|
|
| Auteur | Message |
|---|
butch7
Nombre de messages: 14 Age: 49 Localisation: aurillac Date d'inscription: 23/05/2010
 | Sujet: moteur picco Lun 9 Aoû - 18:21 | |
| bonjour à tous quel moteur picco p3 28 faut il pour hyper st pro tirette ou pas? P3 28 TURBO ou p3 28 normal ? Merci d'avance pour vos conseils. |
|
 | |
Doug78 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 402 Age: 21 Localisation: Maisons Laffitte (78) Emploi: Etudiant Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: moteur picco Lun 9 Aoû - 18:33 | |
| salut  je te conseillerai un sans tirette mais tout dépend de tes envies et de où tu roules |
|
 | |
butch7
Nombre de messages: 14 Age: 49 Localisation: aurillac Date d'inscription: 23/05/2010
 | Sujet: Re: moteur picco Lun 9 Aoû - 19:07 | |
| merci Doug78 et le choix turbo pas turbo ? Merci |
|
 | |
butch7
 | Sujet: Re: moteur picco Lun 9 Aoû - 19:10 | |
| pour l'achat du picco p3 28 quel est le meilleur plan adresse marchand etc ? Merci. |
|
 | |
Doug78 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 402 Age: 21 Localisation: Maisons Laffitte (78) Emploi: Etudiant Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: moteur picco Lun 9 Aoû - 19:29 | |
| j'ai l'insert normal moi et pas de soucis avec , le moteur a 3L la et aucun problème a l'heure actuelle vois avec kayenn et brayanbejito pour leur avis je l'ai acheté chez competmodelshop mais ils n'en ont plus je crois sinon y a le picco JL aussi tu as déjà un banc ?
Dernière édition par Doug78 le Lun 9 Aoû - 19:49, édité 1 fois |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: moteur picco Lun 9 Aoû - 19:46 | |
| si tu n'es pas un pro du reglage , prend le normal. les moteurs turbo sont plus pointilleux a regler. avec tirette si tu n'as pas de banc , mais ceux sans tirette sont plus puissant. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5284 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: moteur picco Mer 11 Aoû - 10:09 | |
| prend avec banc car avec tirette c'est moins fiable et moins performant tu casseras la tirette tot ou tard vu qu'en plus y'a beaucoup de compression vu la cylindrée  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
brayanbejito commence a envoyer

Nombre de messages: 214 Age: 30 Localisation: vosges dompaire Emploi: veilleur de nuit et oui ^^ Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: moteur picco Mer 11 Aoû - 12:45 | |
| bonjour pour le picco si t en a jamais eu le picco 28 normal (pas facile a trouver je pense) mais simple comme tout a regler je picco JL euh... c est une grosse Me... a regler ^^ avec ma chance legendaire je suis tomber sur un truc tout pourri ^^ je m explique vite fait : j ete avec kayen hier et on a pas reussi a regler le moteur les reglage de son carbu et ceux du mien sont carement different>> vis de reprise presque devisé totalement pour moi!!!! grosse galere sinon sa tire super bien ^^ |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: moteur picco Mer 11 Aoû - 13:06 | |
| le JL est turbo non ? donc pas pareil et plus difficile a regler. c'est juste un coup de main a prendre et il faut prendre son temps , y aller doucement. |
|
 | |

Nombre de messages: 214 Age: 30 Localisation: vosges dompaire Emploi: veilleur de nuit et oui ^^ Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: moteur picco Mer 11 Aoû - 13:19 | |
| oui le picco JL on a essayer pourtant , quand il s emballe pas une fois chaud ben il monte en temperature... 140°c  pas bien |
|
 | |

Nombre de messages: 5284 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: moteur picco Jeu 12 Aoû - 8:19 | |
| 140° c'est pas énorme,juste ouvrir un peu pour arriver a 130° et voila _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: moteur picco Jeu 12 Aoû - 13:34 | |
| on a essayer ^^ on a rouvert la richesse mais il s engorge donc... pas ca:) |
|
 | |

| Sujet: Re: moteur picco Jeu 12 Aoû - 13:37 | |
| euh s'il s'engorge c'est pas la richesse mais la reprise qu'il faut toucher a moins que tu t'es mal exprimé  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: moteur picco Jeu 12 Aoû - 13:47 | |
| euh...^^ peu etre mal exprimé
a ouvrir trop la richesse... ben c ete trop riche et n avancé plus gaz a fond.
kayen a essayer la reprise, la richesse et la derniere (ralenti je sais pu^^) mais rien soit ca n avance pu soit ca monte tres tres vite en T°C .
que ce soit kayen et d autre personne il mon tous dis max environ 120°C, et quand ca monte a 140 /150°C sans caro c ets pas top :s |
|
 | |

