|
| Auteur | Message |
|---|
blaspheme77fr

Nombre de messages: 43 Age: 41 Localisation: melun Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: E revo VXL 1/16 Mer 28 Juil - 13:10 | |
| Bonjour J'ai l'intention d'acheter cette petite bete mais sur le forum de traxxas en lisant ce qui ce dit j'ai l'impression qu'il est fragile Quelqu'un connet ce model et quand pensez vous ? Cordialement |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 27 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: E revo VXL 1/16 Mer 28 Juil - 13:11 | |
| | blaspheme77fr a écrit: | quand pensez vous ? |
Moi, en général je pense le soir avant d'aller au lit, ça m'aide à m'endormir...  |
|
 | |
blaspheme77fr

Nombre de messages: 43 Age: 41 Localisation: melun Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: E revo VXL 1/16 Mer 28 Juil - 13:46 | |
| Merci Alors bonne nuit et a demain lol Cordialement |
|
 | |
rexasso2
Nombre de messages: 26 Age: 40 Localisation: france Date d'inscription: 06/10/2009
 | Sujet: Re: E revo VXL 1/16 Mer 28 Juil - 14:31 | |
| Le e revo est tres costaud
Son point de faiblesse ce sont les fusee et les amortos.
En 2S ca marche fort, en 3S c'est une bombe mais meme dans les mains d'un enfant c'est quasi incassable. |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: E revo VXL 1/16 Mer 28 Juil - 15:57 | |
| kayenn , lol , meme humour que moi sur ce type de phrase. bref , la version 1/10 est hyper costaud , donc la version 1/16 doit etre de meme facture . |
|
 | |
PIMAL

Nombre de messages: 23 Age: 21 Localisation: Cambrai Emploi: Etudiant Date d'inscription: 22/05/2008
 | Sujet: Re: E revo VXL 1/16 Mer 28 Juil - 16:10 | |
| Oui il a quelques points faibles pour ma part : fusées, triangles, amortos qui fuient. Les triangles RPM sont très bien,pour les fusées il existe des options idem pour les amortisseurs Il faut aussi caler les différentiels quand tu le reçoit ! Ca t'évitera d'attendre deux semaines ta commande ... Après certaines piéces s'usent et entrainent pas mal de jeu avec le temps ... mais bon, là il n'est pas encore acheté ... (par contre si tu achetés de l'occas il faut en prendre compte). Personnelement j'en ai acheté un d'occas il n'y a pas longtemps. En négociant il est possible d'avoir un bel engin pour par trop cher avec des lipos et des piéces de rechange, ensuite tu profites de ce que tu as économisé pour prendre quelques petites options "indispensable" et ça devient vite intéressant ... Sinon tu peux aller sur le forum revo-powaaa, t'auras pleins d'infos concernant ses "faiblesses"  |
|
 | |
nuz
Nombre de messages: 15 Age: 27 Localisation: LYON Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: E revo VXL 1/16 Jeu 29 Juil - 13:16 | |
| Salut, Je fais souvent des sorties avec ces petits revos. Ca marche pas mal, mais perds pas de vue que c'est un RTR  Même calé les diffs ne supporte pas les watts. L'electronique est très basique (rendement pourri, chauffe pas mal) et les châssis tout plastoc finissent par prendre très vite du jeu, sans parler des pas de vis  Je connais quelqu'un qui en a eu marre et qui a fait un châssis alu lui même. Donc mon point de vue : il faut optionner à mort pour que ça tienne le choc, et ça revient hyper cher pour ce que c'est  (c'est d'ailleurs mon opinion sur l'ensemble de la gamme Traxxas). Je te conseillerais d'investir dans une échelle plus grosse. A+ NuZ |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5287 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | |
 | |
nuz
Nombre de messages: 15 Age: 27 Localisation: LYON Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: E revo VXL 1/16 Jeu 29 Juil - 23:08 | |
| J'aime bien le look mais je trouve que ça manque de robustesse quand tu compares aux buggy ou ou truggy 1/8ème. La transmission casse souvent quand on pousse un peu les watts par exemple et souvent il faut bcp optionner pour que ça tienne. C'est ça que je critique, ça revient cher... |
|
 | |

