| | Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 21 Juin - 7:56 | |
| Bon voilà mon nouveau jouet, reçu le 18 Juin 2010... C'est un Losi 8IGHT 2.0 Race Roller, commandé chez Model Plus sur lequel j'ai monté ma DX2S avec un servo Futaba BLS452 (14kg brushless) à la direction et un Hitec HS-5625-MG (9.4kg) pour les gaz/freins ainsi que mon Picco P3 .28 qui n'a pas trop l'air d'avoir souffert de son bol de sable de la dernière fois... Je pense d'ailleurs que, comme les KornFlakes, ça serai mieux passé avec du lait! Le coût de l'ensemble châssis seul, servos, peintures (3 couleurs), filtre à essence environ 615€... D'ailleurs j'ai pas tout détaillé à ma femme, de peur qu'elle ne m'égorge. J'ai passé la nuit précédente à limer toutes les lames de couteaux et de ciseaux pour limiter au maximum les risques en cas de découverte du ticket de caisse! Une deuxième photo pour la route:  Mon impression par rapport au Trophy Truggy que j'avais juste avant: L'équipement:Relativement bien équipé en terme d'outillage, un set complet de clés allen ainsi qu'une version tournevis avec 4 embouts en acier HSS (le top!), un clé en croix pour les roues et tous les écrous que l'on peut trouver, puis des pinces en plastique pour le réglage et démontage des divers éléments du châssis... En gros il ne manque rien pour démonter et remonter la bête. Chose à noter pour ceux qui ne le savent pas, Losi est une marque américaine et toutes les visses nécessaires au châssis sont de ce fait d'un pas spécial ainsi que les têtes de visses... autrement dit, les visses tiennent bien, on peut même dire que c'est largement mieux que les visses ISO mais faut pas en perdre car sinon obligé de commander pour remplacer, idem pour les clés Allen, c'est du spécial! Fermons cette parenthèse sur l'outillage et passons à la suite. La platine radio:L'installation radio et très propre, 2 boitiers permettent de séparer le récepteur de l'accu. J'ai toutefois dû recourir au fer à souder pour rallonger le câble de branchement de l'interrupteur à l'accu, celui-ci étant trop court pour me permettre d'isoler le branchement dans le boitier d'accu. Deuxième petite chose, les supports de la platine passent très très près des servos, notamment du coté des fils du servo, ce qui à tendance (du moins pour le servo de gaz) de forcer sur les câbles... à voir à long terme si ça ne coupe pas les fils avec les vibrations. Pour le moteur:Pour le moteur, tout est fourni, un embrayage 4 points avec masselottes en alu du plus bel effet, des cales alu pour le moteur (je regrette l'absence de système de démontage rapide en option) et une cloche 13 dents. Là aussi j'ai été déçu, il faut impérativement des cloches Losi, le différentiel central étant tellement avancé sur le voiture, si on utilise pas une cloche Losi, la vis au bout du vilebrequin vient frotter sur le réservoir ( détail en image plus tard). Dans l'ensemble:Bon, une fois tout monté, ça respire quand même la bonne qualité!! Le pré-montage est bien réalisé, il est nécessaire de revoir les réglages des tringleries et des biellettes mais rien de plus. Les serrages sont top aussi, pas de risques de perdre une vis en roulant si vous n'y touchez pas. Les divers éléments ont l'air solides et bien dimensionnés... Hier, je me suis donc rendu à la piste de Tomblaine pour tester l'ensemble... Je vais pas dire que c'est le jour et la nuit par rapport au Trophy, j'ai pas encore prit le temps de régler le châssis Losi en conséquence mais on sent déjà que ça réagit vite et bien... Sur les bosses, il prend un bel envol mais pique un peu trop du nez à mon goût, je pense que je fais finir par lui mettre du plombs dans le cul! Il réagit énormément à l'assiette en l'air, limite trop, il en devient difficile d'atterrir proprement en jouant avec les gaz/freins. 2 pleins plus tard, devinez quoi??!! Une misérable petite réception un peu merdique m'a coûté un triangle arrière droit... (Chose qui d'ailleurs n'a jamais flanché sur le Trophy avec des sauts 20 fois pires!). J'en viens donc à demander de l'aide, Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des triangles en Option du même type que ceux fabriqués par RPM (en nylon) réputés incassables???? Je mettrais ce Post à jour avec quelques photos du châssis et de la peinture... @ bientôt!
Dernière édition par kayenn le Lun 21 Juin - 8:50, édité 1 fois |
|
 | |
doud
Nombre de messages: 17 Age: 39 Localisation: landes, tyrosse Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 21 Juin - 8:44 | |
| t'as cassé un triangle sur le 8ight t 2.0, je conduit come un bourrin et ça ne m'est jamais arrivé; je trouve meme que c'est super solide. autre chose , vaut mieux ne pas optionné les trinagle car si tu casse pas le triangle , tu cassera autre choses de plus cher. pour les vis il existe des kit complet et faut toujours en avoir. toujours utile. |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7869 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 21 Juin - 12:27 | |
| c'est peut etre pas les machines qui vont pas du fait que tu casses des triangles , c'est surement le pilote sinon esthetiquement il me plait bien ce 8ight T. bel achat. |
|
 | |