| Sujet: Re: moteur picco Jeu 12 Aoû - 13:49 | |
| oui max c'est 130° tu tournes avec quel pourcentage de nitro et quelle indice de bougie? tu as un moteur avec bougie turbo apparemment et comme l'a dit Rémi ca se régle plus finement faut y aller beaucoup plus précisément avec les vis de réglages sinon tu auras pas une bonne combustion indice de bougie 6 voir 7 si ca chauffe  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
Dernière édition par michael le Jeu 12 Aoû - 13:53, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: moteur picco Jeu 12 Aoû - 13:51 | |
| 25% mais kayen m as conseiller de prendre du 30% |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 27 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: moteur picco Jeu 12 Aoû - 16:52 | |
| En fait le truc c'est que son moteur (le mien aussi le fait mais plus en fin de plein) a tendance à réagir comme s'il avait de grosses bulles d'air dans les durites d'essence. Je m'explique: carburateur fermé, au lieu d'être au ralenti, il tourne à 30% de son régime max puis il se calme (des fois) sinon il fait l'yoyo tèrs rapidement entre ralenti normal et 30%... Et tout ça carbu en position ralenti!!! ce phénomène ne se produit plus quand on dévisse la reprise mais faut vraiment dévisser!, genre la tete de vis dépasse de 2-3mm du boisseau. Pour la pointe, la vis de richesse est pas mal ouverte (comme sur le mien 3-4tr ça dépend) le moteur marche bien mais on sent qu'il peut faire mieux... seulement si je referme un peu c'est l'incendie!
Il ne parait pas plus gras que ça, ça fume un peu plus que chez moi mais ya beaucoup moins de graisse imbrulée...
Deuxième chose, son moteur a environ 3.5L dans le cornet, il compresse à mort et bloque au PMH limite comme s'il était neuf. J'ai démonté la chemise pour constater un peu l'état de l'intérieur du moteur voir si y'avait pas de soucis majeurs et j'ai remarqué des traces d'usure (genre de rayures verticales mais douces) sur la chemise et cela en plusieurs endroits, une d'entre elles particulièrement accroche quand on passe l'ongle, c'est subtil mais bien présent. Alors je me demandais est-ce que ça vient du fait que le moteur n'est pas encore rodé totalement, auquel cas ça va se réduire d'ici qlq litres voir meme disparaitre ou bien est-ce vraiment là l'origine du problème et cela viendrai d'un résidu dur qui n'aurait pas été vu lors du montage du moteur...
Dans tous les cas le moteur chauffe très très vite, il faut environ 30 à 1min à un régime moyen pour atteindre une T° effrayante alors que pour moi il faut limite 1 plein à taqué pour arriver à 120°c...
C'est vrai que je suis pas un Cador en réglage moteur mais je pense plutôt bien m'en sortir quand même mais là je vois pas...
à mon avis, la reprise est franchement trop ouverte, en pinçant la durite d'essence, le régime monte immédiatement signe qu'il faut refermer en bas mais si je ferme c'est pire!
Une dernière chose, son moteur, une fois démonté est très gras, comme aspergé d'after run Labema, il présente de légère teinte brune liée à la combustion mais rien de fixé, pas de calamine non plus, bref un moteur propre... |
|
 | |

| Sujet: Re: moteur picco Jeu 12 Aoû - 19:37 | |
| regardez si pas prises d'air,culasse bien vissée essayer avec une bougie neuve durite neuve coté alimentation et pressu 20/25 cms coté pressu il tourne avec quelle essence? _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 27 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: moteur picco Jeu 12 Aoû - 19:45 | |
| culasse ok, carbu j'ai pas regardé mais pas de raison que ça marche pas sur un moteur neuf... à surveiller. durite un peu light à mon gout, trop fine pour l'arrivée d'essence et carrément pourrie à la pressu. niveau longueur ça m'a l'air ok, de mémoire. et la bougie j'ai pas fait plus gaffe que ça mais ça vient pas de là c'est certain!
Carburant Racing Experience 25% puis un dernier plein en 30% Labema Competizion qui n'a pas changé grand chose...
C'est grave docteur?
ET les rayures sur la chemise, un avis? |
|
 | |

| Sujet: Re: moteur picco Jeu 12 Aoû - 19:52 | |
| Racing expérience c'est pas de la merde donc ok de ce coté pour le cylindre/piston sans photos je me prononce pas qu'il change les durites,ca vaut que dalle,surtout si c'est des durites d'un rtr _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
|