| | Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
zipper42

Nombre de messages: 16 Age: 24 Localisation: St-Etienne Date d'inscription: 09/02/2009
 | Sujet: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Sam 24 Juil - 21:10 | |
| Salut à tous, j'ai converti mon x2 sauce électron, mais aujourd'hui j'ai cassé deux pignons moteur. Je me suis rendu compte que la faute venait de ma couronne car j'ai remarqué qu'elle n'est pas en module 1, et mes pignons eux l'étaient, car ils venaient de ma précédente conversion d'une inferno mp7.5. Ma question est, quel est le module de cette couronne?
Dernière édition par zipper42 le Lun 26 Juil - 11:33, édité 1 fois |
|
 | |
kloz24 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 764 Age: 31 Localisation: 24 Bergerac, Bordeaux Emploi: chaudronnier métallier Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Dim 25 Juil - 22:30 | |
| salut mes nous une photo de ta couronne sa aidera  est si tu veut il me reste une couronne de mon x1crt... |
|
 | |
EMMANUEL15
Nombre de messages: 7 Age: 36 Localisation: CANTAL Date d'inscription: 24/07/2010
 | Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Lun 26 Juil - 7:41 | |
| Salut je suis ds le méme cas j aimerai connaitre le pitch de la couronne centrale sur le X2 ainsi que son nombre de dent pour mettre un brushless 2200KV Merci |
|
 | |
zipper42

Nombre de messages: 16 Age: 24 Localisation: St-Etienne Date d'inscription: 09/02/2009
 | Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Lun 26 Juil - 11:31 | |
| La couronne c'est celle-là http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1461_132/products_id/3748/n/OFNA-48T-Steel-Center-Spur-Gear |
|
 | |
EMMANUEL15
Nombre de messages: 7 Age: 36 Localisation: CANTAL Date d'inscription: 24/07/2010
 | Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Lun 26 Juil - 16:21 | |
| Oui c est une couronne de 48T mais cela ne nous donne pas le pitch mod 1 32 ou 48 ???????? |
|
 | |
zipper42

| Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Lun 26 Juil - 16:24 | |
| Ben justement moi non plus je le sais pas vu que c'est écrit nul part. Par contre j'ai pas regardé sur le site de jammin  Tout ce que je sais, c'est qu'il me faut soit un pignon du module de la couronne, soit une couronne en module 1 adaptable au diff de mon X2. |
|
 | |
EMMANUEL15
 | Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Lun 26 Juil - 16:50 | |
| il ne precise pas sur le site de Jammin tu est sur que tes pinions en MOD 1 ne fonctionne pas |
|
 | |
zipper42

| Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Lun 26 Juil - 17:47 | |
| à 100% et confirmé par mes collègues de la piste TT |
|
 | |
EMMANUEL15
 | Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Mar 27 Juil - 7:09 | |
| Donc a vue de nez ce n est pas du 48 il me semble que ce soit du 32P ce qui expliquerai que ca ne fonctionnai pas avec ton pignion M1 Il te faudra ça http://www.google.com/search?hl=en&q=13T+5MM+32P+pinion |
|
 | |
zipper42

| Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Mar 27 Juil - 11:32 | |
| De mémoire 32dp correspond aux e-maxx, e-revo etc... donc je peux te confirmer que ce n'est pas ça car j'ai un e-maxx et ça n'a rien à voir. Un pote m'a parler d'un module 0.8 qui existe, donc se serait assez proche du module 1 pour ne pas arriver à voir une différence. |
|
 | |

Nombre de messages: 764 Age: 31 Localisation: 24 Bergerac, Bordeaux Emploi: chaudronnier métallier Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Mar 27 Juil - 11:54 | |
| le lien de la couronne de aiman ces pour des pignon de mode 1 ces le meme que le x1crt et cr et moi j'ai jamais eu de probleme avec mon truggy convertie même avec la couronne du x1cr "buggy" |
|
 | |
EMMANUEL15
 | Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Mar 27 Juil - 12:26 | |
| Oui j ai envoyé un mail a OFNA et il me confirment que c est du Mode 1 donc y a un probleme quelque part. |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Mar 27 Juil - 18:39 | |
| tous simplement pignon de mauvaise qualité ou entre dent mal fait............ |
|
 | |
jojocomm