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 21 Juin - 12:49 | |
| Oué mais non, il est pas question de pilotage, c'est clair que je me tape de bonnes buches mais je suis pas le seul... Alors pourquoi ya que moi qui casse?  |
|
 | |

Nombre de messages: 7869 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 21 Juin - 12:52 | |
| cela me rappelle un pote qui est comme toi. la poisse quoi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 5 Juil - 9:48 | |
| Bon ben Mon Losi va avoir un frère jumeau... J'attends avec impatience le chassis de Pollux73 mais j'hésite encore entre le garder pour pièces "étant donné que le magasin de Nancy refuse de me vendre quoi que ce soit" ou bien le monter en Brushless bien costaud!!!
D'ailleurs si je passe le Losi en BL, vous me conseillez quoi comme combo+moteur+type de Lipo? |
|
 | |
zebaul passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 483 Age: 41 Localisation: cognac poitou charente Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 5 Juil - 11:25 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 5 Juil - 12:19 | |
| pourquoi il refuse ton mag ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 5 Juil - 13:40 | |
| Ben chui allé voir le chassis chez lui, c'est vrai qu'il a pris le temps de tout déballer et de bien m'expliquer, là dessus rien à redire... Mais le pb c'est qu'il fait 10% aux membres de mon club mais pas sur les chassis ni sur l'essence, du coup je suis allé l'acheter dans un autre mag 10km plus loin qui lui me faisait 10%... Bref il a pas aimé que j'aille le voir chez lui pour l'acheter ailleurs mais en même temps il a pas voulu me faire la réduc quand je lui ai demandé... et maintenant il veut plus voir ma gueule.  |
|
 | |
jojocomm

Nombre de messages: 79 Age: 34 Localisation: roanne Date d'inscription: 11/04/2010
 | Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 5 Juil - 15:22 | |
| change de mag moi jte conseille mmm2200 en 4S ou mmm1800 en 5S sinon tekin mais plus cher |
|
 | |
doud
Nombre de messages: 17 Age: 39 Localisation: landes, tyrosse Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 5 Juil - 15:42 | |
| | jojocomm a écrit: | change de mag moi jte conseille mmm2200 en 4S ou mmm1800 en 5S sinon tekin mais plus cher |
ouaip pareil |
|
 | |

| Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 5 Juil - 17:10 | |
| ben c'est clair que je change de mag, le seul truc qui m'amène encore à y aller c'est son stock de pièces d'où la raison m'amenant à acheter un 2eme race roller pour pièces... Comme ça fini les délai de commande!
mais c'est quand meme dingue d'en arriver là.
Sinon pour le BL, je suis plutot intéressé par un ensemble me permettant d'avoir beaucoup de pointe plutot que beaucoup de couple.
J'y connais pas grand chose en BL voire meme rien du tout mais je sais que c'est bien plus violent que le thermique et c'est pas ce qui m'intéresse.
D'après ce que j'ai compris, il me faut un moteur avec environ 1600kv et des accus en 5 ou 6s afin de limiter le phénomène de chauffe et gagner en autonomie...
J'ai pas envie d'être emmerdé toutes les 5 mins, j'ai déjà donné avec le Trophy Truggy, j'ai eu ma dose!
Donc un MMM avec un moteur en 1600kv (par contre quel marque choisir pour avoir un moteur performant mais pas trop trop cher???) avec des accus en 5S.
Pour la capacité de décharge de l'accu je dois prendre quoi au mini pour que l'ensemble soit homogène?
Et la question du moteur sensored ou sensorless... quele différence, quel contro pour quel type de moteur?
Je continue de feuilleter les forums mais c'est pas évident de s'y retrouver clairement... même sur le site Brushlessmania je trouve pas forcément ce que je veux... |
|
 | |
toto83 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 27 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 5 Juil - 19:06 | |
| Content pour toi Kayenn, tu t'éclates c'est le principal  ! Mais il me semble que je n'ai pas encore vue une petite vidéo?  |
|
 | |
doud
 | Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 5 Juil - 19:18 | |
| pas la peine d acheter un 2eme race roller , je pensais le faire et en fait on ne casse prien. on est 10 a avoir de struggy 8ight au club et bien , c'est rare de casser quelques choses. apart une ou deux couronnel plastique a acause d un mauvais serrage du moteur mais sinon rien ,de chez rien. cherche sur la bay en uk tu peux trouver d ebon truk. debnrierement j ai vendiu un race roller pour 300 euros complet .
|
|
 | |

| Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 5 Juil - 21:34 | |
| Toto83, Normal qu'il y est pas de vidéo, j'ai pété un triangle après 1 plein 1/2 et le revendeur du coin veut pas m'en vendre...
Doud, poue le deuxième chassis c'est pas perdu, je prévois de faire un BL avec... |
|
 | |
Victor91 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 16 Localisation: Montgeron , Essonne Emploi: Lycéen Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Lun 5 Juil - 22:00 | |
| Bon , j'ai quelques connaissances en brush donc je vais pouvoir t'éclairer sur 2-3 trucs rapidos :
_ Sensored/sensoreless . De mémoire , le sensoreless a une limite de vitesse plus proche mais est plus progressive car le moteur renvoie les informations au vario en temps réel alors que le sensored la vario envoie juste du jus au moteur et c'est tout , le moteur a moins de "seuils" intermédiaires avant les tours maxi , sachant que comme j'ai dit , le sensored prend plus de tour . (ces infos ont plus d'un an alors a voir si le sensored a encore des avantages par rapport au sensoreless)
_ Pour ton truggy , saches que plus un moteur a de KV plus il a de pointe et moins il a de puissance (c'est un rapport nombre de tours par voltage me semble) donc pour un truggy , un 2200KV ou un 2650KV mais jte dirais pas en-dessous de 2000KV en tous cas ...
Pour le triangle , saches que ça arrive de tomber sur des mauvais numéros ... J'ai cassé en morceaux une cage de différentiel en alu sur mon LST2 , même les plus grands bourrins ont celles d'origines sur les leur ...
Edit : vas ICI tu trouveras plein d'infos ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Mer 21 Juil - 7:25 | |
| Bon, petits retour sur investissement. J'ai reçu mon deuxième châssis d'occasion racheté à Pollux et très content de l'avoir fait. Pour 350€ fdpi j'ai un Race Roller avec une centaine d'€ d'options, une dizaine de pièces de rechanges neuves comme les triangles  par exemple! et surtout 24 roues en relativement bon état! Bref c'est cool j'ai pu reprendre les festivités! Par contre ayant toujours la poisse avec moi, les deux servos neufs que j'avais acheté pour mettre sur le race roller on rendu l'âme l'un après l'autre (1h de fonctionnement à peine), du coup échange standard par mon gentil commerçant (Model Plus) et maintenant tout va mieux! J'ai roulé Dimanche dernier à une amicale organisée par le Club de Golbey (dans les Vosges), n'étant pas inscrit, ils m'ont permis de rouler après la finale et je suis plutôt content de ma bête! D'ailleurs pour les lorrains, le 29 Août prochain une amicale est de nouveau organisée, elle sera accessible à toutes les catégories TT y compris les 1/5 et Truggy. Seul petit bémol pour la course, les Truggy rouleront avec les... 1/5ème  (histoire de taille de roue je crois  ). Bref va falloir jouer de la gachette et en finesse pour ne pas finir en gouter pour les bêtes en 1/5ème... |
|
 | |
Victor91 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 16 Localisation: Montgeron , Essonne Emploi: Lycéen Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Mer 21 Juil - 8:30 | |
| C'est bien gentil ce que tu dis là mais y a un truc qui serait vachement bien que tu fasses pour nous montrer ton bolide en action : la vidéo , la vidéo , la vidéo !!  Sinon c'est vrai que pour les servo , même moi j'ai pas eu ça ! XD |
|
 | |

| Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Mer 21 Juil - 8:35 | |
| Je vais essayer de faire une vidéo ce week-end, pas facile de filmer et piloter en même temps... |
|
 | |

| Sujet: Re: Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn Mer 21 Juil - 12:03 | |
| a mon avis il n'y aura pas grand monde qui vont vouloir rouler avec les 1/5 , beaucoup trop cassant pour nos truggy. a moins d'etre devant tout le temps , chose assez simple , mais le plus dur c'est de ne pas passer devant le dernier. |
|
 | |
| | Losi 8ight-T 2.0 Race Roller By Kayenn | |
|