Bonjour,
j'aimerais me lancer dans le modélisme RC et j'aurais voulu savoir quelle modèle pourriez-vous me conseiller entre le Slayer Traxxas et Hobao Hyper ST ?
Dans un premier temps ce qui m'intérrèsse c'est surtout la puissance ( Accéleration, reprise, vitesse, etc... ), rigidité des pièces aux obstacles (jump), fiabilité du moteur, prix des pièces et surtout un max de fun.
J'ai pu voir sur Speed-Rc que l'Hobao était un RTR, qu'en est-il du Slayer ? Le démarrage se fait via un banc, une tirette ou un rotto ?
La difficulté de prise en main ne me fait pas peur donc cela n'est pas un obstacle. Pour mes débuts je pense surtout faire du hors piste, jump, rouler dans les bois, en gros faire le bourrin dans la limite possible de la machine.
Après pas mal de recherche (vidéo youtube), j'ai eu l'impression que le Slayer avait plus de répondant alors qu'il est equipé d'un moteur de 3.3cm3 (contre un 4.6 pour l'Hyper), Sur le Slayer la disposition des amortisseur est différente des autres modèles que j'ai pu voir, pourriez-vous également me dire l'intéret d'une telle disposition, peut-etre un meilleur tenue de route ?
Petit bémol pour l'Hyper j'ai pu remarquer qu'à l'atterissage d'un jump (60,70cm de hauteur) le chassis avait tendance à faire un sale claquement sur le sol, est-ce normal ? La rigidité des amortisseurs est-elles réglable pour des sorties jump uniquement ?
Si une ame charitable pouvait me faire quelques point de comparaison rapide entre ces deux modèles ça serait parfait.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post, et un grand merci d'avance pour toutes vos réponse.
Steve