|
|
| Auteur | Message |
|---|
J-Sebs

Nombre de messages: 87 Age: 31 Localisation: Québec Emploi: Représentant Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Axial .28RR spec 1 Mer 23 Juin - 14:21 | |
| Hola Truggystes! Mon Axial était au top l'été dernier et fait des caprices depuis que j'ai ressorti la bête... L'année derniere il se tenait autour de 220 deg. Il n'a jamais surchauffé et cette année je n'arrive pas a l'arreter de grimper, meme sans la carrosserie. Je dois continuelement le stopper quand il arrive a 270 deg. Les performances ne sont pas trop mal mais il manque un peu de whip par rapport a l'année derniere. Je tourne avec du Byron 25% (meme que l'an dernier) Le ''pinch test'' est ok La trainée de fumée semble bonne a haut régime... J'ai les memes bougies que l'année derniere qui je crois étaient (med-cold) par OS ou bien Axial no.5 (cold) Temp. ambiante autour de 20-25 deg. celcius Pouvez-vous m'aider? |
|
 | |
fabsavage passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 315 Age: 20 Localisation: argenteuil (95) Emploi: étudiant Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Mer 23 Juin - 16:11 | |
| Salut, Quand tu dis 220°, c'est celcius ou farenheit ?  Sinon il y a du soucis à se faire ! Tu as pensé à faire un petit nettoyage avant de redémarrer ton moteur, voir si tout était OK ? Un petit coup d'after run aussi. Regarde si tes joints au niveau du carburateur et autres ne sont pas en mauvais état. La bougie est neuve ? Sinon met en une neuve sait on jamais. Le caburant est neuf ? On sait jamais s'il était pas bien fermé pendant toute une année... Fab |
|
 | |
tailgrab
Nombre de messages: 57 Age: 48 Localisation: 93 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Jeu 24 Juin - 20:28 | |
| bonsoir, a mon avis ton probleme vient du carbu . si tu n'as pas netoyé et seché l'arrivée d'essence sur le carbu , le carburant s ''est evaporé et l'huile est restée et a du legerement obstrué le conduit . donc netoyage au wd 40 + air comprimé, et +1 pour un netoyage moteur sauf si tu l'avais fait pour l'hivernage . ou tout simplement pas les memes conditions meteo donc reglage cdlt . tailgrab |
|
 | |
Victor91 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 16 Localisation: Montgeron , Essonne Emploi: Lycéen Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Jeu 24 Juin - 20:44 | |
| | tailgrab a écrit: | ou tout simplement pas les memes conditions meteo donc reglage cdlt . tailgrab |
Eu... d'accord si c'était 160 voir 170 mais là 270 , c'est peut-être un problème de réglage mais c'est pas le temps qui en est responsable ... T'as réessayé avec les réglages d'usines tout de même au cas où ?? Il a combien de litres ?? Car ça me ferait presque penser à un mach28 d'hyper ST (d'ailleurs il a rendu l'âme a 225° :x ) |
|
 | |
tailgrab
 | Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Jeu 24 Juin - 21:05 | |
| c des temperatureen fareinheit les 220 et 270 |
|
 | |
Victor91 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 16 Localisation: Montgeron , Essonne Emploi: Lycéen Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Jeu 24 Juin - 21:22 | |
| | tailgrab a écrit: | | c des temperatureen fareinheit les 220 et 270 |
Ah d'accord je sors xD |
|
 | |
SOCKET71 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 307 Age: 22 Localisation: Dans le beaujolais Emploi: Electromécanicien Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Jeu 24 Juin - 21:35 | |
| Moi je pense qu'un bout nettoyage de printemps s'impose à ton moteur, tout doit y passer!! -filtre à air -carbu -démontage de la bougie puis soufflage à l'air comprimé par le trou de la bougie tout en faisant légèrement tourner ton moteur avec la tirette pour bien faire circuler l'air dans les transferts et le bas moteur(ATTENTION A PAS FAIRE RENTRER DES PETITES SALETÉS DANS LE CYLINDRE) -un petit coup d'after run pour être tranquille puis hop le tour est jouer -mais sinon moi je changerai la bougie quand même. voila  |
|
 | |
J-Sebs

