truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kayenn
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal

MessageSujet: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Mer 21 Juil - 14:27

Bonjour à tous,

Je viens vous donner une bonne nouvelle, le Club de Golbey près d'Epinal dans les Vosges organise une course amicale le Dimanche 29 Août 2010.
Y seront représentées les catégories 1/8 buggy électrique et thermique, les 1/5ème 4x2 et 4x4 et surtout les Truggy!!!

Pour faire simple, c'est une amicale donc les buggy tourneront tous ensemble, thermique et électrique, quant au Truggy, il est pour le moment possible de tourner avec les 1/5ème.

A ce sujet, je me suis permis d'envoyer un mail à l'organisateur afin d'intégrer les Truggy avec les Buggy car il est vrai que la différence d'échelle avec les grosses roues risque d'en effrayer plus d'un à commencer par moi.

Je lui ai tout bien exposé et j'espère qu'il me répondra favorablement en intégrant les truggy avec les buggy.

En attendant, je vous sollicite pour venir participer, l'ambiance est très sympa, les stands sont grands et super bien équipés, la buvette déchire pour quelques € seulement vous pouvez avoir un repas digne de ce nom! et enfin l'inscription est de 5€ pour les personnes extérieures au club.

Aucune licence n'est obligatoire, le club n'étant pas affilié à la fédération!

Parlons à présent de la piste:

300m de pur bonheur sur 5m de large! Légèrement glissante et poussiéreuse, avec quelques bonnes bosses pour se faire plaisir et pour les plus téméraires des plus petites bien violentes pour faire le spectacle et des backflips.

C'est une piste rapide et technique, avec des courbes plein gaz, en glisse, une table américaine au poil, des vibreurs en béton qui vont plus que bien car ils ne dépassent presque pas, bref on se retourne pas souvent, on est rarement coincé par le balisage et on s'amuse!

J'invite également les débutants à venir car pour le prix (5€ je le répète), c'est une première course qui vous donnera envie d'y retourner.

Adresse de leur site internet: http://www.golbey-modelisme.com/index.htm

Inscrits à la course (je mettrais la liste à jour):

- Kayenn de Nancy

- Brayenbejito de Dompaire
- zx7rjack54 de Nancy

Dernière édition par kayenn le Sam 24 Juil - 9:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayenn

Masculin

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Mer 21 Juil - 18:32

Moi j'y participe, possibilité de co-voiturage (quoique j'ai un coffre ridicule) et de se filer un coup de main mutuellement (mécanos, conseils, réglages, etc...)
jojocomm

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Mer 21 Juil - 20:19

ca a l air sympa par contre kayenn ou avez vous planquez les bosses???
désolé je sors
zx7rjack54
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: bombeur de verre au marteau

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Jeu 22 Juil - 0:29

+1 pour les bosses

Au club de tomblaine aussi il y a une amicale chaque année en principe ,le circuit de tomblaine a des bosses.....

Une piste en terre et sans bosses pas terrible pour les truggys mais pour les buggys ya moyen de s'amuser,s'il n'y a pas trop de gros cailloux sur cette piste je peux même ramener un mini-inferno.

Je veux bien m'inscrire pour faire tourner un buggy 1/8 et un mini-inferno survitaminé ,d'ici là si des bosses apparaissent sur cette piste je ramenerai autre chose...
brayanbejito
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: veilleur de nuit et oui ^^

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Jeu 22 Juil - 7:23

bonjour Smile

je veu bien m y inscrire, le president du club veu que je cour contre les 1/5 ..

pour la conduite des truggy sur cette piste c est tres tres bien, je m y amuse beaucoup Smile il y a juste un petit defaut c est qu il y a une epingle un peu difficile a passer vu le braquage des truggy mais bon avec un coup de gaz quand il faut ca va ^^

pour les bosse il y en a :

au premier plan a droite ,sur la photo de kayen , il y en a une ... enfin bref
je vais aller cette apres midi prendre des photos des bosses ... rien que pour vous

kayen j espere qu il te dira oui pour les truggy et buggy ensemble , il m en a deja parler et les licencié du club ne sont pas tres chaud pour se melangé ( les voiture hein ^^) donc bon on verra .

bonne journée
kayenn

Masculin

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Jeu 22 Juil - 7:26

La photo n'est pas des plus récentes, mais allez voir sur le site du club vous trouverez peut-etre votre bonheur.
en fait, sur la photo de la piste, rajoutez une belle table américaine en bas à droite, dans la ligne droite à gauche il y a une "grosse" bosse permettant de faire des sauts de 5-6m de long, dans l'épingle qui suit y'en a encore 2 petites, juste après ça, une ligne droite plus petite avec 3 petites bosses bien violentes qu'on peut soit slalommer soit affronter de face (et là c'est des sauts de 3m de haut qu'on peut faire avec salto). Ensuite virage légèrement relevé en bitume suivi d'une ligne droite en Woops.

C'est clair que c'est pas une piste américaine mais étant du club de Tomblaine et ayant roulé la piste de Golbey ce week-end, je peux vous dire que je la trouve super sympa et intéressante, me suis bien amusé comme je voulais.