Nombre de messages: 78 Age: 33 Localisation: roanne Date d'inscription: 11/04/2010
 | Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Mar 27 Juil - 18:47 | |
| a coup sur c est un module 0,8 quil te faut essaye de contacter cbracing pour voir sur blmania mais a mon avis c est ca sinon comme je te le l ai dit essayer une couronne plastique du rc8 asso c est du module 1 et au pire tu aura juste quelques trou a refaire a bientot a bl cup mon ami |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Mar 27 Juil - 19:39 | |
| la couronne du x2 c'est la meme que le x1 donc il faut du mod1 en pignon point final. faire des trous pour une couronne de rc8  vive les fuites du diff  |
|
 | |
jojocomm

Nombre de messages: 78 Age: 33 Localisation: roanne Date d'inscription: 11/04/2010
 | Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Mar 27 Juil - 20:04 | |
| ben c est pas possible que ce soit du mod 1 vu que ca a deja bouffer deux pignon et l entre dents etait nickel donc??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Mar 27 Juil - 20:12 | |
| donc ces soit un châssis d'occas pas la couronne d'origine......... toi qui parle de blm regarde tous ceux qui on convertie leur chassie il ne change pas la couronne parcoure le net aussi.......... et pour ceux qui ai du pignon mod1 ce sont les même mod que des cloches d'embrayage en thermique ni plus ni moins donc un kit et vendue obligatoirement prévue pour du mod1."""sauf échelle différente""" |
|
 | |
jojocomm

| Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Mar 27 Juil - 20:48 | |
| ennerve toi pas kloz prend un cacheton si ta un soucis perso oui c est bien un chassis d occas et une convertion par le biais du kit tecknorc! donc tu en conclu quoi maintenant ? la couronne n est peut etre pas d origine,mais ce nest pas une couronne module 1 puisque mon amis a cassé deux pignon en quelques accus ... que nous reste t il comme solution ? module 0,8 ou changemenyt de la couronne pour de la module 1 si tu as des adresses pour une couronne pour sa machine module 1 je crois quil est preneur parce qua 11 euros le pignon d ici peu il sera obligé de chanter dans le metro pour s en acheter lol |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Mar 27 Juil - 21:34 | |
| chui pas énerver  et chui pas pour les cacheton moi je préfère les supo le kit techno rc je connais je l'avais aussi.......... qui change sa couronne alors!! des adresse y en a plein wartelle ect............de toute façon sa ne change rien car il va se retrouvai avec la même couronne que celle du départ "voir le lien qu'il a donner" ou qu'il achète un pignon 0.8 alors qui teste le 0.8 teste de cbr Pignon RC Monster module 0.8 pour Monster truck avec transmission en module 0.8 (exemple E-Revo ou E-Max 3905).Taille de denture similaire au 32DP.donc si sa couronne et du 32dp  |
|
 | |
zipper42

| Sujet: Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro Lun 2 Aoû - 9:25 | |
| Solution trouvée!! arrêter de vous battre pour moi les gadjo Eh voui je me suis planté à cause de mon énervement mais c'est bien du module 1, info de cbracing qui m'a répondu direct en voyant les photos de mon montage (pignon au bout de l'arbre moteur), ça créé des vibration à haute vitesse qui peuvent casser un pignon. Ce qui explique aussi que le 13 dents a cassé plus vite que le 11 dents, plus d'effort. La solution est celle-là: changer les platine moteur http://www.teknorc.com/product_info.php?products_id=967 et pour les pignons http://www.teknorc.com/index.php?cPath=99 Pour info ces pièces sont dispo sur "amainhobby" pour un peu moins chère. Merci à kloz24 pour ces info par MP Tout est commandé, je devrais y recevoir dans la semaine. A+ |
|
 | |
| | Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro | |
|