truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

surprise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juanito

Masculin
Emploi: menuisier

MessageSujet: surprise...   Sam 12 Juin - 11:23

bonjour,
alors voila le topo:je souhaiterais faire une surprise pour l'anniversaire de mon beauf qui avait laissé tomber le truggy pour le buggy(le malheureux...)et qui maintenant regrette amèrement (normal! surtout aussi aprés avoir essayé mon mbx5t).
Bref,il n'a pas de grosses finances et moi non plus,mais je souhaiterais lui offrir un ptit truggy d'occas (chassis seul)dans les 150€.
J'en ai trouvé 2 et ce sont des modèles que je connais d'aprés ce que j'ai lu donc pas trop.Et j'aurais souhaité avoir vos avis pour m'aider a me décider.Voici les lauréats:
- str8t hobbytech chassis rtr quasi neuf
- lrp s8tx chassis rtr un poil plus servi
Alors qu'en pensez vous?
Sinon si vous vendez des occas dans ma gamme de prix,n'hésitez pas a me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
zebaul
passe son code de pilote truggy
passe son code de pilote truggy

MessageSujet: Re: surprise...   Sam 12 Juin - 11:57

salut,pour le budget que tu a ,ces de tres bons truggy,en plus presque neuf
juanito

Masculin

MessageSujet: Re: surprise...   Sam 12 Juin - 19:23

oui je sais qu'ils sont bien mais je n'arrive pas a savoir lequel est le mieux.
Je n'ai aucun retour sur le lrp et ce qui me dérange c'est l'équipement de base sur la version rtr:chassis en alu pas tip top,amortos en plastoc,support amort un peu faiblard et surtout je me pose des questions sur la solidité de leur système d'anticabrage variable en cas de choc.Aussi aucun retour,personne ne tourne avec on dirait...
quant au str8,il m'a l'air mieux équipé mais pas très fiable,pas trés solide...d'aprés 2,3 retour que j'ai pu lire des pocesseurs du buggy.
je sais que ça vaudra jamais mon mugen mais bon j'aimerais faire le choix le plus judicieux,et faut que je me dépèche avant qu'un autre se décide...
jojocomm

MessageSujet: Re: surprise...   Dim 13 Juin - 19:53

euh laisse tombé le hobbytech
tres tres decu du matos et pourtant je suis pas violent mais la y faudrai rouler sur du coton pour pas casser lol
juanito

Masculin

MessageSujet: Re: surprise...   Dim 13 Juin - 21:07

ah ouais tant que ça,je m'en doutais un peu mais c'est quoi qui va pas,le plastique,la transmission?si tu peux un peu développer ça m'intéresse.
merci
jojocomm

MessageSujet: Re: surprise...   Lun 14 Juin - 9:12

ben a peu pres tout ne va pas
j ai acheté un truggy hobbytech et je l ai gardé une semaine et en semaine j ai peté triangle avant , coupé un pneu ( ca cest vraiment de la daube ) , j ai aussi cassé le renfort aluminium avant qui tien les triangle , la carro enfin jte fait pas un dessin, produit francais mais avec la qualité chinoise lol
juanito

Masculin

MessageSujet: Re: surprise...   Lun 14 Juin - 20:46

d'accord d'accord,par contre ce que je comprends pas c'est qu'il n'y ait aucun retour sur le lrp.ça a l'air d'etre pas mal pourtant comme chassis.
jojocomm

MessageSujet: Re: surprise...   Lun 14 Juin - 20:57

cest pas les chassis les plus courant tout simplement
si tu avait demandé l avis sur un losi ou un asso t aurai eu plus de retour
bonne recherche
juanito

Masculin

MessageSujet: Re: surprise...   Lun 14 Juin - 21:48

oui je sais,merci.
juanito

Masculin

MessageSujet: Re: surprise...   Mar 15 Juin - 15:43

bon alors aprés renseignement chez mon détaillant:

-confirmation de la trés mauvaise qualité de hobbytech,a ne pas acheter:plastique cassant,aluminium alimentaire et transmission en papier(les mecs qui tournaient avec en championnat changeaient les couronnes et les pignons d'attaque a chaque course,un peu cher l'entretien..)
ce n'est pas le procés de hobbytech mais je tiens quand meme a dire bravo les français qui pondent un chassis pas trop mal(bien qu'inspiré de la concurrence)et qui le font fabriquer en asie avec des materiaux au rabais

-en ce qui concerne le LRP et sa rareté c'est d'un autre niveau:
le chassis germanique est bon et meme trés bon,mais le problème se situe au niveau de la difficulté a trouver des pièces et options(a moins d'etre une bète en language technique allemand et de commander direct la bas...).Pourtant vous me direz lrp est distribué par avio tiger (distributeur de hpi aussi) donc facilité pour trouver des pièces é ben apparement non,c'est le bordel en cas de casse et surtout pour les options.L'explication est que la politique de avio tiger est axée sur le loisir et que le matos de compet ils s'en tamponnent.C'est super merci avio.ça n'explique pas quand meme pourquoi on ne trouve pratiquement rien aussi sur le net,mais bon c'est dommage car ça a l'air d'etre une bonne caisse.
Voila pour ce que j'ai appris aujourd'hui...
jojocomm

