|
| Auteur | Message |
|---|
nitrous

Nombre de messages: 85 Age: 25 Localisation: mésanger (44) Emploi: tueur de temps Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: cloche d'embrayage Mar 13 Juil - 19:18 | |
| Salut! je suis a la recherche de cloche d'embrayage 1/8 eme mais de petite épaisseur. j'entend par petite épaisseur moins de 20mm. Kyosho en faisait, mais elles sont quasi introuvable sur le net. Ofna aussi en as, mais pas plus de 15 dents alors qu'il me faut du 17... je galère!!! est se que des membres du forum auraient l'extreme gentillesse de me mesurer l'épaisseur de leur cloche et de me la communiquer avec la marque via se post? merci |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: cloche d'embrayage Mar 13 Juil - 19:41 | |
| tu n'aurais pas une photo avec l'epaisseur que tu recherches , car la je ne vois pas trop de quoi tu parles. tiens une photo et avec paint tu nous fais des fleches de la mesure que tu recherches.  |
|
 | |
nitrous

Nombre de messages: 85 Age: 25 Localisation: mésanger (44) Emploi: tueur de temps Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: cloche d'embrayage Mar 13 Juil - 20:09 | |
| j'ai pas paint, je sur mac mais je vais faire ça  |
|
 | |
nitrous

| Sujet: Re: cloche d'embrayage Mar 13 Juil - 20:22 | |
| je sais pas si c'est très clair...  |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: cloche d'embrayage Mar 13 Juil - 20:35 | |
| et donc il te faut combien de milimetre au maxi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: cloche d'embrayage Mar 13 Juil - 20:36 | |
| oups , j'avais pas vu , 20 mm alors en hauteur de cloche. |
|
 | |
nitrous

| Sujet: Re: cloche d'embrayage Mar 13 Juil - 20:37 | |
| il me faut 18mm maxi, 20 c'est trop  |
|
 | |
wills44 commence a envoyer

Nombre de messages: 139 Age: 35 Localisation: la remaudiere Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: cloche d'embrayage Mer 14 Juil - 7:55 | |
| je te donne la réponse dans la journée sur ce que j'ai nitrous, as tu regarder chez la marque cen les cloches paraissent plus courte, regarde le lien les cloches semble plus courte par contre c'est peu etre pas cen la marque je crois que cela doit être ansmann. c'est pour mettre sur la civic ?
http://www.mezigstore.com/product_info.php?cPath=47&products_id=279
wills |
|
 | |
nitrous

| Sujet: Re: cloche d'embrayage Mer 14 Juil - 9:10 | |
| non c'est pas pour la civic ok je vais regarder par la. |
|
 | |
nitrous

| Sujet: Re: cloche d'embrayage Ven 16 Juil - 9:10 | |
| |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: cloche d'embrayage Ven 16 Juil - 10:25 | |
| Pourquoi il t'en faut une aussi courte? Moi par exemple sur le Losi Truggy, les cloches sont un peu spéciales, en fait, la vis en bout de vilebrequin ne dépasse pas de la cloche, il me suffit juste de reculer le moteur pour l'aligner avec la couronne du dif central.
Si c'est parce que ta vis vient buter dans le réservoir alors c'est la solution qu'il te faut.
Voici en détail:
avec une cloche standard: http://membres.multimania.fr/jocaz/hpbimg/RONDELLE%20CLOCHE.jpg Avec une cloche Losi, le pignon est bien plus avancé, évitant ainsi d'avoir une vis qui dépasse: http://www.nitroracing-45.com/img/p/2214-4129-thickbox.jpg |
|
 | |
nitrous

| Sujet: Re: cloche d'embrayage Ven 16 Juil - 10:33 | |
| peut tu me mesurer l'épaisseur de la losi? c'est pour passer un embrayage de TT 1/8 sur un T-Maxx (si on peut encore dire que s'en est un...). le problème, c'est que le moteur est un RB 523, donc un 3,7cc de la taille d'un 2.5cc. il faut donc une cloche spécifique pour finir l'adaptation, basé sur un volant moteur New Era et masselottes Mugen. Kyosho faisait des cloches "narrow" a un moment, mais elles sont devenues introuvable!! si je fait pas la modif, l'embrayage devien un consommable au même titre que les filtres a air mon ancien embrayage (typé origine) après 2l de jus...   |
|
 | |
wills44 commence a envoyer

Nombre de messages: 139 Age: 35 Localisation: la remaudiere Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: cloche d'embrayage Ven 16 Juil - 12:08 | |
| salut damien, désolé pour le retard j'avais zappé, donc je te donne les cote de cloche hobao, diamétre interieur cloche 26.30 mm, sinon en hauteur 21.3 mm sinon contact mezistore car les cloches paraissent plus courte a premier vu, il doit avoir un post dessus je crois l'option :  d'origine :  a plus wills |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: cloche d'embrayage Ven 16 Juil - 12:17 | |
| En fait, je vois pas trop en quoi la hauteur de la cloche peut influencer le phénomène qui crame ton embrayage...
Tout en sachant que les volant moteur s'adaptent sur toutes les cylindrées, les cloches idem... il n'y a que des contraintes de Ø intérieur de la cloche et d'encombrement du chassis qui peuvent t'obliger à préférer un modèle plutot qu'un autre... |
|
 | |
nitrous

| Sujet: Re: cloche d'embrayage Ven 16 Juil - 12:31 | |
| kayenn, tu n'as pas bien compris en faite: sur le chassis, il n'y a pas la place de mettre un embrayage standard 1/8, c'est pour ça qu'il me faut une cloche courte pour adapter un embrayage specifique, surtout que le vilo sur mon moteur est très court! avec le vilebrequin d'origine, et la cloche de 20mm, le vilo de dépasse pas de la coche, et la cloche frotte le VM. les photos, c'est l'embrayage d'origine de Traxxas, qui est sous-dimensioné pour passer la puissance du 523, d'ou le cramage. des ricains on fait la modif, et vois comment passe le volant moteur au niveau du carbu (c'est le new era spécifique pour la modif que je fait):  on peut pas monter n'importe quoi, malheureusement... |
|
 | |

| Sujet: Re: cloche d'embrayage Ven 16 Juil - 14:06 | |
| et en faisait usiner ta cloche ? |
|
 | |
|