven 4 Juin - 10:32 | |
| non c'est faut, plus tu dévisse plus tu enrichi (en bas régime), plus tu serre, plus tu appauvris (en bas régime)  |
|
 | |

Nombre de messages: 307 Age: 22 Localisation: Dans le beaujolais Emploi: Electromécanicien Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Ven 4 Juin - 16:43 | |
| Ok nikel merci, par contre j'en ai fait aujourd'hui avec un collègue et des fois il cale quand il est vraiment chaud donc je voulais savoir avec quel indice de bougie tu tourne en se moment qu'il fait vraiment chaud. merci |
|
 | |

Nombre de messages: 235 Age: 42 Localisation: Aubagne Emploi: Frigoriste Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Ven 4 Juin - 20:47 | |
| Voilà je monte ces bougies sur mon moteur :  avec du carburant 30 % labema m27 à base d'émadox, ce carburant à la particularité de faire baisser le refroidissement du moteur. (c'est à dire, pour un fonctionnement avec un carburant basique et un réglage moteur à 110°c pour une température extérieure de 30 °c, tu gagne environ 10°c, ce qui te permet de jouer sur les réglages et performance de ton moteur). |
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Sam 5 Juin - 8:48 | |
| Ok, bien moi je tourne avec du 16% parce que déjà que se moteur est fragile donc si je peut éviter de réduire la durée de vie de mon gxr28. Puis je voulais regarder l'indice de ma bougie mais il n'y a rien de marqué dessus, mais je pense que c'est une 4 ou 5 maximum, est ce trop chaud? merci |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Sam 5 Juin - 11:58 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Sam 5 Juin - 12:29 | |
| merci, aujourd'hui je vais aller acheter une bougie puis on vera bien se que sa donne. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5284 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 6 Juin - 10:45 | |
| dès qu'il fait chaud n°6 si tu montes trop haut tu perds en perfs,la combustion est moins bonne  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 6 Juin - 12:41 | |
| ok merci du conseil, j ai acheter une hpi racing d'indice 5. il reste plus qu'a essayer.  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Lun 7 Juin - 10:59 | |
| Merci pour le tableau, j'ai donc monté ma nouvelle bougie et avec cet bougie la voiture se remet à s'engorger lorsque que je la laisse trop longtemps au ralenti et que je repart, est il possible que lorsque l'on change de bougie il y a besoin de refaire un petit réglage de la vis de richesse? merci |
|
 | |

Nombre de messages: 5284 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Lun 7 Juin - 11:24 | |
| si le moteur s'engorge c'est la vis de reprise qu'il faut toucher dans ton cas  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Lun 7 Juin - 11:33 | |
| Ok et donc il faut que je la resserre légerement. merci |
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Lun 7 Juin - 11:39 | |
| oui, tu ressere 1/8 em de tour. En règle générale, à chaque changement de bougie et de carburant il faut faire un réglage moteur, on fait aussi un réglage moteur l'hiver et un réglage l'été. En fait, on touche au réglage constamment. Mais, tu sais, une fois que tu as l'habitude, après tu n'y fait plus attention  |
|
 | |
jacke

Nombre de messages: 42 Age: 56 Localisation: L 15 Emploi: Ingenieur télécom Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 20 Juin - 11:22 | |
| Tu roule avec quelle marque de carburant et quel pourcentage de nitro? Les pourcentages faible font chauffer les moteurs et rendent les réglages difficiles. |
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 20 Juin - 17:51 | |
| Je roule avec du 16% et la marque est du mécafuel.voila |
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 20 Juin - 18:09 | |
| passe au 25%,ton moteur te dira merci et les perfs seront meilleures  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
jacke

Nombre de messages: 42 Age: 56 Localisation: L 15 Emploi: Ingenieur télécom Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: je comprend rien!!!! Dim 20 Juin - 20:28 | |
| | SOCKET71 a écrit: | | Je roule avec du 16% et la marque est du mécafuel.voila |
Perso je roule au 30%, le 25% est bien aussi par contre le 16% avec ces moteurs ne convient pas parfaitement. |
|
 | |

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Mar 22 Juin - 14:02 | |
| D'accord mais vous croyez que si je passe mon moteur en 25% même si c'est un gxr28 (donc fragile) sa va être mieux? |
|
 | |
jacke

| Sujet: Re: je comprend rien!!!! Mar 22 Juin - 15:27 | |
| | SOCKET71 a écrit: | | D'accord mais vous croyez que si je passe mon moteur en 25% même si c'est un gxr28 (donc fragile) sa va être mieux? |
Les moteurs sont fragiles avec des carburants à faible % de nitro. Dans la composition ei y a en mélange; de l'huile, du Nitromethanol, et de l'éthanol, + différents additifs pour l'anti usure, etc.... Quand on augmente le Nitromethanol; on diminue l'ethanol, et l'huile est de meilleure qualité avec les hauts %. Un avantage important les moteurs qui fonctionnent avec des hauts % refroidissent mieux. Perso j'ai un RB B10 qui fonctionne avec du 30%. et en course (open) sur 30 minutes il ne dépasse pas les 110/115° |
|
 | |
|