Sinon la piste est super propre, poussiéreuse mais sans cailloux pas comme à Tomblaine.

Le but du jeu étant d'être quelques truggy pour s'amuser.

pour ce qui est de l'amicale de Tomblaine, c'était uniquement des buggys thermiques, pas de mélange, alors à moins d'être 6-8 truggy pour faire une manche spéciale, c'est mort...
kayenn

Masculin

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Jeu 22 Juil - 7:56

Voici le mail que j'ai envoyé au président du Club de Golbey

Mr MOREL bonjour,

Je suis le jeune homme qui a roulé en Truggy juste après la finale ce dimanche 18 Juillet.
Je vous avais demandé s’il m’était possible de participer à la prochaine course et vous m’aviez répondu que oui mais avec les 1/5ème.

Mon problème est le suivant : je fais le nécessaire de mon coté pour essayer de rassembler quelques Truggy (chose peu évidente malheureusement) mais l’écart entre ces 2 échelles est tel qu’il me parait peu approprié de les mélanger.

Certes nous sommes plus rapides et vifs mais vu la technicité de la piste, il y a d’énormes risques de casses en cas de collision (effet « éléphant dans un magasin de porcelaines ») ce qui enlève tout espoir de
s’amuser comme cela devrait être lors d’une « amicale ».

Par rapport au Buggy ne serait-il pas possible de nous mélanger, les performances et les gabarits étant relativement similaires, cela serait bien plus équilibré et surtout bien moins risqué pour nos machines.

Le club de Golbey est le seul de la région à ouvrir ses portes au Truggy, il serait dommage que ce départ signe aussi la fin d’une catégorie encore si peu répandue.

Voici quelques information techniques vous permettant je l’espère de prendre une décision :

Buggy :

[b]Longueur hors tout: 497mm
Largeur hors tout: 308mm
Empatement: 323–327mm
Poids: 3228g[/b]

Truggy :

[b]Longueur hors tout: 560mm
(+63mm)
Largeur hors tout: 415mm
(+107mm)
Empatement: 379–383mm
(+56mm)
Poids: 4082 g
(+854g Principalement à cause des roues)[/b]

Au niveau mécanique, des moteurs 4.6cc sont le plus souvent utilisés, leur puissance est généralement légèrement supérieure à un 3.5cc. Comptez en moyenne 2.8cv pour un 4.6cc contre 2.5cv pour un 3.5cc.
Le réservoir fait 150cc au lieu de 125cc mais l’autonomie reste inférieure à 8min (6min 30s pour ma part).
Et enfin, étant réalisé sur la base d’un Buggy, le Truggy s’avère plus fragile car les pièces ne sont pas spécialement renforcées malgré leur sur-longueur.

Je n’ai personnellement jamais rencontré de problèmes en roulant avec des Buggy au sein du CMAT, et concernant le nombre de participants, si je ne suis pas seul je serai déjà heureux et au mieux on ne risque pas de dépasser 4 personnes.

Vous pouvez me joindre par mail ou bien par téléphone au 06.********.

Cordialement,

Alexi CHOLAY.

Et voici la réponse reçue ce matin! Youpiii!!!

"Bonjour Alexi
Je ne suis pas du tout opposé à vous mettre avec les 8éme . Si vous êtes plusieurs je vous mettrez ensemble. Pour moi le but est que les gens s'amusent. Vous serez les bienvenus le 29 août.

A plus tard

Salutations

Michel Morel"

Si ça c'est pas une bonne nouvelle!
[/size]
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Jeu 22 Juil - 12:13

j'ai enlevé ton telephone kayenn Wink

il va falloir se bouger les gars qui sont dans les alentours Wink
http://www.truggy-france.com
kayenn

Masculin

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Jeu 22 Juil - 16:44

zx7rJack54 tu viens à la course en truggy, on sera au moins 3 et on roulera avec les Buggys...

ça sent la pizza Buggy, youhou!!!
zx7rjack54
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Ven 23 Juil - 22:36

Pas de problème je ramenerai un truggy ,
par contre il va falloir que j'investisse dans une radio 2,4 ghz ,la plupart du temps je roule seul donc pas de soucis de fréquences ,une spektrum simplifiera les choses.
Bravo et merci pour cette initiative Kayenn ,les évenements de modélisme sont si rares dans notre région.

Je ramenerai mon hyper 7 PCR,mon x1 crt et peut-etre un monster truck.

PS: si quelqu'un a une camionette je peux preter une rampe de saut pour faire du vol 3D avec les truggys
kayenn

Masculin

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Sam 24 Juil - 9:21

Pour ta radio, tout le monde est en 2.4ghz, donc on devrait pas te marcher dessus :d
sinon pour tes voitures, si t'as un coffre de limousine t'as du bol, moi j'ai 2 race roller en j'en suis à me faire à l'idée qu'il y en a un qui va devoir poser ses roues pleines de boue sur le banquette arrière de ma Polo toute neuve... Les boules...
Pour la rampe c'est clair qu'en exhibition le midi ça peut etre drole mais moi j'ai pas de remorque... faudrait qu'on s'appelle et que tu passe au club avec moi pour voir avec les pilotes buggy si y'en a pas un qui a ça en stock...