Nombre de messages: 87 Age: 31 Localisation: Québec Emploi: Représentant Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Jeu 24 Juin - 22:32 | |
| J'ai changé la bougie. J'ai mis une ''cold'' Et j'ai ouvert un bidon d'essence neuf car j'me disais qu'il était possible que la mixture est changé a cause de l'évaporation... c'est mieux mais il se tient encore chaud. Effectivement je n'ai pas fait le grand nettoyage... Mais je vais m'y mettre, c'est plein de bon sens! Mais est-ce que j'envoi du WD40 partout dans le carbu, par l'arrivée d'essence? ou je passe par le pointeau? Jusqu'a quel point peut-on mettre du WD40?? Merci je vous tiens au courant |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Ven 25 Juin - 7:35 | |
| demontes juste ta bougie et tu en envoies dans le moteur. 1 ou 2 coup de pshitt suffit et tu fais tourner le moteur a la main ( tirette ou banc ) |
|
 | |

Nombre de messages: 307 Age: 22 Localisation: Dans le beaujolais Emploi: Electromécanicien Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Ven 25 Juin - 12:45 | |
| Moi je démonterai complètement le carbu, t'enlève toutes les vis, tu achète à carrefour ou autre un bidon de pétrole désaromatiser, tu découpe un fond de bouteille en plastique, tu met du pétrole dedans et tu fait trempé ton carbu environ 5 10min puis avant de le retirer tu passe un coup de pinceau avec le produit de partou et un petit coup de soufflette (jusque dans les moindre petit trou) pour finir et tu vera ton carbu sera comme neuf. INCONVEIGNENT: enlever toutes les vis c bien, mais il faut refaire les réglages après, ou alors tu repère tes réglages. Puis sinon, pour le moteur un petit coup de WD40 c'est pas mal aussi. voila, à toi de jouer, donne nous des nouvelles |
|
 | |
tailgrab
 | Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Ven 25 Juin - 21:06 | |
| tu as une autre methode si tu veux: met un bout de durite de 20 cm sur l'arrivée d'essence injecte du wd dedans et fait le couler pour qu'il rentre dans le carbu laisse agir 20minutes , ejecte le avec de l'air comprimée(carbu ouvert en grand tu le verras sortirpar le puits d'aiguille) pour le moteur ;wd par le trou de bougie et par le carbu (ouvert en rand) fait tourner le moteur a vide re wd et laisse le toute une nuit etfait le tourner le lendemain si ça ne suffit pas a enlever les depots d'huile :demontage mais a voir aussi la voiture:quelque chose qui ferai forcer le moteur(roulement, couple conique,frein mal reglé.....) cdlt .tailgrab |
|
 | |

| Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Sam 26 Juin - 10:06 | |
| C'est vrai que cela peut aussi être une bonne méthode tailgrab. |
|
 | |
J-Sebs

| Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Sam 26 Juin - 14:32 | |
| Merci Tailgrab!! C'est exactement ce que j'ai fait hier justement... Durite et trou de bougie sur mon banc de démarrage. Mais j'aurais jamais pensé que je pouvais laissé agir aussi longtemps.. J'ai souflé juste apres. Sinon, - Freins OK - Moteur OK (beaucoup de compression avec la bougie mais sans la bougie, plutot facile) Mais un autre petit détail, j'ai ressorti mon HST avec les Mulchers dessus, tel que sur la photo... Ils sont tres lourd!! Alors j'ai fait mon nettoyage hier, j'ai remis les roues d'origine aussi... Test ultime aujourd'hui!! Je vous tiens au courant  |
|
 | |
J-Sebs

| Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Lun 28 Juin - 0:47 | |
| Bon!! Je crois que le nettoyage a fait du bien et les roues d'origines aussi!! Ca a aidé car il monte beaucoup moins vite et je suis maintenant en mesure d'aller sur le terrain accidenté, et non sur le pavé uniquement. Mais ca n'a pas tout a fait reglé mon probleme. (Je vais ''brain stormer'' un peu avec vous) - On dirait que je ne trouve plus l'équilibre!! Soit il va super bien mais comme au début je dois le stopper car... +255 deg. - Si je parviens a l'ajuster pour le garder entre 200 et 220, il n'a pas de jus - Une température tres haute n'est pas nécessaire car en réchauffement (150-160) il en a vraiment dans le ventre!! - Essence neuve, bougie neuve (cold) - il fait de la fumée donc, pas trop pauvre Je ne sais pas trop quoi essayer honnetement... Aujourd'hui j'ai eu envie de le laisser monter +280 pour voir s'il y serait allé ou s'il aurait stabilier avant (C'est vous dire ou j'en suis!!) |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Lun 28 Juin - 11:34 | |
| c'est des degrés ou des farenheit ? si c'est des degrés , laisses tomber , ton moteur en a un sacré couip. |
|
 | |
J-Sebs

| Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Lun 28 Juin - 13:05 | |
| |
|
 | |
J-Sebs

| Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Mer 30 Juin - 13:28 | |
| N'ayant pas de réponse je constate que je ne suis pas le seul embêté... Ou bien j'ai perdu l'intéret des confreres!? Anyway, je vais continuer de faire des tests de réglage et je devrais y parvenir. Ou peut-etre que je vais me resigner a le tourner chaud... C'est juste que je vois la plupart des gens tourner autour de 200 - 220 F. |
|
 | |
bentek

Nombre de messages: 98 Age: 34 Localisation: ouistreham Emploi: technicien sav Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Mer 30 Juin - 16:13 | |
| salut 200 farenheit ca fait combien en degres slts |
|
 | |
tailgrab
 | Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Mer 30 Juin - 22:10 | |
| bonsoir, premier point : ta reprise est bien réglée? (reglage a fleur avec la bague de commande) ne pas trop s'eloigner de ce reglage et ne pas la confondre avec la contre reprise ( ane surtout pas toucher). un moteur peut tres vite chauffer si le reglage est trop sec. deuxieme point met le pointeau principal a 2tour 1/2 depuis la position completement fermé. tu devrai pas etre loin du bon reglage. pour info celui de mon fils est a 2 tour 1/4 et a 130 (#270) en fin de reservoir sur circuit. si je l'ouvre plus pour etre a 110 (#230) il est trop riche sur les mi et haut regime , n'avance pas et consomme comme une vache et ceci avec le venturi de 8,5 et insert turbo. donc si tu est sans (9) tu devrai etre vers 2/12 et en 8 vers 2 . pour l'affinage du reglage vas y doucement la fenetre est assez etroite quand il commence a marcher et quand il commence a trop chauffer . ne refreme pas par 1/8 mais par l'epaiseurde la lame de tournevis. cdlt . tail |
|
 | |
J-Sebs

| Sujet: Re: Axial .28RR spec 1 Jeu 1 Juil - 3:19 | |
| Bentek, 200 F est = a 93.33 celsius tailgrab, Merci ca m'aiguille beaucoup... Si ton fils roule un Axial lui aussi, ca voudrait que c'est juste moi qui est trop mitaine et je croyais que 250-270 était dangereux. Si je me fis a ce que tu dis, il a exactement le meme comportement... Effectivement, ma reprise est a fleur. Mais je ne comprends pas quand tu parles du (9) vers 2/12 et en 8 vers 2. Est-ce que c'est le nombre de tours (2.5) en rapport avec le venturi (9) Et juste pour etre certain... On parle bien de tours COMPLETS? MErci |
|
 | |
|