Nombre de messages: 5287 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: E revo VXL 1/16 Ven 30 Juil - 7:07 | |
| j'ai eu plusieurs revo,thermique et bl et justement je trouve ces modeles rtr très bien concu et fiable très très peu d'options pour ma part par contre en 6s la transmission souffre plus bien évidemment mais jamais utilisé car inconduisible sur circuit le petit vxl se comporte bien avec du 2s,en 3s beaucoup de puissance et la je suis d'accord pour la fiabilité je vois pas l'intéret a part se tapper des pointes sur de grands espaces _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
zx7rjack54 commence a envoyer

Nombre de messages: 171 Age: 34 Localisation: qq part entre vittel et nancy Emploi: bombeur de verre au marteau Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: E revo VXL 1/16 Dim 15 Aoû - 23:17 | |
| | michael a écrit: | j'ai eu plusieurs revo,thermique et bl et justement je trouve ces modeles rtr très bien concu et fiable très très peu d'options pour ma part par contre en 6s la transmission souffre plus bien évidemment mais jamais utilisé car inconduisible sur circuit le petit vxl se comporte bien avec du 2s,en 3s beaucoup de puissance et la je suis d'accord pour la fiabilité  je vois pas l'intéret a part se tapper des pointes sur de grands espaces |
Je suis d'accord sur le fait qu'a partir d'un certain point ça ne sert plus à rien de chercher à avoir plus de puissance, il ne faut pas comparer 1/8 et 1/16 ça n'a absolument rien à voir,les 1/8 sont construit avec beaucoup de pièces metalliques et les 1/16 beaucoup de plastique.
Quand les transmissions commencent à lacher c'est parceque le chassis est surmotorisé ,forcément il faut équiper un minimum le chassis pour le fiabiliser ,imaginez si on mettait le moteur de la C4 de Loeb dans une C4 normale sans rien changer d'autre ,il y aurait de la casse....
J'ai plusieurs 1/16 complétement optionné et surpuissant : un mini-t ,un zk2 ,un mini inferno st,un mini inferno ,sur les mini infernos les diffs arrière volaient les uns derrière les autres ,depuis il y a eu les diffs de mini inferno thermiques j'en ai quand meme fumé un avec la version buggy avec un moteur 9000kV et depuis atomic a sorti les couronnes de diffs et pignon d'attaques en acier et fini les problèmes...
Sinon pour en revenir au mini revo ,je viens de l'acheter,la premiere impression que j'ai eu c'est l'impression de piloter un monster 1/8 le comportement du chassis est excellent et il y a de la puissance à revendre, on peut rouler sur des terrains plus accidentés qu'avec les autres mini que j'ai. Sur un mini-revo d'origine je pense qu'il vaut mieux rouler avec un seul pack ou 2 packs en parallèle c'est déjà assez puissant ,je n'ai encore pas essayer avec 2 packs en série mais c'est clair que ça fera de la casse ,50 MPH en tout terrain c'est beaucoup pour un 1/16.....
Le moteur brushless qui équipe les mini revo fait le double (en dimension) d'un mamba pour 1/16 ,on peut même mettre des moteurs de taille 540 avec un support moteur option ,avec des moteurs comme ça la mécanique prend des claques.
Quand on roule sur une piste les diffs ne bougent pas ou presque mais quand on fait des allers et retours sur un parking en faisant des grosses accélérations la transmission prend une claque |
|
 | |
blaspheme77fr

| Sujet: Re: E revo VXL 1/16 Mer 25 Aoû - 10:57 | |
| Bonjour
Merci a vous pour les infos et voila j'ai investi sur ce model et il est tres bien pour le momant.
Petite question fait-il parti de la category Truggy ??? vu la forme et les roue je serai tanter de dire oui mais ...
Cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: E revo VXL 1/16 Mer 25 Aoû - 11:46 | |
| c'est un mini monster vu l'échelle
le E revo est un monster a la base donc forcément le mini E revo (vxl)...
_________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
mugen
 Nombre de messages: 7 Age: 40 Localisation: eure et loire Emploi: technicien Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: E revo VXL 1/16 Lun 31 Oct - 20:00 | |
| Super voiture quand on fait du TT,petite taille,peu allé partout ,très robuste en tt et pour le jeu ,cela enlève rien de ses capacités.Sinon si vous voulez un vrais monstre et passer en 6s,acheté le 1/8.sinon deux 2s ,c'est déjà beaucoup dans un jardin ou en foret,ou en piste TT prendre un 3 s maxi |
|
 | |
|