| | 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
akoirium

Nombre de messages: 53 Age: 30 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Mar 3 Aoû - 17:50 | |
| Salut a tous  Bon des news de l'engin  bhen il se porte bien ... enfin mieux bhens oui je l'ai ammener sur le chantier hier pour tester mon radiateur ... de ce coté pas de soucis , ca fonctionne impec et c'est carrement moins chaud qu'avant  a peine tiedasse apres 2 runs d'affilé de 15 min  (je pourais encore ammeliorer le systéme avec un autre reservoir plus grand a l'occasion  ) Mais en fin de lipo, je me suis enflamer dans un couloir avec des "casse" a angles droit (dans les couloirs d'un lycée ... c'est tout en drift ! ) et j'ai exploser la roue arriére droite contre un angle de mur  Reparée le soir meme avec les 3 colles magiques Le moyeu de la jante avait explosé en 3 moceaux ... donc cyanolite pour rassembler un maximum de morceaux  essuite reforcement a la colle epoxy bi-composant (araldite) partout ou c'est possible ... puis pour finir, pate epoxy bi-composant a malaxer pour combler les trous (en faite ca sert dans mon cas de grosse rondelle sur-mesure  ) Donc ce midi sur le chantier j'ai tester ma repartion (enfin de toute facon je comptais changer de roues  ) bhen ca tiens !  ^_^ et je ne l'ai pas menagé  il a eu le droit a de beaux toneaux sur des reprises d'adherence, des desentes d'escaliers... et des saut de marches de 30 cm aucune casse a declarer ... a part les elastiques de la lipo monter en vrac enfin je m'aocuperais de ca vendredis apres avoir recuperrer mon nouveau vario a la poste  et que je l'aurai modifié pour le watercooling  Bref ... ca roule monstrueusement bien ...je m'attendais a galérer bien plus !... je pensse meme a ressortir mon idée de suspente reglable  mais que pour le train avant ... un compromis question place et possibilitées de programmation radio une fois que je me serais attaquer a la carro de deuch, il devrais me rester suffisement de place a l'avant pour tenter un truc  surtout que ca me gonfle ce reglage de garde au sol inexistant.... pire .... ce chassis est definitivement "cabreur" . pratique pour le franchissment et fun en TT a piloter mais pas top sur piste et a pleine vitesse... ou dans l'herbe ou l'engin a tendance a se prendre pour une tortue et se retourner sur le grosses accelerations Bon avec tout ca j'oubie pas de sortir l'helico hein  ... mais je doit dire que je me sent un peut moins frustré de pourvoir me lacher sur la bidouille sans contraintes de poids ou de securité comme avec les helicos :rolleyes: la suite .... surrement le WE prochain  |
|
 | |
akoirium

Nombre de messages: 53 Age: 30 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Sam 7 Aoû - 8:25 | |
| Salut a tous  Alors des news du projet  : J'ai recus mon vario ... enfin mes varios  un vario Aeolian 100 A dont j'ai illico viré le ventilateur et radiateur pour les remplacer par mon waterblock d'esc d'offshore  ... et un autre de la meme marque de 30 A et sa carte de programmation (fonctionne sur les 2) qui lui a herité du ventilo du premier et que j'ai installer sur le Truggynator voici la nouvelle implantation du matos ... la lipo a enfin le droit a une fixation correcte  :  Hier, petite ballade en foret avec le gps monté dans la bette par curiositée Donc en resumé : Moteur 2300KV / 80A, pignon 10 dents et lipo 3s 2200 mA/h 25c .... J'obtiens un petit 46.6 Km/h atteints en moins de 40m  .... en extrapolant, ca me donnerais du 61 km/h en 4S  .... vus que c'est dejas chaud en 3s sans gyro et ces pneus trop souples ... on vas attendre un peu pour le 4s Bon bien sure je me suis bien fait plaisir en foret ... un peu trop meme.... je me suis enflamer sur ce que l'on pourait appeler "la montée impossible RC"  ... Ha ca grimpe extremmement bien .... mais faut bien jouer sur les gaz  .... a la troisiéme montée je me suis loupé sur les gaz en haut et la bette s'est retournée et a devalé 20m de descente bien raide en toneaux et soleils multibles Bref support de fusée ar droit cassé Mais reparer le soir meme a la pate epoxy et avec une petite plaque d'alu 0.5mm en renffort   C'est maintenant plus caustaud qu'a l'origine Et enfin ... bhen je me suis decider a charcuter les ailles de la carro  Donc le programme pour aujourd'huit seras de reflechir a une deco peinture, fouiller dans ce qui me reste comme bombes et pots de peinture et eventuellement aller achetter ce qui manque avant de me mettre au boulot 
Dernière édition par akoirium le Lun 18 Oct - 17:18, édité 1 fois |
|
 | |
akoirium

| Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Sam 7 Aoû - 21:54 | |
| Coucou  Bon bhen ca y est ... ca commence a ressembler a quelque chose tout ca  Ma carro est peinte et roulante  J'ai finalement decider de faire avec ce que j'avais en stock ... et de reprendre a peu de choses pres la deco de mon anciene deuch  ... histoire de faire sourire ceux qui l'ont conue  Evidement bourin et pressé comme je suis ... je me suis un peu louper sur la peinture et le temps de sechage la peinture en bombe a reagit bizzarement avec la peinture pour maquette et a "plissée" par endroits  bon rien de grave, je reprendrais ca quand j'aurais retrouver le courage de m'y remettre, car decidement.... la peinture c'est pas mon truc ! bon voila ce que ca donne :  Bon ... me reste plus qu'a reprendre cette fichue peinture et m'occuper des phares av et ar pour y integrer l'eclairage |
|
 | |
PIMAL

Nombre de messages: 23 Age: 21 Localisation: Cambrai Emploi: Etudiant Date d'inscription: 22/05/2008
 | Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Dim 8 Aoû - 9:36 | |
| Pas de peinture spéciale lexan alors ? Sinon j'ai pensé à toi en voyant cette vidéo (dans le genre gadget ....) : http://www.youtube.com/watch?v=JmVJ4r3jzCc&feature=player_embedded  |
|
 | |
akoirium

| Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Dim 8 Aoû - 12:29 | |
| bhen non ...trop chére pour ce que c'est... et ca tiens pas mieux que de la peinture maquette ou auto en bombe... C'est comme l'huile de suspente .... qq on vois le prix du petit flacon minable alors que de l'huile moteur auto fait tres bien l'affaire  en jouant sur la viscositée (15w40 ...10w50 ... ect) on obtiens tous les reglages que l'on veut et a moins de 5€ les 5 litres ... y as de quoi voir venir  Marrante ta video pimal ... j'aime bien  bon si non ... voila une petite video faitte derriére mon camping histoire de voir l'engin rouler  : http://www.dailymotion.com/video/xecvid_2c...e-camping_sport Je pensse que je vais aussi remonter le gps avec ma lipo la plus veloce pour refaire une mesure de perf. j'ai l'impression qu'elle vas bcp plus vite avec cette lipo fraichement chargée  ... elle depasserais les 50 que ca m'etonerais pas  .... je pourais essaiyer de me faire flasher en ville pour en etre sûre  |
|
 | |
akoirium

| Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Dim 8 Aoû - 13:45 | |
| |
|
 | |
akoirium

| Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Mar 10 Aoû - 19:25 | |
| Sinffff ....  Pas glop ! ... pas cool ! ...  ma deuch a le chassis a terre  Bhen oui ... ce qui devait arriver arrivas... premiere casse non reparable avec les moyen du bords  J'ai cassé le cardan avant droit ... effin je savais bien que ca devais arriver vite avec cette chinoiserie de chassis pas chére mais je penssais pas aussi vite et penssant avoir regler le defaut a l'origine de la casse. en effet les petits chinois ne conaissent pas le frein filet ... ni le "mesplat" sur les axes importants... Bref, mes axes de rotules de cardans avais tendances a se barrer et a entamer le plastique pour finir par buter sur l'insert en liaiton du support de fusée... je pensait avoir regler le pb a plusieures reprises au depart avec du frein filet sur la vis BTR de l'axe .... puis avec du frein filet a grose dose .... puis noyer dans le frein filet + un gros serrage de la mort qui tue jusqu'a foirer la vis.... .... ... Mais ca c'est encore barré !!!! .... et PAf le cardan !... l'autre est encore bon mais j'ai retrouver son axe completement libre aussi  Et le pire c'est que j'ai meme pas avoiner avec.... , je l'ai pris juste pour passer le temps en sortant ma chienne ...  Du coup .... je comptais investir dans un nouveux chargeur et un jeu de jantes + pneus plus efficasses mais c'est rapé pour l'instant  j'ai trouver un paire de cardans apparement compatibles et universelles sur la bay et les ai pris pour tester... D'ailleur les cotes sont bien preciser et plusieures tailles et types sont dispo dan la boutique du vendeur : http://stores.ebay.fr/BlackSmithProducts__W0QQ_fsubZ1456822017 A voir question soliditée et facilitée d'adaptation selon le model mais dans mon cas , les 109mm feront l'affaire avec une paire de roullement a changer ... et si pas de bol ... un coup de dremel pour faire un chanfrein sur la fusée et eviter de frotter sur le plastique  Mais bon ... ... ... ... a 25€ fdpin la paire de cardans.... il faut pas se louper dans les cottes et esperer que ce soit de la bonne cammelotte .... (c'est pas la "roulette russse" mais la "roulette chinoise"  ..... on a moins de risque de se prendre une balle  ) effin il ils viennent de grande bretagne donc il y as plus de chance que ce soit de la bonne piece comme je l'aime  Je vous donnerais un retours sur ces "cardans universels" des fois que ce soit une bonne affaire  .... Enfin dans tout ca .... bhen vas faloire que je me remette a l'helico serieusement moi !!!.... surtout quand je vois le prix des pieces auto comparrer aux helicos !!!! pour 25€ ... a la place d'une paire de cardans ... j'ai presque un rotor complet de CP (pas variable) ! bon bhen j'ai plus qu'a poireuter devant la boite aux lettres ... (et le pire dans tout ca c'est que j'ai meme pas eu le temps de tester avec le gps une lipo 3s toute neuve qui m'a étè changé sans discution par mon magazin local favoris ... lipo gonflé en moins de 3 mois = echange standard  ) |
|
 | |
akoirium

| Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Mar 17 Aoû - 18:02 | |
| Salut a tous  Bon j'ai recus mes cardans  .... Je m'etais dis que 2 mm de moins et 5mm "pin to pin" c'etais jouable en bidouillant un peu ... mais j'ai un peu oublier que la voiture devais tourner a droite et a gauche  Bref ca vas pas du tout !!!  .... enfin je suis trop con ... bonne poire que je suis je me suis jetter sur ces "cardans universels" alors que j'aurais dus commencer par chercher ce dont ce chassis est inspiré pour trouver des pieces.... ca m'aurais pris 15 min de google en recherche de photos pour trouver tout ce qu'il faut .... .... .... Ce que je viens de faire apres l'abandon de l'adaptation de cardans... (en passant ... tres bonne cammelotte et tres bien usiné .... ca ferais des merveilles sur un model compatible.... bref ils sont a vendre, 20€ fdpin ... MP moi pour les cotes pour ceux qui ne comprenent pas l'anglais.... si non c'est les 109mm du lien ebay du post precedent) Donc ... ce truck est donc un clone !.... mais un clone de quoi ??? .... Bhen il s'agit d'un clone d'un clone .... tres probablement  .... bon plus serieusement .... ce chassis est tres fortement inspiré du " 1:10 Nitro 4WD Turbulent Elders" ... de chez "Heng Long" si j'ai bien compris .... encore un truc chinoi ... Bref ... voila ce que j'aurais du faire des le depart et ou il faut commander pour rendre ce chassis plus fiable : http://www.hobbyplanet.co.uk/section.php/28/1/heng-long-spare-parts ou ici : http://www.auctioncityaustralia.com.au/c/150014/1/heng-long-mad-truck-spare-parts.html ou au pire ... la : http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=Heng+Long+Mad+Truck&_sacat=See-All-Categories Je sais donc ce qu'il me reste a faire ... ... ... ... encore poireuter devans la boite aux lettres ...  |
|
 | |
akoirium

| Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Mer 18 Aoû - 17:27 | |
| coucou  j'avais oublier ... une petite video en camera embarquée que j'ai faitte avant ma casse de cardan  : http://www.dailymotion.com/video/xegs0i_camera-embarquee-sur-le-chassis-de_sport bon si non j'ai commander un cardan de remplacement en allemagne a 10 € ... et l'autre encore valide a eu le droit a une bonne seance d'usinage a la dremel  Dejas j'ai realiser un mesplat sur l'axe de rotule du cardan ... puis ... bhen vus que l'emplacement de la vis est taraudé de part en part du cardan ... j'ai ajouter une seconde vis sans tete (non presente a l'origine) et serrée a la bourin et avec asser de frein-filet pour coler la fusée ariane au sol  et l'autre auras le droit au meme traitement dés reception  Et enfin ... coup de bol ... mes "cardans universels" ne vout peut etre pas a l'avant .... mais ils sont parfaits pour l'arriére !  Bon juste le fameux changement de roullements et une entretoise de rattrapage du jeu a prevoir ... mais au moins j'ai une paire de bons cardans de rechange pour l'arriére quant ils casseront  Bon y as plus qu'a espérer que je ne me soit pas planter dans ma recherche de pieces de clone... mais si ce cardan est bien le meme que celui d'origine .... je saurais maintenant ou trouver mes upgrades  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Mer 18 Aoû - 17:47 | |
| elle est pas bien a l'heure la camera |
|
 | |
akoirium

| Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Mer 18 Aoû - 19:41 | |
| oui bon d'accord... mais bon c'est une mini camera made in la bay a 15€ ... donc y as forcement un truc qui cloche ... Mais a part la date et l'heure impossible a regler ... c'est vraiment de l'exelente camelotte... la video originale n'as rien a voir avec la "moulinette" de dailymotion  |
|
 | |
akoirium

| Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Mer 25 Aoû - 13:53 | |
| Salut a tous  bon ca y est j'ai recus mon cardan "heng long" de remplacement  Que du bonheur ... comme je l'espérait, il est est 100% compatible avec ma deuch sans aucune modif . Mieux ! la qualitée n'a rien a voir avec l'original et celui ci est non demontable ... meme pas besoin de sortir la dremel pour le fiabiliser avant le montage Bref parfait tout ca ... cet aprem j'irais faire un petit tours avec la famille au park de la ramée pour tester tout ca sur piste et en TT avec mon petit neuveux |
|
 | |

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Mer 25 Aoû - 17:03 | |
| bon ben nikel , a voir pour les autres piéces.... |
|
 | |
akoirium

| Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Jeu 26 Aoû - 16:58 | |
| Oui ... niquel pour ce cardan ... il a fait des merveilles hier ... ... ... mais pas l'autre  ... Hier la deuch a bien rouler et mon petit neuveu de 14 ans s'est regalé aux commandes de ce monstre  (moi aussi d'ailleur...) Mais a la fin de la seconde lipo ... Paf le second cardan d'origine ! Donc malgres un beau mesplat sur l'axe et 3 tones de frein filet sur les 2 vis btr sans tete ca ne tiens pas. Dommage l'idée des cardans avant demontables etait plustot seduisante mais pas du tout adaptée a la puissance de l'engin. Je savais bien que je n'aurais pas dus hezité de peur de me planter une seconde fois et en commander 2 dirrectement... enfin maintenant que la compatibilitée des pieces de son homologue thermique (qui existe aussi en electrique) de chez heng long est confirmée, je vais pouvoir faire le plein de pieces en prevision  Bon si ca continue, je vais faire une demmande pour passer fonctionaire a la poste et recevoir mes pieces plus vite  |
|
 | |
zx7rjack54 commence a envoyer

Nombre de messages: 171 Age: 34 Localisation: qq part entre vittel et nancy Emploi: bombeur de verre au marteau Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Mar 31 Aoû - 21:54 | |
| Salut akoirium, super ton lien sur les cardans universel sur la bay j'ai jeté un oeil vite fait sur un des liens (hobbyplanet) qui va vers les pièces de ton engin du diable mdr , j'ai vu que les pignons d'attaque ne sont pas fixés sur l'axe ,surveilles ça car ça n'est pas très fiable ça prend vite du jeu ,si tu as l'occasion de cotoyer d'autres modélistes essaies de zieuter des pièces de machines comme le hpi nitro mt2 ,le thunder tiger SSK ,il y a toujours une grande compatibilité entre les différentes marques en modélisme. Chez moi j'ai un proto de truggy qu'un pote (emd) avait construis avec des pièces de pirate m1 ,de mugen mbx5,de kyosho mp7,5 et de pirate rs2 pro team. Si tu peux mettre un cardan hpi ,kyosho ou une autre marque réputée tu auras une pièce solide ,pas de risque de chinoiserie, je suis convaincu qu'une fois que tu auras remplacé les 2 ou 3 pièces plus exposées aux efforts mecaniques tu seras tranquil et tu n'auras quasiment plus de casse. Si tu vrilles les axes de triangles la corde à piano ça dépanne bien |
|
 | |
akoirium

| Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Mer 1 Sep - 17:57 | |
| Merci pour les conseils  La corde a piano je conais bien ... ca coute tellement moins chére qu'un axe dejas tout pres... en helico on s'en sert pour se confectionner des barres de bell sure mesure  Pour les cardans de chez henglong, bhen ils sont tres bien... et surtout 100% compatibles Rien a voir avec ceux d'origine si non je pensserais a verifier les pignon d'attaque des diff mais ce n'est pas ce qui m'inquiette le plus. effectivement les pignons en plastoc juste emboité sur l'arbre avec un mesplas c'est bof mais ce n'est pas la que les contraintes sont les plus fortes ... d'ailleur, ca n'a pas bougé d'un poil sur mon truggy chinoi 1/18 (meme principe) sur-alimenté  enfin j'attends la paye pour commander un stock de piéces chez henglong pour fiabiliser la bette. Tiens d'ailleurs, j'ai oublier d'en parler, mais j'ai craqué sur leboncoin... je suis tombé sur une autre carro de deuch, exactement la meme que la mienne et neuve egallement, que j'ai eu pour 30 €  Vus que je me suis loupé sur la peinture et que mon style de conduite est asser "violent" ... j'ai pas heziter une seconde a la prendre. Par contre je ne sais pas trop ce que je vais en faire encore ..., soit je la garde neuve au cas ou ... soit je la recoupe et la peint pour le truck, soit je me monte une piste 1/10 pour la vitesse et ne pas avoir a charcutter cette magnifique voiture.... Derniére solution..., je suis en train de reflechir a un chassis 100% "home made" de deuch reproduisant la mecanique et le fonctionnement d'un vraix chassis de deuch  Bref faire une Deuch 1/10 qui roule et se comporte comme une vraix ! Mais bon..., meme si la mecanique est ultra-simple sur une 2cv, sans matos et outillage particulier, ca risque de ne pas etre evident ... notement pour l'essieu avant et les bien conus des deuchistes, "pots de suspenssion" qui donnent le mal de mer meme a l'arret  ALALA ... tellement de choses a faire et si peu de thune  (le temps je le trouve toujours  ) |
|
 | |

Nombre de messages: 171 Age: 34 Localisation: qq part entre vittel et nancy Emploi: bombeur de verre au marteau Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Mer 1 Sep - 18:56 | |
| Ca serait un super projet une reproduction de dedeuche , je ne suis pas un spécialiste tamiya mais je sais qu'il existe des chassis composé de deux longerons très réalistes , il y a le toyota hi-lux mais ça coûte une vraie fortune, ou à partir d'une maquette ultra-réaliste. Un tour et une fraiseuse à domicile ferait le bonheur de beaucoup de monde Le mini-truggy 1/18 comme celui qu'on a on le trouve sur le catalogue robbe sous le nom mini-rave équipé brushless. tu peux faire une 2cv 4x4 ,la preuve: http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/2cv-4x4-voisin.auto-blog.fr/images/gd/1203876614/CHASSIS-NU-CITROEN-equipe-du-systeme-4x4-VOISIN.jpg si je ne me trompe pas les deuch ont un système de frein different ,en sortie de boite,c'est ça? |
|
 | |

| Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Mer 1 Sep - 20:07 | |
| exact , sortie de boite si mes souvenirs sont bons. |
|
 | |
akoirium

| Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Jeu 2 Sep - 17:30 | |
| Oui tout a fait ... frein a disques ou a tambours selon la boitte de vitesse... c'est vraix que c'est fous ce que l'on peut faire avec une deuch ... j'en ai meme vus une (une acadiane plus precisement) 4X4 et Bi-moteur  il suffit de remplacer l'essieu ar par un essieu avant dont on as bloquer la direction, un second moteur de deuch et sa boite de vitesse dont on as changer de coté le pignon d'attaque primaire ... un peu de tringlerie pour relier les leviers de vitesse des boites et le tours est jouer Ca depotte et ca passe vraiment partout comme ca Si je n'avais pas vendus la mienne, apres sa restauration je me serais attaquer au remplacement du moteur par un moteur a courant continue pour en faire une deuch electrique Malheuresement ce projet s'est arreter sur le papier  .... mais un jours peut etre ... si le virus me reprends En attendant je m'occupe de la petite ... d'ailleurs j'ai recus 2 avis de passage donc demains je vais pouvoir receptioner ma seconde carro et mon second cardan pour remmetre le monstre sur ses roues en attendant la paye ... puis je remplacerais les pieces ayant dejas souffert de ma conduite aux trajectiores approximative  Enfin avec tout ca .... bhen y as rien a faire ... je ne peut pas m'empecher de regretter mon ex deuch a chaque fois que j'en croise une... Ma voiture de ministre actuelle avec clim, direction assisté, ABS, antipatinage, vitres electrique ect ... et ses 10 L/100 KM de conso moyenne commence a me sortir par les yeux !!!! .... dieu que je hais cette bagnole qui me coute un bras !!!!! Mais bon c'etais ca, ou finir sous les ponts car pas de boulot sans caisse pour moi Quand j'y repensse, en 10 de conduite de 2cv, je ne suis jamais tombé en panne, et j'ai toujours fait l'entretiens moi meme pour pratiquement pas un rond ... Et en l'espace de 2 ans, voulant changer de caisse car la titine commencait (a peine) a fatiguer, ma nouvelle caisse m'as couté plus de 3000€ a l'achat et entretiens (sans parler de sa conso monstre)... Bref le prix d'une deuch restaurée correctement  Pour moi y as pas photo ... la 2cv est et resteras la meilleure voiture au monde dans tous les domainnes ... (prix d'achat , de restauration, d'entretiens et facilitée d'entretiens, consomation, plaisir de conduite, fiabilitée ect...) Et ca reste qq meme la seulle decapotable a moin de 1500€ !!!! Bon faut que j'arette de parler de 2cv je suis en train de me faire mal  OUINNNNNN OUINNNNNNNN!!!! Sniffff.....  avec le recul ... brader ma deuch a 350 € car je ne pouvais pas m'en occuper et qu'elle pourissait dehors est surrement la pire erreur de ma vie  (ps: Echange ford mondeo Ghia essence de 1998 version luxe moteur Vtech 16 soupapes toute option .... contre deuch roulante avec CT .... meme si elle ressemble a une epave ...  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé Ven 3 Sep - 0:34 | |
| Je suis de plus en plus admiratif de la marque citroën ,surtout en observant les anciens modèles , il y a eu des citroën GS à moteur rotatif , beaucoup de constructeurs ont éssayés de sortir des modèles avec moteur rotatif et seulement citroën et mazda ont réussis à sortir ses moteurs en série. Le système de sphère hydraulique à la suspension et aux freins. Les freins en sortie de boîte c'est génial il n'y aucune modification de la géometrie des trains au freinage ou à l'accélération. J'ai aussi eu le plaisir d'avoir le volant d'une deuche entre les mains, mon père en avait récupéré une pour aller à la pêche ça passe partout, un vrai monster truck malheureusement il a fallu s'en séparer à cause des longerons qui étaient rongés par la rouille. Rien de tel qu'une spéciale en deuch sur une route sinueuse. Ce qui est bien avec ces voitures c'est qu'on ne risque pas de se retrouver en panne à cause d'un calculateur qui plante à cause d'une masse ou d'un champ magnétique. Sur les voitures actuelles avec le multiplexage c'est de plus en plus difficile de trouver une panne et en plus il faut avoir bien souvent une valise clip à plusieurs milliers d'euros. Sur une 2CV ou une 4L il suffit d'une étincelle au bon moment et d'un peu d'essence. Super l'idée d'une 2CV éléctrique ,je te souhaite de la réaliser un jour et j'aimerais voire ça ,monster garage version française |
|
 | |
| | 2CV Truggy/Truck 1/10 Brushless Watercoolé | |
|