MessageSujet: Re: surprise...   Mar 15 Juin - 16:53

essaye de regarder le D8T hot bodies en neuf chez amain à 299 dollar avec les codes de reduc je pense 270 a peine et ca c est vraiment un super produit j ai longtemps hesité avec le rc8T mais le fait d avoir plus de pieces dispo asso sur le sol francais a peser dan s la balance
mais honnetement jai un collegue qui en a brushletisé un est cest vraiment de la tuerie et surtout tre tre solide
juanito

Masculin

MessageSujet: Re: surprise...   Mar 15 Juin - 17:14

je le vois a 329.99 sur le site??
De toute façon avec l'euro a la baisse,les frais de port et le risque de douane je suis hors budget mai merci quand meme
jojocomm

MessageSujet: Re: surprise...   Mar 15 Juin - 17:31

bon ben y te reste plus qua regarder sur ebay.com en vente d occas tu devrai trouver ton bonheur mais faudra voir avec les vendeurs si ils acceptent de livrer en france yen a oui yen a non mais ya des truc sympa
jojocomm

MessageSujet: Re: surprise...   Mer 16 Juin - 21:24

salut juanito ya un truggy hyper st pro 2 en vente sur petit rc a 250 fpi a négo il a l air en tres tres bon etat va faire un saut desus flower
juanito

Masculin

MessageSujet: Re: surprise...   Jeu 17 Juin - 0:17

merci jojo mais suis sur un mbx5t et un str déja,abandonné le lrp; trop risqué au niveau des pièces:ya meme rien sur ce fameux site d'enchères.

En prenant du mugen, suis au top pour 2 avec toutes les pièces que j'ai en stock...et le kyosho c'est assez facile de trouver des pièces a de bons prix.

J' ai quand meme un petit gout amère parce que j'aurais voulu lui prendre un hong nor x2 crt qui me plait bien ou un asso (comme je crois que tu as) mais bon c'est assez difficile a trouver pas cher,trop récent peut etre...sauf aux states mais bonjour les frais de port.Sinon, je suis pas trop fan de l'hyper st,pas assez large,enfin il me revient pas.

De toute façon j'ai l'impression que les plus répendus aujourd'hui sont le mbx6t, l'asso et le 8ight t 2.0.Les hong nor,kyosho,tamiya,lrp,hot bodies,xray et ho bao sont à la traine dans l'hexagone meme si ils ont l'air d'etre aussi bons(pour certains chassis démodés?)...Je sais que c'est pas trop le sujet mais on le voit bien que la catégorie truggy a loupé le coche en france et ç'est bien dommage car au bout du compte on est des parias en TT,les magasins n'ont pas de stocks et a part 2,3 amicales ya rien.

Enfin c'est un autre sujet,je crois qu'il est l'heure d'aller au lit......................
jojocomm

MessageSujet: Re: surprise...   Jeu 17 Juin - 21:19

c est vrai qu avec les shoot suon met a nos chassis c est securisant de savoir quon trouvera un triangle ou une fusée dans trop galérer
bonne recherche tien nous au jus quand t aura trouvé a plus
vince45
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: otis

MessageSujet: Re: surprise...   Jeu 17 Juin - 21:45

salut ,tu peut aller voire sur le site www.leboncoin.fr tu a pas mal de bonne affaire pour moins de trois cent euro en truggy et autre matos,bon courage
juanito

Masculin

MessageSujet: Re: surprise...   Jeu 17 Juin - 22:29

bon ben j'ai resigné pour un mbx5t prospec,mon troisième chassis (enfin les 2 premiers pour moi et le dernier pour mon bof).Au moins je sais ou je mets les pieds.
Acheté 280€ quand meme...je l'aime mon beauf...
Alors petites explications:
le chassis aurait 12 litres,il m'a l'air en assez bon état,vendu avec un C6(c'est bon ça) qui lui aurait 10 litres,quelques pièces et un banc de démarrage world.
Ce que je vais faire aprés reception pour m'y retrouver financièrement:
je vends le banc 40€,je garde le C6 en moulin de rechange et vends un Cbl001 de chez rb que je stocke(modèle juste avant le c6 je crois), qui a dans les 6 litres et qui envoie du lourd:40, 50€.Ensuite je récupère l'hyper 7 de mon bof qui a dans les 12 litres et je vends le chassis dans les 90 €.
Je sais c'est un peu capilotracté mais au bout du comte je devrais m'y retrouver:
280-40-50-90:100€ pour un ptit mugen que je connais sur le bout des doigts et avec le stock de pièces que j'ai ça devrait le faire.
en espérant que mon plan se déroule sans accroc.
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: surprise...   Ven 18 Juin - 11:49

compliqué ton histoire , mais bon , au moins tu auras une bonne machine.
http://www.truggy-france.com
juanito

Masculin

MessageSujet: Re: surprise...   Ven 18 Juin - 18:19

c'est vrai que ça a été une épopée pleine de rebondissements et c'est pas encore fini,aprés va falloir que je rentre dans mes sous......
Mais bon suis super content de lui offrir le MEILLEUR TRUGGY DE TOUS LES TEMPS DE L'UNIVERS TOUT ENTIER,dommage qu'ils soient passés au 6...

surprise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1