Maintenant il va falloir penser à s'inscrire!
C'est là que ça se passe: http://www.golbey-modelisme.com/Courses.htm
brayanbejito
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Sam 24 Juil - 11:31

bonjour,

pour la course amicale de golbey, michel morel le president envoi a peu pres une semaine avant un mail d inscription a tout les licencié du club.

je vous propose de lui repondre, quand j aurai le mail, et lui communiquer le nombres de personnne qui veulent participer a la course et manger un ti barbecue .

a moins que kayen tu veuille lui dire directement??
quand pense tu?
l'accro

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Sam 24 Juil - 11:52

sa a l'aire cool

je vais essayer de rameuter des gas du club pour venir
kayenn

Masculin

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Sam 24 Juil - 15:48

@ brayanbejito: Je vais le contacter par mail et lui demander les modalités pour l'inscription...
J'ai ouï dire que ton pb de filetage sur le vilebrequin n'était pas résolu... t'as trouvé une solution, tu pourras rouler le 29 Août?

Si on est plus de 5, on a des chances d'avoir une course pour nous tout seul!!!!
brayanbejito
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Sam 24 Juil - 16:18

les modalités.. je sais meme pu lol

5 euro pour les exterieur 3 pour ceux fesant parti du club
et pour le barbecue faut dire a l avance combien de personne mange et c est euh... 3 ou 5 euro(a verifié) par personne.

je vous met ce que le president nous envoi pour l inscription au courses.

Me faire savoir

NOM
PRENOM
FRÉQUENCE
NBR PERSONNES QUI MANGENT
SI POSSIBLE : NBR DE CRUDITES
N° TELEPHONE

Si vous ne venez pas me prévenir quand même.

Soyez sympas pensez à ceux qui préparent votre
journée

A dimanche avec soleil et bonne humeur.

MICHEL
MOREL

pour ce qui est de mon probleme de villo j ai poster dans la partie hot boddies... mais je serai la pour le 28 aout si pas d autre probleme ^^
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Sam 24 Juil - 18:02

en tout cas a ce prix c'est donné !!
http://www.truggy-france.com
kayenn

Masculin

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Sam 24 Juil - 22:53

Brayenbejito, si tu peux viens rouler avec moi demain à Tomblaine on s'occupera de ton moteur et on pourra faire un petit point sur nos engins...
La piste est sèche, je précise!
zx7rjack54
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Dim 25 Juil - 21:57

kayenn a écrit:
Pour ta radio, tout le monde est en 2.4ghz, donc on devrait pas te marcher dessus :d
sinon pour tes voitures, si t'as un coffre de limousine t'as du bol, moi j'ai 2 race roller en j'en suis à me faire à l'idée qu'il y en a un qui va devoir poser ses roues pleines de boue sur le banquette arrière de ma Polo toute neuve... Les boules...
Pour la rampe c'est clair qu'en exhibition le midi ça peut etre drole mais moi j'ai pas de remorque... faudrait qu'on s'appelle et que tu passe au club avec moi pour voir avec les pilotes buggy si y'en a pas un qui a ça en stock...

Maintenant il va falloir penser à s'inscrire!
C'est là que ça se passe: http://www.golbey-modelisme.com/Courses.htm

Je vais essayer de convaincre un pote qui a une 406 break de venir en spectateur, avec un peu de chance il dira oui....Sinon je t'appelerai cette semaine pour qu'on parle de tout ça de vive voix.
brayanbejito
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Mar 27 Juil - 0:45

bonjour ,

suite probleme de reseau internet je ne peu pas me connecter chez moi donc je passe vite fait Smile

desoler kayen pour dimanche Sad je voulai te repondre mais pu de net .

si tu veu et si il fait beau on peu essayer de ce voir cette semaine a voir si tu est disponible Smile

je part vendredi a annecy et revien mardi donc si t es dispo d ici a vendredi fait moi signe!!

pour ce qui est de la rencontre amicale de golbey vous viendrez avec quelqu un? mecano??
kayenn

Masculin

MessageSujet: Re: Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10   Mar 27 Juil - 7:02

Pour ma part, je trouverai bien qq'un de mon Club pour me filer un coup de main, sinon entre nous ya pas de problème non plus, c'est une amicale, on y va entre potes hein!
Mais oui faut trouver un mécano (sur place ou a emporter) pour le ravitaillement et redémarrer la voiture si besoin...

Pour moi c'est chaud en semaine, je bosse à 1h de route de Nancy et mon travaille est assez aléatoire, je termine souvent tôt mais c'est jamais certain, suffit d'une urgence.
Et enfin ils annoncent de la pluie jusque milieu de semaine prochaine...

Amicale au Club de Golbey dans les Vosges (88, LORRAINE) le 29 Août 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant