| | lipo de marque, ou lipo de chine? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ricosa
 Nombre de messages: 7 Age: 41 Localisation: toulouse Emploi: chef d'entreprise Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: lipo de marque, ou lipo de chine? Lun 14 Juin - 20:38 | |
| Bjr,
Avez vous une idée, si ce n'est celle du prix, si il y a une différence entre des lipo de marque machin ou truc, et des lipo importé de chine de chez machyn ou truyc. autonomie, chauffe, longévité, capacité de charge réelle, puissance délivrée?
j'aimerais l'avis de gens qui on fait l'expérience.
Merci |
|
 | |
FONTAINE commence a envoyer

Nombre de messages: 128 Age: 36 Localisation: Ile de la Réunion Emploi: Télévendeur Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: lipo de marque, ou lipo de chine? Mar 15 Juin - 7:18 | |
| A mon avis sur ce genre de produit il faut pas hesiter a casser la tirelire puisque ce sont des produits a risque, moi personnellement j'utilise des Hyperion c'est du pur bonheur puissance autonomie.... J'ai essayé une fois du bas de gamme c'était 3 fois moins cher et le colis arrivé chez moi, il était à deux doigts d'exploser la lipo avait triplé de volume. J'ai envoyé un mail au fournisseur qui m'a demandé de renvoyer le produit  j'aurai pu faire la une des journaux en retournant cette lipo qui était sur le point d'exploser. Après il faut pas generaliser j'ai des amis qui ont commandés et qui n'ont jamais eu de soucis mais moi mainenant quand il s'agit de sécurité j'évite les produits d'entrée de gamme "made in china". |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: lipo de marque, ou lipo de chine? Mar 15 Juin - 12:58 | |
| je prefere largement la marque , un lipo de mauvaise qualité peut exploser trés vite. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5288 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: lipo de marque, ou lipo de chine? Mar 15 Juin - 19:09 | |
| y'a de bons retours sur les Zippy flightmaxx moins cher qu'hyperion par contre ils ne se chargent pas a 5C _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: lipo de marque, ou lipo de chine? Mar 15 Juin - 19:49 | |
| bien content aussi des maxamps. |
|
 | |
zebaul passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 480 Age: 41 Localisation: cognac poitou charente Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: lipo de marque, ou lipo de chine? Mar 15 Juin - 20:25 | |
| les maxamps sont hipper chere,trunigy,et zippy,pas chere et de bons lipos,biensur il faut en prendre soin |
|
 | |

Nombre de messages: 5288 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: lipo de marque, ou lipo de chine? Mar 15 Juin - 20:30 | |
| petite préférence de mon coté et en tenant compte des echos que j'ai lu pour les zippy face aux turningy  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 31 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: lipo de marque, ou lipo de chine? Mar 15 Juin - 21:25 | |
| moi j ai des hyperion g3 et des zippy , les deux sont tres bien , je ne vois pas de difference ect... sauf le prix pour les chargé , je les charge a 8.5amp pour des 5000mah = 40/45minute de charge je prefere avoir beaucoup de lipo , plutot de que 2 g3 et les chargés toute la journée fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
secoum.63 commence a envoyer

Nombre de messages: 221 Age: 32 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: lipo de marque, ou lipo de chine? Mar 15 Juin - 21:53 | |
| exact,j ai que du zippy en avion helico et truggy(une bonne quinzaine en tout) et elles sont toujours en vie et aucun signe de faiblesse
les zippy prennent 2c ce qui fait une charge en environ 30 a 40 minutes mais il faut deja un chargeur qui balance 10A pour un 5000mah
enfin vu le prix(50€ livré pour un 5s 5000mah 25c)faut pas se priver! pour le prix d un hyperion t en as 3! |
|
 | |
ricosa
 Nombre de messages: 7 Age: 41 Localisation: toulouse Emploi: chef d'entreprise Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: lipo de marque, ou lipo de chine? Mer 16 Juin - 5:34 | |
| ok J'ai acqui des winforce lipo 30c 5000mah 3s 11.1v, ils chauffent beaucoup a la décharge, (l'un gonfle pas mal). Le moteur du krypto est un 3000kv. Pour les charger, j'utilise un ImaxB6, c'est pas mal a mon gout... J'achèverai mes chinois gonflant pour remplacer par des zippy à la première occase. Je pourrais me faire une idée. merci |
|
 | |

| Sujet: Re: lipo de marque, ou lipo de chine? Mer 16 Juin - 7:13 | |
| attention ca devient dangereux un lipo ne doit jamais chauffer comme un nimh par exemple que ce soit pendant un run ou la charge si en plus il est gonflé,j'arreterais vite de m'en servir regarde les videos qui y'a sur le net,ca fait pas rire s'il décide de prendre feu risque pour toi,l'environnement autour de lui,ton modele rc qui aura recu,etc... _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
ricosa
 | Sujet: bilan accu premier prix Dim 27 Juin - 8:19 | |
| Bon, Je poste ça pour faire un point de mon expérience (premiere) en matiere de RC 1/8 truggy. ça servira de mémoire pour les copain qui suivront. 1/ je roule avec un kryptonic ansmann racing (qu'on m'a offert) d'origine, modifié par un renfort chassis (ipn central), mopdif des masse embarqué (les accu devant), tout revissé et calages des differentiel touts les jours (ils cassent d'entrée de jeu). accu lipo chinois win force 3s 11.1v 5000mah 30c (4 accu acheté 30€/p trsp compris) (délai 3 semaines hong kong). le kryptonic a un bruchless 3065kv. Le controleur d'origine B4732. J'ai roulé par saccade les première fois le temps de mettre au point la machine (pignonerie), donc environ 10 mn au total /jour sur 4 journée. j'ai passé les accu 1 fois chacun soit 3mn de roulage par accu (il me semblait qu'il se décharger vite). La voiture roule bien (les EPA a 100% au moteur), mais l'autonomie me semblait un peut juste, et les accus très chaud, pour une température extérieure moyenne de 20 degré environ. Viens le jour ou je commence a enchainer les tour de piste sans faire le sauvage le tempsd'apprendre le circuit sans tout peter soit 4 a 5 tours par pack (epa a 100%) soit 4 a 5mn maxi par pack. température extérieure de 30degré e'nviron (bien chaud) Bilan, la voiture perd de la puissance au bout de 3 mn puis s'arrete (je suppose que s'est le controleur qui met le frein a main. La changement d'accu et surprise, hyper chaud, charge restante 3.6v, 12 a 15% de charge restante par cellule, direct au sac lipo. en gros, pour rouler 20 mn, il faudrait 4 pack comme ça, a la limite de la déflagration. Le moteur est très chaud (tres solicité et pas refroidi) le controlleur ça va. J'ai commandé aujourd'hui des zippy, même caractéristique, et dans 10 jours, je revient vous donner mes sensations. En tout cas, merci pour vos conseil avertis. cordialement Rico |
|
 | |

| Sujet: Re: lipo de marque, ou lipo de chine? Dim 27 Juin - 8:32 | |
| autant dire que ca sent vraiment pas bon ton truc un lipo ne doit jamais chauffer fait bien gaffe a toi oups je viens de voir que je te l'avais déja dit  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
fabsavage passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 315 Age: 20 Localisation: argenteuil (95) Emploi: étudiant Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: lipo de marque, ou lipo de chine? Dim 27 Juin - 10:02 | |
| Salut,
Je pense que la chauffe de tes accus vient aussi du fait que ton moteur n'est pas du tout adapté au truggy, les Kv sont beaucoup trop important !!!
Tu as regardé si ton cutoff est bien réglé à 3.0-3.1V par cellule ?
Fab |
|
 | |
ricosa
 | Sujet: Re: lipo de marque, ou lipo de chine? Dim 4 Juil - 17:55 | |
| Je n'ai pas l'appareil me permettant de parametrer le cut-off. Comme le pense fab savage, je pense également que le moteur et le controleur ne sont pas adapté au truggy. Ce que je pense, c'est que la puissance du moteur solicite trop les accu et le controlleur. les 2 chauffe beaucoup trop, la ventilation n'étant pas non plus tres éfficace. La solution serait peut être, dans le but de conserver mes lipo 5000, 3s, 11.1v, 30c de changer moteur et controleur, de passer sur un 2000kv environ, controleur en 6s et de monter 2 pack 3s derriere, mes quelle config serait la plus adapté exactement, je ne sais pas. Quelqu'un a t'il une idée précise? |
|
 | |
| | lipo de marque, ou lipo de chine? | |
|