| | probleme avec mon phoenix xt thunder tiger | |
|
| Auteur | Message |
|---|
masai77

Nombre de messages: 14 Age: 22 Localisation: france Date d'inscription: 11/07/2010
 | Sujet: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mar 13 Juil - 12:11 | |
| bonjours a tous,
voila j'ai un leger probleme je vous explique j'ai acheter hier un phoenix xt moteur burshless, je l'ai acheter neuf le vendeur ma dit je ne serai pas dessus breff, je rentre je branche tout et la j'essaye le probleme est que l'espese d'embreyage bidon patine dans la choucroute et la voiture n'avance pas du moin tres peut je voulais savoir comment se faisait que l'embreyage n'accroche pas ? donc si quelqu'un peut maider pour me dire se qui faut faire car la je desepere deja, un reglage ou bien condanner l'embreyage ou quelque chose comme sa.
merci |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mar 13 Juil - 17:53 | |
| c'est un electrique donc pas d'embrayage ??? c'est juste un soucis de reglage. retournes voir ton vendeur , c'est le plus simple a mon avis. |
|
 | |
masai77

Nombre de messages: 14 Age: 22 Localisation: france Date d'inscription: 11/07/2010
 | Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mar 13 Juil - 21:57 | |
| bonjours, sur ma phoenix xt et les autres phoenix dailleur il y a une piece sur la transmission qui sert a ne pas forcer sur le moteur quand la voiture est en buter sur un obstacle ou autre il y a un disque en papier bizare on dirait du papier pour faire des joints (moteur lol) qui avec surement la force centrifuge compresse le ressort pour venir emprisonner se joint entre deux piece en alu, voila merci |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mer 14 Juil - 4:48 | |
| ah ok , comme sur un savage alors , cela s'appelle un slipper en fait. il faut que tu resserres l'ecrou avec une clé de 8 il me semble. |
|
 | |
masai77

| Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mer 14 Juil - 9:42 | |
| bonjours, merci de tinteressait a mon sujet. ok donc le slipper l'espece de papier est glasser il n'acroche pas du tout existe t'il un moyen de le condanner ? car la elle ne roule pas du tout et mon vendeur est assez loin merci bonne journee |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mer 14 Juil - 11:09 | |
| as tu une photo ? car comme je te l'ai dis , il faut resserrer l'ecrou. |
|
 | |
masai77

| Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mer 14 Juil - 12:34 | |
|  bonjours c'est a peu pres le meme systeme j'ai serrer l'ecrou a fond et elle patine toujours je vais le metre en direct au moin plus de probleme non ? merci |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mer 14 Juil - 12:38 | |
| |
|
 | |
Gosraider commence a envoyer

Nombre de messages: 239 Age: 43 Localisation: Aubagne Emploi: Frigoriste Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mer 14 Juil - 12:50 | |
| Salut, démonte ta couronne s'est ton slipper qui est mort |
|
 | |
masai77

| Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mer 14 Juil - 12:55 | |
| re oui jai essayer de serre fort moin fort jais essayer de bloquer mais rien y fait sa tourne toujours dans le vide je presice que je lai sortie du carton et elle patiner deja merci
gosrider merci, mais le spider se trouve ou, est ce la partie en alu qui vien coller le joint avec une partie metalique dessus
merci |
|
 | |

Nombre de messages: 239 Age: 43 Localisation: Aubagne Emploi: Frigoriste Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mer 14 Juil - 12:59 | |
| va faire un tour ici, c'est bien expliqué, tu comprendras ---> http://www.gaz-on.net/La-Transmission?artpage=2 |
|
 | |
masai77

| Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mer 14 Juil - 13:13 | |
| merci gosrider, mais je nappreci pas tro ce proceder de slipper, si je met en direct donc sans slipper le condanner est ce que sa pourrait le faire sans nuir au fonctionnement du moteur electrique sans lui forcer dessus non plus devant un obstacle quelconque car si sa se fait et si ils l'on deja fait je opte tout de suite pour cette solution car la depuis que je l'ai jai pas tourner une fois avec et si je rachete la piece sa recommencera a cout sur merci de l'atention que tu porte |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mer 14 Juil - 13:28 | |
| oui tu peux endommager ton moteur sur tu enlève le slipper, il te faut une contrainte mécanique, s'est le slipper qui joue le rôle entre la sortie de l'arbre moteur et l'entrainement des roues. |
|
 | |
masai77

| Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mer 14 Juil - 13:34 | |
| ok merci je crois que je vais la vendre et racheter une autre sans cette m***e en thermique merci les gars a plus |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mer 14 Juil - 13:40 | |
| autant aller voir ton vendeur. |
|
 | |
masai77

| Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mer 14 Juil - 13:51 | |
| ouimais il va me passer une autre pice et qui dit quel fera pas la meme chose. je vais l'apeler et je tien au courant merci |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Mer 14 Juil - 20:48 | |
| j'avais bloquer le slipper sur mon savage et aussi sur mon revo, y en a marre que ca patine dès que tu touche la gâchette. et après ca, j'avais enfin une acceleration comme je les aime  j'ai jamais plus eu de soucis avec. |
|
 | |
masai77

| Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Jeu 15 Juil - 0:45 | |
| salut, j'ai enfin obter de faire comme toi fifio1300 jai percer et taroder la coupelle en alu est jai enfin pus tester mon truggy tout neuf, mais je pense quand meme passer au thermique. En tout cas merci de mavoir porter attention et a bientot sur ce forum que je trouve bien sympatique avec des passionner a+ |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Jeu 15 Juil - 7:14 | |
| ce n'est pas une solution de bloquer le slipper si ca vient de la surtout sur un 4x2 _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: probleme avec mon phoenix xt thunder tiger Jeu 15 Juil - 16:10 | |
| c'était la seule solution facile et efficace a l'époque, par-contre, si ta machine est un 4x2, faudrait éviter oui ... |
|
 | |
| | probleme avec mon phoenix xt thunder tiger | |
|